Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi je ne suis pas capable de recevoir ni d'envoyer des textos si je ne suis pas sur un réseau

Matthieu G. #16659
Matthieu G. #16659 Messages 1 ✭✭
Pourquoi je ne suis pas capable de recevoir ni d'envoyer des textos si je ne suis pas sur un réseau wifi, pourtant j'ai le forfait textos illimités?

Meilleure réponse

Réponses

  • SLY
    SLY Messages 258 ✭✭
    As-tu entrés les paramètres réseau de Fizz ou installer les fichiers de paramètres envoyés par Fizz.
    https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn
  • MichelP
    MichelP Messages 8,731 ✭✭
    Matthieu,
    Avez-vous déjà été capable d'envoyer des textos normalement sans mettre votre téléphone sur le wi-fi?
  • Kristen H.
    Kristen H. Messages 26 ✭✭
    Je dirais aussi que c'est une question de iMessage dans tes réglages de téléphone, il y a l'option de les éteindre ou si il échoue en iMessage il l'enverra par message normal.
    Dans ton iPhone (si c'est le cas) - Settings - Messages - et met le 'Send as SMS' a ON
  • André L. #16536
    André L. #16536 Messages 647 ✭✭

    Aurais-tu mis ton appareil en mode "Avion" et ensuite activité le Wifi?  Si oui, ça expliquerait ton problème.

     

    Les SMS utilisent les signaux de Fizz (même si tu n'as pas de forfait données).  Donc enlève le mode avion et tout devrait revenir normal.

     

    N.B. si tu veux des MMS, là il faut être en mode data activé sur ton appareil.

  • K L.
    K L. Messages 210 ✭✭
    sagit cest il de texto avec msg vocal ou image ou bcp de texte?
    pe avez vous besoin de données mobiles pour envoyer le fichier volumineux?
    cest la seule raison avec le WI-FI que je vois pour l'instant
  • Olivier R. #3666
    Olivier R. #3666 Messages 1,714 ✭✭
    C'est une question de configuration
  • Whizz
    Whizz Messages 23,455 admin
    Bonjour Matthieu
    Suite aux vérifications, je constate que vous avez contacté notre équipe et que la situation à été résolue.
    Si vous rencontrez de nouveau des difficultés de fonctionnement, n'hésitez pas à nous recontacter si besoin.
    Passez une excellente journée!
    Florin
Cette discussion a été fermée.