Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
La vitesse en mbps sur ma console ne correspond pas a celle de mon forfait Est ce normal?
Meilleure réponse
-
la vitesse de transfert sur console ce fait entre 2 points toi et le serveur de microsoft par exemple pour xbox , c'est le serveur de microsoft ou autre qui envoie pas les données assez vite , pour un teste de vitesse de ton réseau il faut utilisé un speed teste en ligne comme https://www.speedtest.net par exemple ( ca peut jouer aussi si ta console est connecté en wifi )2
Réponses
-
Premièrement, est-ce qui'il y a un problème?
Si la vitesse est bonne avec l'application Fizz, l'internet fonctionne bien et vous devez inspecter la configuration de votre routeur ou console.
La console est connecté avec ethernet ou wifi?4 -
La vitesse sur les applications sur le wi-fi sont toujours inférieures à la vitesse du forfait internet.
Rejoignez le service de clavardage en ligne de Fizz si vous voulez des conseils pour améliorer votre vitesse de connection.
https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu3 -
Bonjour Dom,
En générale, la vitesse réelle est plus bas que la vitesse déclaré. Est-ce que vous avez une problème avec la connexion ou vous avez seulement fait un constatation?3 -
@Olga La vitesse réelle est souvent supérieure à la vitesse déclarée pour internet à câble contrairement à internet DSL qui peut varier selon la distance entre l'utilisateur et la centrale. Par exemple pour notre forfait de 30 et 10 Mbps on voit souvent entre 33-35 Mbps download et 11 Mbps upload. Par contre, la vitesse peut varier selon de la congestion dans votre voisinage avec câble.
Aussi, je ne me fie pas nécessairement à la vitesse déclarée par la console. Un teste avec notre PS3 trouve 14 et 4 Mbps tandis qu'un speedtest avec plusieurs autres appareils retourne 33 et 11 Mbps.3 -
Lorsque tu dis sur ta console, c'est en wifi ? Ceci pourrait être la cause3
-
En Wifi c'est plus lent c'est sûr et y'a toujours des interférences.2
-
si tu est en mesure de brancher un fil réseau sur ta console et refaire un test pour voir la vitesse1
-
C'est normal c'est pas 100% exact1
-
Salut Dom,
Je ces pas quelle console que tu a mais il a certaines consoles qui utilise seulement le 2.4ghz pour la connexion Wifi. J’ai exactement le même problème sur ma PS4 (1e génération) je vous conseille de faire un test avec un câble réseau directement branché de votre routeur à votre console.1 -
il faut s'assurer de bien distinguer entre bit et byte, quand vous comptez, souvent trompeur. merci2
Cette discussion a été fermée.