Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Videotron (télé+téléphone) + Fizz(internet) ?
MATHIEU V. #17474
Messages 2 ✭✭
dans Internet
Bonjour,
je désire garder Videotron (télé+téléphonie résidentielle) et prendre l'internet avec Fizz...Est-ce possible? Il y aurait donc 2 modem, un pour le téléphone résidentiel et un pour l'internet.
Merci.
je désire garder Videotron (télé+téléphonie résidentielle) et prendre l'internet avec Fizz...Est-ce possible? Il y aurait donc 2 modem, un pour le téléphone résidentiel et un pour l'internet.
Merci.
63
Meilleure réponse
-
Mathieu,
Ce n'est pas un problème.
Commander votre service Internet de Fizz.
Et choisissez l'auto-installation sans frais.
Le technicien va vous apporter votre modem Fizz. C'est facile de l'installer.
Toutes les instructions de mise en fonction du service internet sont fournies.
Ou avec des frais d'installation VIP de 30$: le technicien fait l'installation complète pour vous, clef en main. Un splitter sur votra câble sera peut-être nécessaire.
Ensuite, vous n'aurez qu'à faire une demande d'annulation de votre forfait internet avec Vidéotron.8
Réponses
-
Oui c'est possible et c'est le câble de Videotron qui se connecte au modem de Fizz qu'un technicien de videotron va vous livrer. Il faut qu'il vérifie le signal à la livraison et c'est évident que si ca fonctionnait avec votre modem de Videotron, ca va être sans problème avec celui de Fizz.
Pour $30 de plus le technicien peut vous installer le modem ( installation VIP ).
Voici comment ca fonctionne
https://fizz.ca/fr/internet?DATA_CAPACITY=10250&DOWNLOAD_SPEED=5010&PLAN=10007 -
C’est ce que nous avons fait.Le technicien a tout simplement installé un spliter ( je ne connais pas le terme français) sur le modem de Fizz et tout fonctionne bien. Nous avons retourné le modem de Vidéotron. Si vous avez besoin d’un code de référence, vous n’avez qu’à peser sur mon nom et m’envoyer un6
-
Il y a un point technique important à considérer soit qu’il te faudra un spliter sur le cable coaxial à l’entré de la résidence. Ce qui réduira le signal pour les deux modem. Mais ne devrait pas être une reduction trop importante.
À ce moment, je te conseille d’appeler Vidéotron pour valider la possibilité.
Pour ton information, j’ai eu l’internet Vidéotron en même temps de l’internet Fizz pendant quelques heures et celà fonctionnait très bien en simultané.
Hors, avec l’expérience que j’ai eu, je ne serais pas surprise que ta demande soit très réalisable.
Laisse nous savoir!7 -
Merci pour vos réponses! Je tiens à re-spécifier que je veux garder l'autre modem pour le téléphone...mais en gros ça me dit que ça fonctionne.7
-
Vous n’aurez pas besoin du modem de Vidéotron si un connecteur coaxiale est installé.En tout cas, nous avons seulement gardé le modem de Fizz, et notre téléphone résidentiel et la télé de Vidéotron fonctionne très bien.De toute façon, vous pourrez vérifier après l'installation de Fizz que tout fonctionne avant de retourner l’autre modem.7
-
Bonjour,
Comme mentionné plus haut, vous pouvez sans problème mais comme vous êtes sur le point de migrer votre internet chez fizz....je penserais transférer votre ligne résidentielle chez un autre fournisseur beaucoup plus économique, il y a des solutions "clé en main"
Mais je sais sa fait pas partie du sujet en cours je vous lançais l'idée.
Au plaisir43 -
Tout se fait !!
Petit parenthèse par contre, si tu veux économiser regarde magiJack pour le téléphone car sérieux tu vas sauver énormément d'argent ... ça coute +/- 50$ par année canada illimité et tu gardes ton numéro.
Au début je n'étais pas convaincu de faire le ''saut'' mais maintenant je te le dis, la qualité est aussi bonne que Vidéotron et tu payes beaucoup moins chère !27 -
Il n'y a aucun probleme pour garder Videotron et Fizz à la même adresse !4
-
De plus en plus de gens délaissent le téléphone de maison traditionnel cat tous les membres de la famille ont des mobiles.
Une option est voip.ms ou magickjack comme certains ont mentionné.
Une autre option est de trouver un vieux téléphone mobile et transférer la ligne résidentielle à ce mobile avec un forfait minimal.
5 -
C'est ce que j'ai fait en septembre dernier. J'ai conservé le modem Vidéotron en raison du service de téléphone résidentiel. J'ai passé un câble réseau du modem Vidéotron au modem Fizz qui émet un signal WiFi. Le modem Vidéotron je crois sert uniquement pour le téléphone résidentiel. La programmation télévision provient directement du coaxial qui rentre dans la maison (un splitter achemine une partie du signal au modem Vidéotron et l'autre partie au récepteur TV Vidéotron).5
-
Pourquoi payer pour le modem de Vidéotron si il n’est pas vraiment nécessaire!5
Cette discussion a été fermée.