Inutile les bonus 1$ et 2$ pour CHAQUE niveau atteint?
Si je me fie sur le super tableau de Mike (on l'aime vraiment!) à chaque nouveau niveau, on reçevrait un nouveau bonus Internet de 1$ ou 2$.
Est-ce que c'est moi, ou rendu à certains niveaux, c'est **** d'offrir un autre bonus que le monde ne peut utiliser?
Par exemple, niveau 1, l'abonné est heureux. 1$ dans 1 slot. (Good)
Rendu au niveau 2, il pourrait l'échanger la slot pour le 2$ de rabais. (Better)
Rendu au niveau 3, on ouvre une slot, mais le nouveau bonis (2e) de 1$ ne sert pas à grand choses car on en avait déjà un. Ok, c'est vrai qu'il va durer un peu plus longtemps que le premier... (Whatever)
Rendu au niveau 4, WOW un autre rabais de 1$ (3e qu'on nous donne mais 1 seul peut être utilisé!) - aussi pratique que des coupons de Ultramar pour la personne qui n'a pas de char, ou une auto électrique (Ouf)
Rendu au niveau 5, voilà une nouvelle Solt ouverte et un bonus de 2$. C'est mieux, malgré que j'ai des 1$ qui trainent sans aucune chance de servir dans l'avenir (car max 3 slot).
On continue comme ça... niveau 6 on est rendu à 3 slots avec des 2$ chacuns.
J'imagine que la seule utilité des autres bonus de 1$ et 2$ seraient pour remplacer les premiers qui auront expirés. Autrement, il n'y a aucun but d'offrir d'autres 1$ ou 2$ à l'avenir!
Référence: Tableau des points et récompenses - illustré par Mike
Niveau | Points | Mobile | Internet Résidentiel |
Slots |
---|---|---|---|---|
1 | 0 | 250 Mo | $1 rabas | 1 Slot |
2 | 1500 | 500 Mo | $2 rabas | |
3 | 4500 | 250 Mo | $1 rabas | 2 Slot |
4 | 9000 | 200 Mo $1 rabas |
$1 rabas | |
5 | 15000 | 250 Mo | $2 rabas | 3 Slot |
6 | 22500 | 500 Mo | $2 rabas | |
7 | 31500 | $1 rabas | $2 rabas | |
8 | 42000 | 1 Go | $1 rabas | |
9 | 54000 | $1 rabas | $3 rabas | |
10 | 67500 | $1 rabas | $2 rabas |
Meilleure réponse
-
Je me demandais la même chose et je pense que vous avez déjà la réponse: les bonus s'en viennent au cours des niveaux et le temps pour remplacer ceux qui auront expiré.
En plus, les bonus augmentent un peu en valeur avec le temps en général. Mais qu'est-ce qui se passe avec le 1$ au niveau 8 ?! C'est pour avoir hâte au niveau 9?
Ces observations sont pour Internet. Par contre, du côté mobile les bonus semblent plus cohérents.27
Réponses
-
Je crois que tout dépend de la vitesse à laquelle ont accumule les points, si l’accumulation des points est fait de façon progressive et calculer on peut étirer le plaisir des bonus reçu sur plusieurs années.23
-
Comme tu dis Fizilda, du coté des récompense mobiles, ça l'air plus stimulant aves une meilleure diversité.
S'il y avait une 4e Slot, ça serait encore plus intéressant. Ou encore, permettre de mettre des bonus d'un côté ou de l'autre!
Pour ce qui en ait d'obtenir des bonus pour remplacer ceux qui vont expirer (2 ans), faut prendre en compte que les premiers niveaux sont très atteignables avec une bonne participation. Toutefois à partir du niveau 5, l'échelle de points augmente en général de 40% à chaque fois.
