Pourquoi je ne suis pas capable de recevoir ni d'envoyer des textos si je ne suis pas sur un réseau
Meilleure réponse
-
Je pense que vous avez un iPhone donc forte et probable un problème de iMessage
Essayez de désactiver iMessagePour contacter le support, vous devez vous rendre sur cette page https://fizz.ca/fr/contact-us, Fizz vous incite à rechercher votre solution. Par conséquent, vous devez effectuer une recherche, dans le "solution hub", votre solution et uniquement après 10 secondes, que vous êtes dans une page de solution, Fizz vous donnera la bulle de discussion.
CHAT
Ici le lien vers les informations sur le support https://fizz.ca/fr/nous-contacter
- connectez vous sur votre compte
- allez sur la page foire aux solutions, par example, https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi
tous les jours de 8h à 21h (HNE). - Attendre quelques seconds (environs 10s) que la bulle apparaisse au coin inférieur droit de temps en temps.
Si la bulle n'apparaît toujours pas, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez-nous un message sur Facebook Messenger ou en privé sur Twitter.
FACEBOOK
Vous pouvez aussi envoyer un message par l'entremise de Facebook, https://facebook.com/fizzca et cliquez sur envoyer message
FORM
Vous pouvez aussi remplir le formulaire de contact, dans votre panel ? Mon Profil ? Formulaires de contact
6
Réponses
-
As-tu entrés les paramètres réseau de Fizz ou installer les fichiers de paramètres envoyés par Fizz.
https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn3 -
Le wifi n'a aucun impacte sur vos textos. Il n' a pas d'option Calling-wifi chez Fizz. Je trouve cela vraiment bizarre que cela vous prends du Wifi pour appeler ou texter. Je vous suggere de contacter le support pour plus de renseignement...
Contacte le support de Fizz pour avoir de l'aide à :
https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
Ouvert à tous les jours de 8hr à 21hr
Tu dois être connecté à ton compte Fizz, attendre environ 15 seconds pour faire apparaitre l'icône en bas sur la droite, click sur l'icône
et attend,quelqu'un va te répondre.
Ou
Tu peut aussi envoyer un message par Facebook
https://facebook.com/fizzca et cliquez sur envoyer message
Apres relecture, je pense aussi que cela viens des imessages...5 -
Ceci ressemble à un problème de imessage activé sur un iphone
Vous devez désactiver la fonction et tout devrait fonctionner par la suite
Bonne journée5 -
Matthieu,
Avez-vous déjà été capable d'envoyer des textos normalement sans mettre votre téléphone sur le wi-fi?3 -
Je dirais aussi que c'est une question de iMessage dans tes réglages de téléphone, il y a l'option de les éteindre ou si il échoue en iMessage il l'enverra par message normal.
Dans ton iPhone (si c'est le cas) - Settings - Messages - et met le 'Send as SMS' a ON3 -
Aurais-tu mis ton appareil en mode "Avion" et ensuite activité le Wifi? Si oui, ça expliquerait ton problème.
Les SMS utilisent les signaux de Fizz (même si tu n'as pas de forfait données). Donc enlève le mode avion et tout devrait revenir normal.
N.B. si tu veux des MMS, là il faut être en mode data activé sur ton appareil.
3 -
sagit cest il de texto avec msg vocal ou image ou bcp de texte?
pe avez vous besoin de données mobiles pour envoyer le fichier volumineux?
cest la seule raison avec le WI-FI que je vois pour l'instant2 -
C'est une question de configuration2
-
Bonjour Matthieu
Suite aux vérifications, je constate que vous avez contacté notre équipe et que la situation à été résolue.
Si vous rencontrez de nouveau des difficultés de fonctionnement, n'hésitez pas à nous recontacter si besoin.
Passez une excellente journée!
Florin3