Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Puis-je avoir un internet avec une plus longue porté ?

Options
Nous avons un wifi qui ne se rends pas dans tout les pièces de la maison. Y aurait il un moyen de mettre un émetteur ou quelque chose du genre pour élargir sa portée merci

Meilleure réponse

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Pénélope,
    Oui, en vous installant un très bon routeur ou bien
    Tenter de désactiver le band-steering (l'aiguillage des bandes) du modem et de privilégier le réseau 2.4 ghz qui a une plus longue portée que le réseau 5ghz.
    Moi, dans mon cas, je trouve le modem de Fizz performant.

Réponses

  • Nini G. #13860
    Nini G. #13860 Messages 1,219 ✭✭
    Options
    Effectivement en jumelant un routeur!
  • Beter
    Beter Messages 133 ✭✭
    Options
    Oui un routeur de bon qualite avec l'option de beamforming peut etre utile.
    Aussi la bande 2.4Ghz peut aller plus loin que le 5Ghz de facon generale.
  • Jack025
    Jack025 Messages 1,029 ✭✭
    Options
    André a la bonne solution pour vous. Toutefois si vous choisissez d’ajouter un routeur n’oubliez pas de désactivé la fonction wifi du modem de Fizz
  • Alfio
    Alfio Messages 398 ✭✭
    Options
    En effet, un ajout d'un autre routeur pourrait etre la solution.
  • Phane
    Phane Messages 941 ✭✭
    Options
    Tu peux choisir la meilleure réponse pour fermer l'appel
    Merci et bonne journée ;)
  • poker85
    poker85 Messages 1,052 ✭✭
    Options
    Tu peux ajouter un exterder dans une prise électrique. Je connais qqun qui a été obligé de faire cela et ca fonctionne bien ! Le wifi est moins rapide mais c'est une solution tres facile à faire !
  • Benoit D. #9220
    Benoit D. #9220 Messages 284 ✭✭
    Options
    contact fizz
  • Gabi
    Gabi Messages 2,832 ✭✭
    Options
    C'est probablement parce que tu est sur le 5G, désactive l'aiguillage de bande et met toi seulement sur le 2.4G et tu vas voir toute la différence.
  • poker85
    poker85 Messages 1,052 ✭✭
    Options
    Gabi, je te confirme que leur Wifi (routeur) est vraiment moins puissant que celui de Bell. Donc, ce n'est pas juste une question de 2.4G ou 5G malheureusement. Soit on achete un routeur plus puissant (mesh) soit un répéteur (extender). En tout cas dans mon cas !
Cette discussion a été fermée.