J’aimerais transférer mon numéro de cellulaire à la carte de Rodgers, puis-je le faire?
Meilleure réponse
-
Lise, si tu as un iPhone 8 Oui3
Réponses
-
Malheusement je crois que votre téléphone ne sera pas compatible avec Fizz. Vous pouvez le vérifier vous même en lisant ceci ;
Si vous désirez utiliser votre téléphone sur le réseau mobile de Fizz, il doit rencontrer quelques critères afin d'être pleinement fonctionnel.
Android:
La majorité des téléphones Android vendus en Amérique du nord dans les cinq (5) dernières années sont compatibles. Simplement vous assurer qu'il possède les composantes matérielles nécessaires pour supporter les fréquences du réseau Fizz.
iPhone:
Trois éléments sont à vérifier:
Le modèle:
- Seuls les modèles iPhone 5s, ou plus récent, sont compatibles avec le réseau mobile de Fizz.
Le système d'exploitation:
- Connectez-vous à un réseau Wi-Fi
-
Téléchargez la mise à jour logicielle iOS la plus récente
Les règlages de l'opérateur (carrier settings):
Suite à la mise à jour logicielle, acceptez la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings) Fizz 34.1, ou plus élevé, que le iPhone vous proposera. Information disponible sur le site Internet de Apple.
Si vous utilisez un téléphone compatible LTE et qu'il est configuré en préférence réseau LTE:
Appels: L'appareil doit absolument supporter la fréquence HSPA 850 MHz ou 1900 MHz
Données mobiles: L'appareil doit absolument supporter la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS ou bande IV)
Votre téléphone peut aussi supporter d'autres fréquences qui lui permettent de profiter du réseau LTE.
Si vous utilisez un téléphone qui ne permet que la configuration 3G ou préférence réseau HSPA:
- Appels et/ou données mobiles: Le téléphone doit absolument supporter la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS)
4 -
Vous devez valider la compatibilité de votre téléphone avec le réseau Fizz.
un fois que vous avez validé la compatibilité, vous pouvez acheter un carte SIM et transferer le numéro
Si vous utilisez un téléphone compatible LTE et qu'il est configuré en préférence réseau LTE:
Appels: L'appareil doit absolument supporter la fréquence HSPA 850 MHz ou 1900 MHz
Données mobiles: L'appareil doit absolument supporter la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS ou bande IV)
Votre téléphone peut aussi supporter d'autres fréquences qui lui permettent de profiter du réseau LTE.
Si vous utilisez un téléphone qui ne permet que la configuration 3G ou préférence réseau HSPA:
- Appels et/ou données mobiles: Le téléphone doit absolument supporter la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS)
Il est possible que nous ayons à interrompre votre accès à certains services si nous détectons une incompatibilité entre votre téléphone et le réseau mobile de Fizz. Le cas échéant, nous communiquerions avec vous pour vous en informer.
source: https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles
Quand vous été certaine de la compatibilité
- Acheter un carte SIM
- à la réception activé avec le transfer https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz
3 -
J’aimerais juste savoir si je peux le faire ou comment je fais pour le savoir avant d’acheter une carte SIM...4
-
Salut Lise, avez-vous le modèle du téléphone, car j'ai publié les caractéristiques du téléphone4
-
Oui c'est possible normalement. Faut juste rien annuler avant que le transfert de numéro soit complété
3 -
Lise,
Si c'est un plus vieux téléphone, il fonctionnera sur le réseau voix seulement de Fizz.
J'ai une amie avec un iphone 4 qui a pris un forfait seulement avec les appels illimités et boîte vocale et ça fonctionne très bien.
Vous n'avez qu'à commander une carte sim, si votre besoin est seulement de faire des appels.2 -
Désolée je n’ai pas été claire, j’ai acheté un iPhone 8, mais j’ai présentement un téléphone à flip à la carte avec Rogers. Je voulais savoir si je pouvais transférer mon numéro rogers chez Fizz.2