Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Messagerie vocale Fizz
Meilleure réponse
-
Ce n'est apparemment pas la même messagerie vocale que les abonnés de Vidéotron.
Selon certaines informations que j'ai lues en ligne, Fizz aurait recours à un service externe de messagerie, apparemment un service de Google Voice.
De plus, les messages d'annonces seraient aussi ceux de la synthèse vocale de Google : https://cloud.google.com/text-to-speech
Ce qui rend la voix plus saccadée et moins naturelle que s'il s'agissait d'une voix humaine.
Pour l'obligation d'entrer le NIP, comme le service regroupe l'ensemble des boîtes vocales autour d'une architecture partagée, donc moins cloisonnée qu'un service interne, ça oblige de redoubler de prudence afin de permettre l'accès aux boîtes vocales.
Est-ce que Fizz confirmerait ceci si on le leur demandait ? J'ai des doutes. Mais ce sont toutes des informations qu'on peut lire ici et là sur le web.9
Réponses
-
Qu'est ce que tu trouves particulier ? La voix ?9
-
@Martin
Le fait qu'on reçoit un texto pour nous avertir d'un message.
Le fait qu'on demande un NIP
La voix, j'ai pas de problème avec.
Je dis particulière, pas parce que je n'aime pas, seulement parce que c'est différent des messageries vocales auxquelles je suis habituées.
Je me demandais si c'était la même que Vidéotron.8 -
Non c'est pas la même!7
-
Je n'étais pas avec Videotron mais avec Rogers, on devrait aussi entrer le NIP et on recevait un message texte aussi :P Ce n'est pas bcp différent :P6
-
J’étais avec Videotron et je peux te dire @Isabelle que c’est pas la même. Je recevais pas de SMS pour un nouveau message vocal. Le NIP m’a toujours été demandé. Les messages n’était pas aussi détaillé avec le numéro de téléphone et l’heure du message. Les deux sont très différentes.7
-
Quelle est la différence pour vous?5
-
Moi j’aime bien recevoir un texto pour me prévenir !
C’est simple et clair. Bon répondeur je trouve4 -
Pas la même que Vidéotron. Je trouve effectivement la voix bizarre...mais je peux faire avec.4
-
Salut Isabelle, oui c'est exactement la même chose. Moi aussi je trouve ça très particulier lol4
-
Côté fonctionnement, j'étais avec Fido avant et c'était très similaire. Mais je préfèrerais une voix féminine.3
-
@Sebastien
Moi j'aime bien la belle voix masculine, suave et non fluide de la synthèse vocale de google!! XD Eheheheh!2 -
Isabelle,
Je ne l'utilises pas mais je l'ai dans mes bonus.
Tu vas peut-être me donner le goût de l'avoir.
Je lui tous les commentaires sur ta question...2 -
Moi je l'utilise et je l'aime bien, la voix est clair etc.1
-
Chaque compagnie a des variantes. Vivons avec ça et arrêtons les remises en question. Laissons les gestionnaires et développeurs de la compagnie faire leur travail.1
-
Appuyez sur # pour skipper les longueurs.0
-
C'est effectivement pas la même mais... j'avais vidéotron avant et ne je pense pas m'ennuyer ....0
-
Moi j'étais avec Bell et on devait aussi entrer un NIP. Mais j'avais pas de texto.. juste une alerte sur mon iPhone du même genre qu'un appel manqué. C'est presque pareille0
-
????????????0
Cette discussion a été fermée.