Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Vitesse Internet réelle en deçà de la vitesse théorique; des solutions?
Louis-Philippe C. #16548
Messages 5 ✭✭
dans Internet
Bonjour la communauté Fizz,
Je viens de faire le grand saut en passant de Vidéotron à Fizz depuis quelques jours et bien que je paye pour le forfait 30 Mbps j'arrive à travers mon WI-FI à une vitesse entre 15 et 20 Mbps... c'est normal? (Je comprends qu’il y a une baisse en raison du Wi-Fi, mais bon c’est quand même la moitié de la vitesse).
Il est important de souligner que j’avais la même différence de vitesse avec Vidéotron et je me questionne à savoir si je dois simplement baisser la vitesse de mon forfait à 20 Mbps ou s’il existe des pistes de solution… des idées?
Merci d’avance,
Je viens de faire le grand saut en passant de Vidéotron à Fizz depuis quelques jours et bien que je paye pour le forfait 30 Mbps j'arrive à travers mon WI-FI à une vitesse entre 15 et 20 Mbps... c'est normal? (Je comprends qu’il y a une baisse en raison du Wi-Fi, mais bon c’est quand même la moitié de la vitesse).
Il est important de souligner que j’avais la même différence de vitesse avec Vidéotron et je me questionne à savoir si je dois simplement baisser la vitesse de mon forfait à 20 Mbps ou s’il existe des pistes de solution… des idées?
Merci d’avance,
17
Meilleure réponse
-
Vous devez essayer avec un câble ethernet pour tester la vitesse ou app de Fizz
Pour le WiFi essayé de déactiver ATF et le band steering
https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz
Aussi changer la fréquence, peut-être vous avez choisi un channel trop occupé, il y a des app comme Wifi Analyser pour Android pour trouver la frequence moin utilisé5
Réponses
-
Génial, je vais jeter un oeil là-dessus; merci pour ta réponse rapide @Mike.3
Cette discussion a été fermée.