Optimiser les forfaits données: changer à chaque mois la quantité ou garder le même montant?
Est-il plus économique de prendre notre forfait data avec la même quantité de données à chaque mois (p.e. 4 Go par mois)? Ou est-il mieux de prendre un forfait de 12 Go au mois 1 et aucune donnée aux mois 2 et 3? (Attention, vous ne pourriez pas recevoir des cadeaux si vous avez le forfait sans données au mois 2 et 3!) Mais encore, si l'on prenait le forfait 8 Go au premier mois et ensuite (le minimum) de 1 Go au mois 2 et 1 Go au mois 3?
Pour ceux qui me connaissent, ce genre de chiffres m'intéresse :-) J'ai donc monté les différents scénarios en tenant compte d'une période de 3 mois, les options de forfaits aux M1 (mois 1), M2 et M3, la moyenne de donnés par mois et le coût total sur 3 mois.
BASE DE PRIX: J'ai utilisé les prix Fizz en vigueur de février 2020, basé sur le service mobile avec appels et SMS illimités pour le Québec seulement.
Il y a plusieurs façons de lire ce table. La plus simple est de te poser la question: "Combien de données je consomme par mois?" Par exemple on dit 2Go. Allez à la colonne "Avg per Month" et retrouver 2 (ou un peu plus, ou un peu moins).
La première colonne à gauche vous montre les possibilités de forfaits à prendre au mois 1, 2 et 3. Maintenant allez voir la colonne "Total (after 3 months)". Dans la plupart du temps, ce ne sont que quelques dollars de différence, toutefois vous verrez des surprise (hint: total de 12 Go sur 3 mois pour 9$ de différence)
Est-ce que changer son plan à chaque mois en vaut la peine? Tout dépends de vous et du temps que vous voulez y consacrer! :-)
Meilleure réponse
-
@André,
En fait, je trouve que c'est une merveille le tableau que tu as fait. Moi, je calculais ça un peu tout croche dans ma tête, avec l'outil de modification des forfaits.
J'en reviens juste pas que tu ais pris le temps de faire ça!! Je te crois quand tu dis que tu aimes les chiffres!
Pour ceux qui sont avec Fizz pour payer moins cher et qui n'ont pas eut la chance d'avoir le prix de stabilisation, ton tableaux sera très précieu c'est certain.15
Réponses
-
Si vous n'avez un prix de stabilisation, oui c'est mieux de maximiser les Go,
cependant, je pense que c'est mieux de ne pas le faire pour quelque $
il y a aussi les bonus et les cadeaux à considérer10 -
C'est vrai que si on a un prix avant stabilisation, vaux mieux y penser 2 fois avant de changer9
-
André,
Si tu as un forfait au prix actuel peut-être mais j'y penserais 2 fois avant de changer.
Tu dois être au courant de la quantité de données que tu as besoin. Tu choisis sans trop de te tromper un forfait correspondant à ton utilisation moyenne.
Tu dois aussi tenir compte de tes bonus et des cadeaux de données qu'on reçoit de temps en temps de Fizz.
Moi, je garde mon forfait actuel au prix de stabilisation.12 -
Wow...je suis impressionnée!11
-
Très intéressant comme article ! Merci pour tout le temps et le travail que tu y as mis.14
-
Mike je partage ton avis. Et ceux qui ont le prix de stabilisation, c'est a oublier.9
-
Aussi changer de forfait tous les mois peu entraîner des problèmes avec la gestion faite par Fizz.
Genre une erreur de prix, erreur de données ... car après tout c’est un logiciel qui gère tout ça9 -
André,
Moi, je n'ai pas de prix de stabilisation.
C'est ce que je fais, j'optimise.
Je dirais même que c'est pour ça que je suis avec Fizz.
En tout cas, ton tableau est vraiment utile.
12 -
Finalement quelqu'un qui n'a pas le prix de stabilisation :-). Comme toi, je n'ai jamais connu les prix de stabilisation et j'osais croire qu'avec Fizz, le monde (post-stabilisation) serait intéressé à profiter de la flexibilité de changer de forfait pour tirer profit des donnés de forfait qui restent après 2 mois.
L'approche peut aussi être utilisée pour les gens qui ont 3 ou 4 forfaits mobiles (acheter les données sur un compte et ensuite partager).
10 -
Merci pour les tableaux, ils seront utiles pour plusieurs membres!
10 -
Tres beau travail et très agréable à consulter !8
-
C'est ton choix6
-
Très utile5
-
Excellent, merci. Ça fait réfléchi5