Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
SMS - Problèmes avec certains caractères?
Bonjour, j'ai essayé plusieurs téléphones de plusieurs marques (Huwaei, Umidigi et Samsung) et plusieurs de mes contacts m'envoient des SMS et certains caractères tel que le "Ç" ne passent pas. Disons qu'on m'envoie le message "Ça a été un plaisir", je reçois "a été un plaisir". Je sais, je suis un vieux dinosaure ici (lol), pas besoin de me le dire : je vais vérifier avec le chat de Fizz demain!!! Mais je suis curieux de voir si d'autres ont eu le même problème?
18
Meilleure réponse
-
https://support.google.com/messages/answer/6080337?hl=fr
(Modifier les paramètres concernant les caractères spéciaux, les accusés de réception et le numéro de téléphone d'envoi)
As-tu essayé ça?2
Réponses
-
Pas de mon côté.7
-
J'écris en espagnol avec certaines personnes et aucun trouble.6
-
SVP, suivre les suggestions de Gato.1
-
Quel app utilises-tu pour lire tes SMS? Quelles sont les configurations de ton téléphone? English US seulement?
Le réseau SMS de Fizz supporte les caractères spéciaux. Je crois que c'est l'application que tu utilises ou la configuration de ton téléphone la source du problème.
3 -
Un problème déjà abordé ici : https://communaute.fizz.ca/questions/1957249-imposible-lire-symboles-reseau-fizz-solution1
-
J'utilise Samsung Messagerie et j'ai essayé Google Messages aussi. Même problème sur 3 téléphones. J'ai les claviers français canada et anglais canada. J'ai essayé avec juste une langue as well... Je vais essayer les recommandations de Gato et reviendrai demain confirmer si ça marche. Merci!1
-
Merci Gato pour la piste.
Messagerie/Paramètres/Plus de paramètres/Messages texte/Mode de saisie : Unicode au lieu de auto. Ça demande un suivi, mais ça semble fonctionner.
C'est ça que j'aime chez Fizz, se baser sir la communauté. J'ai vu des forums où le fournisseur (pas Fizz) dit que c'est un problème Samsung et Samsung disait que c'est le fournisseur... Ici j'ai eu une bonne piste
J'apprécie.3
Cette discussion a été fermée.