Carte SIM Fizz en magasin.
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Réponses
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Oui, Gato l'avait déjà suggéré
Cependant, je pense que ceci n'est pas concorde avec l'idée de Fizz d'être 100% online6 -
Je ne crois pas que Fizz veut se lancer dans cette aventure.
Mais cela serait peut-être un avantage pour eux.5 -
JE ne crois pas non plus que Fizz on dans l'idée de devenir plus gros en vendant des carte ici et là. Ça reste mon opinion.4
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100% online = moins de frais et moins de charges
Vente en boutique = pas mal plus de frais et de charges
Déjà que les prix augmentent ... alors qu'ils fassent le minimum c'est bon
J'entends certains demander tels et tels choses ... tout ce paye ...7 -
d'après moi - oui, ça sera un très bonne idée.1
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En plus ça va faire plus de publicité pour Fizz s'ils vendaient les sim en magasin.
Mais je crois pas qu'ils vont le faire à cause des coûts.3 -
Moi j'aime bien tout en ligne, en plus j'ai reçu ma carte SIM en moins de 2 jours! Vraiment rapide comme service !9
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Non je ne pense pas, c'est un service en ligne et ça fonctionne très bien comme c'est là,2
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Je trouve aussi ça bien correct comme c'est là. Tout en ligne.
J'ai commandé ma carte et je l'ai reçu le lendemain...Et j'habite creux! ^-^3 -
D'accord avec @gabi. Et que le service demeure le moins cher possible... De plus, j'ai commandé ma carte SIM, elle est arrivée le lendemain. C'est très bien.2
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Je crois que ça dépend des objectifs de Fizz.
La distribution de produits est tout de même coûteuse car il y a une commission à payer au détendeur, une commission à payer au distributeur (sinon payer pour faire sa propre distribution et retour), etc.
Toutefois si Fizz a pour objectif d'augmenter ses nouveaux abonnés en rendant plus facile et accessible le point de départ (acheter la carte SIM), donc la distribution en magasin pourrait être une bonne idée.
Faut considérer les facteurs qui feront en sorte que la présence (et disponibilité) des cartes SIM soit l'élément déclencheur du nouvel abonné. Le fait qu'une personne voit la carte SIM sur le présentoir à l'épicerie va l'inciter à abandonner son fournisseur mobile actuel pour changer à Fizz?
Si le client fait un "impulse buy" (achète car il l'a vu et a le goût de l'avoir, comme les chocolats avant la caisse, les batteries, etc.) pour une carte SIM, ou est-ce qu'il va étudier ce qu'offre Fizz comme service avant de se commettre?
Si le client l'achète au magasin et se rend à la maison, peut-il en faire usage immédiatement ou il doit l'activer, créer son compte, décider quel forfait lui convient le mieux, porter son numéro de son ancien fournisseur, etc? Non. Il doit se créer un compte, tout comme quelqu'un qui a entendu parlé de Fizz et s'intéresse à s'abonner.
Autre point, les gens qui s'intéressent à Fizz sont majoritairement des gens qui veulent un meilleur prix et des services qu'ils n'ont pas chez les autres fournisseurs. Ils se renseignent avant. Donc le seul avantage de vendre des cartes SIM en magasin est qu'ils vont s'épargner 48 heures pour la livraison de la carte à leur maison.
C'est vrai que de voir le nom et le logo un peu partout aide au niveau publicité, mais est-ce que c'est plus coûteux le frais de distribution, ou la publicité gratuite sur Facebook et de bouche à oreille avec les primes de référence des membres?
Il y a 30 ans, America Online (AOL) envoyait des CDs d'installation de service internet avec 1 mois gratuit. C'était une approche très payante car tout le monde pouvait en obtenir un (par la poste, dans les magasins, etc.) et le gens pouvait essayer le service gratuitement.
Je pense que si Fizz avait comme objectif d'augmenter radicalement leur nombre de nouveaux abonnés, il pourraient faire la même approche - DONNER les cartes SIM avec 1 mois gratuit. Mais je ne suis pas dans les sphères de direction de Fizz (ou Videotron), donc je ne pourrais suggérer l'idée :-)
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C'est sure que le nombre d'abonnement grandirait.
il y a des gens qui ont besoin d'aide pour l'activation. après on ne les verras que s'il y a des problèmes au travers de quelqu'un qui s'y connait en informatique.
Et dans un magasin, il recevrons de l'aide à l'activation1 -
Ce sera une bonne idée en tout cas1
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@ Arno
Justement !!! Fizz explique bien que leur services c’est pour les gens débrouillard et autonome !! Sur leur 1ère page Fizz t’explique si leur service est pour vous ...
Si tu commences à avoir un service d’aide ils ne seront plus dans leur logique qui justifie ces prix : tu payes mon chère mais faut être autonome sinon tu vas chez Videotron qui eux, ont le service.2 -
Comme @Phane le décrit ci-haut, c'est exactement ça la proposition de Fizz. Pas de service (ou enfin, un service minimal), pas de magasin, tout est en ligne. C'est comme ça qu'ils ont bâti leur compétitivité. Ils ne s'intéressent pas aux parts de marché qui rassemble les gens qui ont besoin d'une réelle assistance client. C'est du "self service", et personnellement, c'est ce qui me plaît avec Fizz. Je souhaite que les prix demeurent le plus bas possible.3