Les 3 premiers chiffres de mon numéro sont ceux de l'indice régional de Québec alors que j'habite St
Meilleure réponse
-
Anciennement, tous les indicatifs régionaux étaient assignés par région. Il y a eu deux facteurs qui ont changé cette approche:
1) Il a manqué des numéros dans les indicatifs régionaux (514 par exemple), donc création de nouveaux indicatifs régionaux (438, 367, etc.)
2) Maintenant, ton numéro de téléphone t'appartient, donc tu veux le transférer (ou "porter le numéro" selon le jargon de l'industrie) vers un autre fournisseur peu importe la région.
Avec le temps, des gens qui avaient le 819 sont déménagés à Montréal et l'ont conservé. Donc si ça ne te dérange pas, tu peux avoir un indicatif régional différent de la majorité des gens.
N.B. J'ai un ami qui a déménagé à Ottawa. I a conservé son numéro et fournisseur sur plan Québecois car c'est beaucoup moins cher les forfaits au Québec qu'en Ontario.
2
Réponses
-
3
-
Il a de moins en moins de numéro de téléphone disponible. Vous pouvez toujours changer de numéro si cela vous dérange mais cela veux pas dire que vous allez avoir un code régional de votre région. Souvenez-vous il y a plus ou moins 15 ans le (438) pour Montréal5
-
Tout est dit !
Tu peux choisi la meilleure réponse pour fermer l'appel2 -
Désolé bonne chance2
-
Monique,
Vous pouvez changer de numéro de téléphone.
Essayez de prendre l'indice régional 438 de la région de Mtl.
Vous pouvez faire cela en ligne.
voir le lien:
https://fizz.ca/fr/faq/obtenir-un-nouveau-numero-de-telephone3 -
Changez, c'est tout.5
-
Bonjour Monique,
la seule solution est de changer votre numéro de téléphone.1