Message SMS via web?
Meilleure réponse
-
Cette fonctionalité n'est pas offerte chez Fizz (pour le moment)
Je ne sais pas s'ils ciblent l'offrir car ça demanderait une solution à implanter entre le portail du client et le système SMS. C'est le genre de solution qui peut sembler simple et facile, mais qu'en réalité l'intégration peut devenir complexe. Par exemple, comment gérer les MMS sortant, synchroniser le carnet de numéros avec ton téléphone, les gens qui vont se plaîndre que leur application SMS sur leur téléphone ne voit pas les SMS envoyés via le web, etc.
Se rappelant que Fizz cherche à offrir un service simple au moindre coût, je ne miserais pas trop sur l'ajout de cette fonction. MAIS c'est seulement mon impression! Ne pas prendre ça pour du cash :-)
Tu peux toujours en faire la suggestion à Fizz. Peut-être qu'ils ont déjà la solution mais n'ont pas décidé de l'activer.
7
Réponses
-
Fizz ne permets pas pour le moment6
-
Pas pour le moment ! Mais c'est une bonne idée, sauf que cela implique des frais... donc pas sur ...7
-
Ça prend une passerelle email vers SMS, et, que je sache non seulement Fizz n'en possède pas mais Vidéotron (la maison-mère) non plus n'a pas ce type de passerelle.
AJOUT : Vérification faite, il n'y a pas de passerelle email to SMS chez Vidéotron, sauf qu'il serait toutefois possible selon mes lectures d'envoyer des SMS via l'espace client. Ça ne permet pas à quiconque d'adresser des emails qui sont convertis en SMS, mais ça permet aux clients de l'entreprise d'envoyer des SMS autrement que par leur appareil. Différence importante.6 -
Moi, une fonctionnalité que j'appréciais chez l'un des fournisseurs avec lesquels j'étais avant, c'est d'envoyer des SMS convertis en text-to-speech.
Très pratique dans le transport en commun de pouvoir envoyer un SMS vers le téléphone de la maison pour indiquer qu'on sera en retard.
1) pas besoin de déranger les gens en parlant à voix haute et 2) on peut recevoir des textos (vocaux) même sur le téléphone domestique. Plutôt pratique.
Je présume toutefois que ça doit être assez dispendieux et complexe à implanter comme infrastructure. Pas sûr que Fizz offrira ça un jour tout en gardant les prix au minimum6 -
Cela n'est malheureusement pas encore possible.6
-
Non pas pour le moment5
-
Cest malheureusement impossible4
-
@Mike: tu viens de me piquer ma curiosité avec ton Raspberry... je pense que je vais aller voir le procédé !5
-
Arno,
Malheureusement, cette fonction n'est pas possible avec Fizz.4 -
Non impossible
Bonne soirée6 -
Svp fermer5
-
Je ne crois pas que ce soit une possibilité.4
-
Impossible1