Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Les 3 premiers chiffres de mon numéro sont ceux de l'indice régional de Québec alors que j'habite St

Options
Monique L. 41595
Monique L. 41595 Messages 1 ✭✭
j'habite St-Bruno, Pres de Montréal. et les 3 premiers chiffres de mon numéro sont ceux de l'indice régional de Québec

Meilleure réponse

  • André L. #16536
    André L. #16536 Messages 647 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Anciennement, tous les indicatifs régionaux étaient assignés par région.  Il y a eu deux facteurs qui ont changé cette approche:

    1) Il a manqué des numéros dans les indicatifs régionaux (514 par exemple), donc création de nouveaux indicatifs régionaux (438, 367, etc.)

    2) Maintenant, ton numéro de téléphone t'appartient, donc tu veux le transférer (ou "porter le numéro" selon le jargon de l'industrie) vers un autre fournisseur peu importe la région.

     

    Avec le temps, des gens qui avaient le 819 sont déménagés à Montréal et l'ont conservé.  Donc si ça ne te dérange pas, tu peux avoir un indicatif régional différent de la majorité des gens.

     

    N.B.  J'ai un ami qui a déménagé à Ottawa.  I a conservé son numéro et fournisseur sur plan Québecois car c'est beaucoup moins cher les forfaits au Québec qu'en Ontario.

Réponses

Cette discussion a été fermée.