Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

wifi instable et coupe sans arrêt ?

Denis B. #15986
Denis B. #15986 Messages 1 ✭✭
j’ai un "range extender" de connecté sur wifi qui déconnecte constamment du router FIZZ. mes autres appareils en wifi débarque constament également.
j’ai donc branché mon ancien modem directement dans le router FIZZ et maintenant le "range extender" et tout mes appareil " fonctionnent parfaitement.
mon problème est que la vitesse n’est maintenant que de 70mbs au lieu du 120.
Est-ce que je peux changer mon router FIZZ pour nouveau qui fonctionne comme il devrait ?

Meilleure réponse

Réponses

  • Marie C. 41995
    Marie C. 41995 Messages 23 ✭✭
    redémarrer le modem, sinon contactez fizz
  • Patrick R. #17017
    Patrick R. #17017 Messages 130 ✭✭
    Pas supposé, contacte le service.
  • poker85
    poker85 Messages 1,052 ✭✭
    Est-ce que tu parles de ta vitesse en wifi ? C'est normal si ton range extender n'est pas de tres haute qualité !
  • André L. #16536
    André L. #16536 Messages 647 ✭✭

    Tu peux tenter de débrancher le routeur Fizz et attendre 5 minutes. Ensuite rebrancher et allumer.  Parfois certains appareils électroniques doivent faire un "cold boot".  Ceci permet de réinitialiser le routeur sans modifier sa configuration.

     

    Si cela ne règle pas le problème, tu peux ensuite tenter le "factory reset" tel que proposé par Mike.

     

    Si ça marche pas après tout ça, contact le support Fizz car l'appareil pourrait être défectueux.

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Denis,
    Avez-vous essayé de demander conseil au **** du support de Fizz par clavardage?
    D'abord, moi, j'essaierais de faire un reset de votre modem Fizz.
    Enfoncer le bout du trombone environ 35,40 secondes dans le bouton reset de votre modem situé en arrière au centre du modem.
    Relâcher ensuite et attendre 3,4 minutes de voir se rallumer toutes les lumières du modem.
    Cela pourrait peut-être aider...
    Sinon, demander de l'aide technique à Fizz.
    L'adresse pour le clavardage avec Fizz est:
    https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
  • dante_nate
    dante_nate Messages 45 ✭✭
    Bonjour, moi aussi j'ai ce problème. Je me suis rendu compte que ce n'était que mes appareils connectés sur le 5ghz. Lorsque je me connecte sur le 2.4ghz, le problème est carrément réglé. Pour ce faire, j'ai désactivé l'aiguillage des bandes et je sélectionne explicitement la bande 2.4 au lieu de 5ghz. J'ai l'impression que la portée de la bande 5ghz est vraiment très faible. Le 5ghz est toujours plus faible que le 2.4 généralement sur un routeur, mais dans le cas de fizz c'est vraiment mauvais. Mon ancien routeur cheapo à 40$ de la source fait mieux en la matière que le matériel de Fizz.
  • Pour tout ce qui est wifi il est important de faire la différence entre le 2.4Ghz et le 5Ghz. Je suggère fortement de renommer le SSID du 5Ghz en ajoutant un _5Ghz à la fin pour faire la différence entre les deux.
    Le problème souvent c'est que quand le SSID à le même nom sur les deux bandes un appareil qui supporte le deux va souvent se retrouver principalement sur le 2.4Ghz car le signal est plus fort et se rend plus loin mais il est beaucoup plus sensible aux interférences.
    Avec un nom distinct sur la bande 5Ghz, je suggère de connecter tous vos appareils qui supporte le 5Ghz à ce SSID, qui est beaucoup plus stable et moins sensible aux interférences.
    Le 2.4Ghz c'est désuet de nos jours surtout si vous êtes en condo ou appartements il n'y a pas assez de canaux disponibles pour ne pas avoir de troubles d'interférences...
  • Jofzz
    Jofzz Messages 452 ✭✭
    Mon range extender n’a jamais voulu se connecter sur mon routeur fizz. Heureusement c’est petit chez moi et le signal est bon pas mal partout.
  • Gabi
    Gabi Messages 2,831 ✭✭
    Contacte le support de Fizz pour avoir de l'aide à :
    https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
    Ouvert à tous les jours de 8hr à 21hr
    Tu dois être connecté à ton compte Fizz, attendre environ 15 seconds pour faire apparaitre l'icône en bas sur la droite, click sur l'icône
    et attend,quelqu'un va te répondre.
    Ou
    Tu peut aussi envoyer un message par Facebook
    https://facebook.com/fizzca et cliquez sur envoyer message
  • Nicolas B. 39451
    Nicolas B. 39451 Messages 3 ✭✭
    J'ai réglé mon problème de coupure internet en séparant mes bandes 2.4 ghz et 5 ghz. Vous pouvez changer cette option via l'app Fizz disponible sur votre cellulaire.
Cette discussion a été fermée.