Choisir une vitesse avec le Forfait Internet, des conseils?
Je souhaite m'inscrire au forfait Internet résidentiel (2-3 personnes vont utiliser le réseau). Avant tout, je me demande si les exemples de référence donnés par Fizz reflètent la vitesse réelle du réseau (p. ex., 15 Mbps, 30 Mbps).
Bref, êtes-vous satisfaits du service Internet résidentiel?
Merci à l'avance,
Meilleure réponse
-
Vous avez combien d'appareils connectés au Wifi (téléphone, tablettes, autres) en même temps?
Je suggère au moins 30 mb/s, ce qui donnerait 10 à 15 mb/s par personne, selon que vous soyez 2 ou 3, mais 60 mb/s serait un must si vous pouvez vous le permettre. En même temps ça dépend de l'utilisation que vous en faites. Êtes-vous gamer, faites vous du streaming en 4k? Ça demande plus de vitesse. Si c'est pour lire des courriels et lire l'actualité sur Internet, pas besoin de tant de vitesse, ça ne changera pas grand chose.
Fizz, c'est le réseau de Vidéotron. Très stable, rien à redire. C'est souvent avec le Wifi que les enjeux sont présents, avec n'importe quel fournisseur. Les éléments qui peuvent alterer le signal : les objets qui émettent des interférences près du router (incluant d'autres routeurs si vous êtes en appartement, condo). Dans une maison, c'est la distance qui est l'enjeu, car c'est plus grand. Et plus on va loin, moins on a de signal. Il y a aussi les matériaux de construction. Exemple, le béton, ça bloque le signal. Dépendant de ces facteurs, la vitesse poura être plus ou moins élevée et c'est souvent du cas par cas malheureusement. Mais Fizz c'est rapide et stable.
9
Réponses
-
Vous devriez connaître l'utilisation des personnes, si vous regardez de la TV ou vidéo en ligne le trois contemporainement 30 mps sont suffisants seulement en HD, si vous voules du 4K vous devrez choisir 60 Mbps min.11
-
Moi je suis très satisfait ,j'ai la 30 et j'écoute du 4 K et on joue avec des jeux sur internet et il n'a pas aucun problème, si tu as besoin d'un code de référence DWRUJ11
-
Normalement la vitesse est très fiable si vous choisissez le 30 vous allez jouer dans les 35 mbps. Tout dépend de votre utilisation pour la vitesse que vous devez choisir si vous faite beaucoup de streaming jeux vidéo je vous suggère le 60 mbps. Bonne journée12
-
Marie-Joelle,
Tout dépend de votre utilisation pour les 3 personnes. Le choix minimal, je dirais 30 mbs
et pour plus de latitude, le 60 mbs.
Vous apprécierez la fiabilité et la stabilité de la connection
Je vous offre mon code de référence: YJRSP
Merci!12 -
Choisit le 120 c'est le plus rapide.11
-
Tres satisait. Elle reflete meme MOINS que la vraie vitesse (je suis avec 60 mbps mais j'ai toujours du 70 mbps, en fil, et autour de 60 en Wifi)
Hyper satisfait3 -
J’ai du 15Mbps et je suis régulièrement à 16 Mbps selon Speedtest. On est deux personnes et on écoute du HD sans problème, mais sur un seul appareil à la fois. On est capable de streamer en HD et surfer sur le net en même temps.
Netflix recommande 5 Mbps pour streamer du HD et 25 Mbps pour du ultra HD.8 -
La vitesse réelle est au moins ce qui est annoncé avec le service Internet cable. Cependant, la vitesse pourrait baisser si votre voisinage à beaucoup de congestion aux heures de pointe. Par contre je n'ai pas observé de ralentissement chez nous.
Pour le forfait qui vous convient, ça dépend évidemment de vos besoins et votre utilisation.
On est allé avec 30Mbps et on est content.8 -
A gatineau. le service a 60 etais plus que nécessaire.
Trois tv en streaming.
Aucun 4k...8 -
Pour 2*3 personne je vous suggere 60mb
si gros utlisateur geek par exemple 120mb6 -
J'ai 60 mbps comme forfait mais j'ai toujours 70 mbps lorsque branché et 50-60 en wifi. Hyper satisfait !!9
-
Très satisfait! Nous avons choisi le 30Mbps.5
-
Le 120 illimité.
C'est le max et pour le prix c'est très compétitif.
Au moins tu n'aurais pas, ou peu, de ralentissement quoi que tu fasses.3 -
je vous suggère d'essayer celui de votre choix.
par la suite vous pourrez le modifier si nécessaire3 -
Avec toutes ces réponses tu peux choisir la meilleure pour fermer l’appel2