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Ma vitesse Wifi est inférieur à ma vitesse Ethernet.
Jean-Philippe L. 44131
Messages 3 ✭✭
dans Internet
Ma vitesse sur mon ordinateur est de 30mbps+ tandis que mon cellulaire lui est a 20mbps. Mon cellulaire est collé sur mon modem Fizz et la vitesse n'augmente pas. Ce n'est pas seulement a mon cellulaire que ca pose probleme mais aussi a mon chrome cast quand je lutilise pour jouer netflix. (netflix nest pas en cours d'utilisation lorsque je fais les tests de vitesses). Merci.
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Meilleure réponse
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Pour tester la vitese vous devez utiliser un cable ethernet ou l'application de Fizz pour eviter les problèmes d'interference des autres WiFi
Vous devez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) separé et aussi l'ATF à désactiver aussi.
- Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
- Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur : cusadmin
Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
- Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
- Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
- ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
- Clique "Enregistrer les modifications"
Attendez que le modem redémarre.
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Réponses
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Vous devez essayer avec un câble ethernet pour tester la vitesse ou l'appli de Fizz.
Pour le WiFi essayé de déactiver ATF et le band steering
https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-f...
Sinon contactez le service à la clientèle, ils sont vraiment très facile à rejoindre si vous suivez ces instructions.
Si une personne de chez Fizz répond à votre question, il va vous suggérer d'aller sur ce lien pour comprendre comment les contacter. C'est la même chose que je vous explique un peu plus bas.
https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Pour commencer vous devez être connecté sur votre compte pour que ça fonctionne et vous pouvez voir cela en haut à droite de votre écran. Ensuite cliquez ici un peu plus bas sur le lien " résoudre-un-enjeu " et la bulle de clavardage apparaîtra en 3 ou 4 secondes en bas à droite de l'écran. Cliquez dessus pour entreprendre une conversation. S'ils ne sont pas disponible réessayer quelques minutes plus tard. Vous pouvez aussi leurs écrire sur Messenger et Facebook.
Afin de pouvoir clavarder avec le service à la clientèle, assurez-vous de ceci:
* Vous devez être connecté à Mon compte ( voir en haut à droite ).
* Vous devez être sur une fiche d'aide. https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
* Vous devez être durant les heures d'ouverture du Service client: tous les jours de 8h à 21h (HNE).
* Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
* Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez-nous un message sur Facebook Messenger ou en privé sur Twitter.
* Voici un petit video d'un usager ( plours ) pour vous montrer comment rejoindre le service à la clientèle
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=MR3b1ED9UQY5 -
Jean-Philippe,
Essayer de désactiver le band-steering avec l'application Fizz et le ATF.2 -
Salut Jean-Philippe,
Fling et Mike ont données la bonne réponse dans le premier minute, à vous d'essayer1 -
Merci tout le monde pour vos réponses. Mais l'application fizz sur mobile ne donne jamais une bonne vitesse. Elle dit toujours la même chose, 35mps. Quand je vais sur plusieurs autres sites de calculateur de vitesse, il me donnent tous 20 mbps.1
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Par wifi il peut y avoir des pertes ses pas régulier par câble ethernet aucun problème!!1
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L'idéal est de tester la vitesse de chacun individuellement vers un site tel que speedtest.
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@Jean-Philippe,
Avec l'app WIFI-FIZZ, il y a distinction entre vitesse Internet au Modem et Modem à l'appareil que vous utilisez pour le test (c'est cette donnée qui vous donne les infos de votre wifi). Les sites donnent une info combinée.
Mike explique bien ce qui doit être fait, ce qui est nécessaire si vous avez sur le même réseau des appareils récents et anciens. I3 -
Ces normal en Wifi il a de l’interférence. Vous pouvez toujours essayer quelques conseils ici https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent Il a toujours l’option de séparer vos deux bande steering.1
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Est-ce majeur la différence? Parce que oui, ça va de soit. il y a toujours plus de risques de lenteurs branché Wi-Fi que branché avec un câble Ethernet directement dans le modem.1
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Peut-être essayer de changer de canal pour réduire les interférences?1
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