Puis-je avoir un internet avec une plus longue porté ?
Meilleure réponse
-
Pénélope,
Oui, en vous installant un très bon routeur ou bien
Tenter de désactiver le band-steering (l'aiguillage des bandes) du modem et de privilégier le réseau 2.4 ghz qui a une plus longue portée que le réseau 5ghz.
Moi, dans mon cas, je trouve le modem de Fizz performant.4
Réponses
-
Effectivement en jumelant un routeur!4
-
Il y a plusieurs solutions possible (et un second routeur n'est pas une bonne solution). Vous aggrandir la portée avec:
- ajout d'un ou plusieurs Points d'accès (Access Point)
- ajout d'un réseau Wifi maillé (Mesh network)
- ajout d'un "Network Extender"
Ajout d'un ou plusieurs Points d'accès (sois Wifi à Wifi ou Ethernet à Wifi)
Ceci implique l'achat de "points d'accès" qui vont se connecter à ton réseau Wifi ainsi que permettre aux appareils (téléphones, tablettes, ordis, etc) à établir une connexion à ce point d'accès. C'est relativement peu cher, facile à installer et realtivement fiable.
L'inconvénient est que pour des très grandes surfaces à couvrir, le point d'accès pourrait nécessiter du câblage réseau.
Ajout d'un réseau Wifi maillé (Mesh Network)
Ce type de réseau wifi possède 2 ou plusieurs points d'accès ou l'un est le principal. L'avantage de ce type de réseau est que les points d'accès maillés sont en constantes communication et vont relayer le plus efficacement la connexion des appareils vers la connexion internet. C'est aussi idéal pour couvrir une plus grande superficie.
L'inconvénient est qu'il est plus dispendieux.
Ajout d'un "Network Extender"
Un tel Network Extender va ajouter un nouveau réseau Wifi et relayer toutes les connexion (communication) par Wifi à votre réseau Wifi principal. C'est facile à installer.
Les inconvénients sont:
- vous avez maintenant deux réseaux Wifi, donc vos appareils ne vont pas basculer automatiquement d'un à l'autre pour avoir le meilleur signal
- Deux noms de réseau Wifi (SSID): par exemple: MonReseauWifi et MonReseauWifi_EXT
Pourquoi ne pas ajouter un second routeur? Car vous aurez deux réseau Wifi comme le Network Extender. Un routeur va également gérer son propre sous-réseau (nouvelles plage d'addresses IP interne). Si vous avez une imprimante sur votre 2e routeur, votre laptop sur le routeur principal, il pourra pas le voir ni l'utiliser.
10 -
Pour ma part le mesh network est simple et très efficace.6
-
Oui un routeur de bon qualite avec l'option de beamforming peut etre utile.
Aussi la bande 2.4Ghz peut aller plus loin que le 5Ghz de facon generale.4 -
André a la bonne solution pour vous. Toutefois si vous choisissez d’ajouter un routeur n’oubliez pas de désactivé la fonction wifi du modem de Fizz4
-
vous pouvez utiliser un CPL pour étendre votre réseau via le réseau éclectique.
CPL (Courants Porteurs en Ligne)
Merci5 -
En effet, un ajout d'un autre routeur pourrait etre la solution.3
-
Tu peux choisir la meilleure réponse pour fermer l'appel
Merci et bonne journée1 -
Tu peux ajouter un exterder dans une prise électrique. Je connais qqun qui a été obligé de faire cela et ca fonctionne bien ! Le wifi est moins rapide mais c'est une solution tres facile à faire !2
-
contact fizz0
-
C'est probablement parce que tu est sur le 5G, désactive l'aiguillage de bande et met toi seulement sur le 2.4G et tu vas voir toute la différence.0
-
Gabi, je te confirme que leur Wifi (routeur) est vraiment moins puissant que celui de Bell. Donc, ce n'est pas juste une question de 2.4G ou 5G malheureusement. Soit on achete un routeur plus puissant (mesh) soit un répéteur (extender). En tout cas dans mon cas !0