Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Forfait cellulaire versus internet maison, lequel choisir?
Melanie J. #16856
Messages 47 ✭✭
dans Mobilité
Mon garçon part en appartement, il a son forfait cellulaire. Je demande votre avis sur lequel est le plus avantageux:
1- upgrader son forfait cellulaire et partager les données pour son ordi
2- prendre un forfait internet de maison
Et lequel (forfait) serait le mieux dans chaque catégorie?
1- upgrader son forfait cellulaire et partager les données pour son ordi
2- prendre un forfait internet de maison
Et lequel (forfait) serait le mieux dans chaque catégorie?
29
Meilleure réponse
-
Tout dépend de l’utilisation qu’il en fait. Si il regarde des vidéo, Netflix, jeux en ligne vous devez penser a un forfait internet maison le 15mbs serait approprié pour cette utilisation. Cependant si il utilise seulement pour rechercher internet courriel Messenger vous pourriez considérer un forfait LTE et partager la connexion pour l’ordinateur. Pour choisir combien de Go c’est très difficile à évalué selon l’utilisation qu’il en fera. Mais avec Fizz vous pouvez changer le forfait quand vous le voulez ( il serait seulement actif au prochain cycle de facturation)10
Réponses
-
Le forfait cellulaire vous pouvez avoir maximum 20Go, donc, s'il regarde de vidéo sur youtube ou il écoute de la musique il les utiliserait en quelques jours
Donc, personelment je prenderai internet résidentiel
https://fizz.ca/fr/internet?DATA_CAPACITY=10250&DOWNLOAD_SPEED=5010&PLAN=1000
15 Mbps c'est un bonne compromis14 -
Je prendrais aussi un forfait internet résidentiel si des vidéos sont écoutés.10
-
Moi aussi internet résidentiel car comme dit Mike, 20GO c’est pas beaucoup ... en tout cas ça peut vite être utilisé ... alors que le résidentiel c’est illimité.
Pour la vitesse faut voir avec lui ce qu’il fait : iptv ? Beaucoup de vidéos ?
Moi je prendrais plus rapide genre le 60 pour 15$ de plus. Si juste courriels et quelques sites, 15 fera le travail !
Dans tous les cas tu pourras changer au mois au début pour qu’il s’ajuste.8 -
Pour une utilisation quotidienne d'internet incluant des jeux et des vidéos, prendre un abonnement internet.
Pour une utilisation email, Messenger, photos,
Données cellulaires pourraient suffire...
Mais j'opte pour un forfait internet personellement pour le rapport quantité pour le prix8 -
Mélanie,
Un forfait internet résidentiel Fizz serait plus approprié car la bande passante est illimitée .
Si son utilisation est importante de l'internet, ce serait la solution la plus économique pour vous.
Le forfait à 30 mbs serait peut-être le plus intéressant .9 -
Internet résidentiel serait franchement un meilleur choix. Il pourrait commencer avec 15Mbps et ensuite upgrader au besoin. Pour le cell. 1 Go et si il lui en manque...il y a toujours de gentils membres prêts à offrir des données.8
-
Au prix que le forfait internet et cellulaire sont, pour ma part j'ai pris les 2. Il pourrait prendre les forfaits les moins chers pour les 2 et ainsi payer un prix total assez bas!10
-
le choix est évident pour moi internet maison, surtout si la mobilité n'est pas un enjeu8
-
Il vous faut les 2. Pas le choix ...6
-
Ca depend toujours d'utilisation.
Si c'est un étudiant ou quelqu'un qui ne reste pas trops chez eux. toujours a l'extérieur.
L'internet maison ne va pas trops servir. Dependamment de l'usage.
Pour cellulaire, tu peux arriver a un maximum de 20Gb a cause d'un plan de 10 et l'accumulation d'un autre 10 du mois précédent.4
Cette discussion a été fermée.