Sûrement que Fizz l'a conçu de cette façon. Il devront faire attention de ne pas sous estimer l'intérêt des gens. Si les objectifs sont trop loins, pour obtenir des choses qu'ils ont déjà eu/atteint dans le passé leur intérêt va chuter. On ne peut garder une personne stimulée avec la seule recette ou formule pour l'infini! Fizz devra innover d'avantage, ou simplement se contenter des nouveaux abonnés qui s'intéresseront dans cette nouvelle aventure collective :-)
19 -
Mon nom n'est pas Fizilda même si c'est un joli nom.
Je pense que la plupart des gens ne s'en occupent pas trop des points. Alors les récompenses seront acquises sur une longue période de temps.
Les participants sur la foire sont sûrement une minorité minuscule de la clientèle.18 -
André,
Tu dois choisir les bonus qui t'intéressent le plus.14 -
@ Fizilda
Tu vas être plus chanceuse que moi,
Comme je n'augmente plus de niveau qu'en payant mes forfaits, les bonus après 2 ans, je n'en aurai pas ou peu à appliquer.
PS: ne changer pas d'adresse courriel15 -
Mike avait aussi écrit dans un post, prenez votre temps, ce n'est pas une bonne stratégie de brûler les étapes.
J’essaye de faire ça, je trouve aussi inutile de poster pour poster.
Je ris quand je lis des gens qui disent que je suis là pour aider, quand ils postent des heures en retard en copiant les réponses précédentes. Moi, je suis ici que pour les points: D
Ou qu'il réponde à un personne qu'il cherche des données en lui disant le mois prochain, pas maintenant, je l’ai donné hier, etc20 -
C'est pour ca aussi que j'ai mis toutes la famille sur un compte. Je suis niveau 4 donc : 2 slots X 4 comptes = 8 slots pour bonus. Au prochain niveau, j'en aurais 12 donc plein de place.
Alors je peux mettre pas mal tous les bonus a tous. Car étant donné que je paye avec la même carte les forfaits, ça m'est égal sur quel ligne se trouve les bonus rabais16 -
@Stephou
Je sais que je ne suis pas un génie ... quoique loll
C'est juste que souvent il y a des sujets sur ''1 compte avec plusieurs lignes ou plusieurs comptes avec 1 ligne'' ... et en dehors du 2X25$ de rabais, je trouve qu'il y a pas mal de désavantages.
Mais c'est vrai que pour ceux qui ont internet et 1 cellulaire ça donnerait, niveau 5, 3 slots pour : plusieurs rabais internet, plusieurs rabais cellulaire, plusieurs bonus de données ... donc des choix a faire !
@andré
Tu ne pourrais pas retirer les bonus fini pour mettre ceux que tu n 'as pas utilisé car des que tu les reçois, ils sont valident aussi 2 ans même pas activé.8 -
Pareil pour moi, personne n'est chez Fizz. Mais après plus un an, je me demande pourquoi le système de bonus n'a pas évolué encore. Il me semble qu'ils ont eu le temps de l'améliorer. On verra avec le temps10
-
Oui André, c'est vraiment bizarre autant de bonus mais si peu de slots. Je crois que c'est le reflet de notre société d'abondanxe et d'embarras du choix.9
-
D'après mois, ils ont pas pensé qu'va avoir du monde a accédé si vite a des niveau supérieurs :-)8
-
@ Mike, est-ce que tu peut nous dire tu est a quelle niveau? Je suis curieux seulement savoir si on a droit seulement a 3 slot ou avec des niveau supérieur on a le 4 slot disponible.8
-
Ouin, j'espère qu'ils vont mettre à jour les récompenses avec le temps.7
-
Oui, en plus les bonus si on ne les prend pas dès qu'ils sont disponible, si on le prend, ils expirent 24 mois après qu'ils soient rendus disponible. De quoi perdre le plus commun des mortels. Comment on fait pour savoir combien de temps on l'a si on ne le prend pas le jour même?
Au moins, ils viennent de corriger l'historique des transactions!!!
Les bonus étaient bien déduits de la facture comme ils m'ont dit, sauf que ça apparaissait sous la ligne "primes de référence" et que c'est ça qui nous donnait l'impression que quand on a des primes de référence, qu'on avait pas nos bonus... Merci Fizz là c'est un peu plus clair!8