Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Baisse forcée des prix de forfaits cellulaires?

Pascal L. 40582
Pascal L. 40582 Messages 649 ✭✭

Selon les dernières nouvelles, le gouvernement fédéral exige que les trois gros fournisseurs baissent de 25% les prix de forfaits cellulaires, d'ici 2 ans!

 

https://www.google.com/amp/s/ici.radio-canada.ca/amp/1650744/telephone-cellulaire-prix-facture-ottawa-fournisseurs-baisse

 

Finalement le Canada ne sera plus parmi les pays où l'on paie le plus cher pour les forfaits.  J'imagine que les petits fournisseurs vont également garder leur compétitivité.

 

Qu'en pensez-vous?  Vous pensez que ça va arriver, ou Bell, Telus et Rogers vont continuer de pleurer qu'ils ne sont pas assez profitable et menaceront de ne pas investir dans la mise à niveau de leur réseau!!!

Réponses

  • Hugo_R
    Hugo_R Messages 438 ✭✭
    On verra bien, ce qui arrivera
  • Daniel C. 12579
    Daniel C. 12579 Messages 117 ✭✭
    2 ans..... À suivre!
    Les pleures de Bell, Tellus, Roger et Vidéotron, je m'en... Restons polis tout de même ;)
  • Julie L. 40190
    Julie L. 40190 Messages 59 ✭✭
    Faut pas se faire d'illusions, les gros joueurs vont bien trouver un moyen de combler la différence de prix du forfait ailleurs!
  • Dominic L. #1933
    Dominic L. #1933 Messages 726 ✭✭
    En 2 ans ils vont trouver moyen d'inventer une nouvelle surcharge à facturer...
  • Olga P. #15146
    Olga P. #15146 Messages 719 ✭✭
    @ julie, dominic - moi aussi j'ai pense à ça!
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Déjà, si la compétition devient plus nombreuse, ça pourrait forcer une baisse de prix : https://www.journaldemontreal.com/2020/03/06/le-no-1-mondial-debarque-au-quebec

    Ce qu'on se rend compte, c'est que les endroits au pays où il y a un 4e gros joueur dans le marché, comme au Québec (avec Vidéotron) ou encore au Manitoba (Xplore Mobile), les forfaits des gros rivaux Bell, Rogers et Telus sont généralement moins chers qu'ailleurs au pays.

    Faites la comparaison entre ce qu'on paie au Québec et ce que les Ontariens paient chez les grosses compagnies, et vous allez voir. C'est flagrant.

    Plus de compétition, plus d'offre, donc plus de choix et sans doute de meilleurs prix. Enfin, c'est ce que le gouvernement espère créer. Souhaitons-le.
  • AntonioMar
    AntonioMar Messages 788 ✭✭
    bonne nouvelle!
  • André L. #16536
    André L. #16536 Messages 647 ✭✭
    C'est à voir!