Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème avec mes Chromecast

Dave T. #16435
Dave T. #16435 Messages 4 ✭✭
Bonjour,
J'ai plusieurs appareil Chromecast (audio, vidéo, Google Home, Nvidia Shield) et depuis que je suis avec Fizz... j'ai beaucoup de difficultés avec ceux-ci... D'abord, j'ai effectué tous les démarches du "post" qui recommandait de désactiver Aiguillages des bandes. Mes appareils sont donc tous sur le 2.4Ghz sans exception. Ensuite, j'ai vérifié pour l'ATF dans 2.4Ghz, mais celui-ci est déjà désactivé. J'ai réinitialisé tout mes appareils, pour ensuite le reconfigurer... Marche pas plus... En fait, mon problème est multiple... parfois, il ne voit pas les appareils connectés via l'application, les "groupes audio" soit disparaissent, donc plus possible, ensuite j'ai réussi à faire fonctionner le groupe dans le sous-sol, soit 2 appareils (Chromecast Audio et GoogleHome Mini) mais la musique était saccadé sur le Mini... je suis complètement à court d'option... j'envisage désactiver complètement les fonctions routeur de Fizz pour utiliser mon propre routeur (qui est actuellement désactivé car moins performant)... merci d'avance pour votre aide...
Déjà essayé...
https://communaute.fizz.ca/questions/2016110-google-home-trouve-chromecast-pris-internet-fizz

Meilleure réponse

  • Gabi
    Gabi Messages 2,831 ✭✭
    Réponse ✓
    Contacte le support de Fizz pour t'aider à démêler ça à :
    https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
    Ouvert à tous les jours de 8hr à 21hr
    Tu dois être connecté à ton compte Fizz, attendre environ 15 seconds pour faire apparaitre l'icône en bas sur la droite, click sur l'icône
    et attend,quelqu'un va te répondre.
    Ou
    Tu peut aussi envoyer un message par Facebook
    https://facebook.com/fizzca et cliquez sur envoyer message

Réponses

  • Olivier R. #3666
    Olivier R. #3666 Messages 1,715 ✭✭
    Bonjour,. Moi de mon côté j'ai aussi un chromecast, un Google homme max et un nest et ça fonctionne très bien.
  • Julien C. 19625
    Julien C. 19625 Messages 197 ✭✭
    Musique saccadé = interférences.
    Tu peux essayer d'installer l'app Wifi Analyzer sur ton cell, tu vas voir tous les Wifi de tes voisins. Prends en note le canal le + libre possible entre le 1, 6 et 11. Puis vas dans la page du modem Fizz (http://192.168.0.1) et force l'utilisation du canal que tu as noté pour le 2.4ghz.
    Presque certain que les antennes du modem de Fizz sont pas assez fortes dans ton cas (sous-sol). J'utilise moi aussi un routeur sois disant "moins performant" que celui de Fizz, mais le wifi se rends au moins 2 fois + loin. Si tu as un routeur AC avec des antennes externes, c'est presque certain que ça va battre le wifi de Fizz en distance.
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Dave,
    Moi, j'ai 3 google mini mais pas de chromecast.
    Ça fonctionne très bien avec les google mini..
    C'est vraiment bizarre que ça t'arrive.
  • Thanh S.
    Thanh S. Messages 360 ✭✭
    Je n'ai aucun problème et ce, sans avoir modifié quoi que ce soit. Essayé un reset du modem ET des devices Chromecast et partez à neuf.
  • Lucas A. #13141
    Lucas A. #13141 Messages 354 ✭✭
    Est-ce que tes appareils sont à la limite de la zone de couverture du router? Moi ça m’arrivait, mais depuis que j’utilise mon propre router plus performant, tout fonctionne à merveille
  • Dave T. #16435
    Dave T. #16435 Messages 4 ✭✭
    Bonjour à tous!
    Merci pour votre aide précieuse! Jusqu'à, l'hypothèse d'un signal hors de porté n'est pas envisageable, le Modem/Routeur et les appareils dans le sous-sol sont à environ 10 pieds l'un de l'autre. L'autre hypothèse, Factory reset pour le modem/routeur, sur les appareils Google et sur l'application Google Home, c'est déjà fait, mais ça n'a pas fonctionné! Il me reste maintenant l'option du Wifi Analyzer pour détecter le canal le moins sollicité! Je vous redonne des nouvelles!
  • Dave T. #16435
    Dave T. #16435 Messages 4 ✭✭
    Bon, après tester l'option du Wifi analyzer, nous sommes en effet un bon nombre dans mon secteur sur le Canal 6... j'ai changé pour le moins utilisé, mais malheureusement mon problème n'est pas réglé. À noter, que mon setup était fonctionnel avec VMedia, VirginMobile et maintenant, avec Fizz rien ne va plus... très déçu du routeur!
  • Jack025
    Jack025 Messages 1,029 ✭✭
    Faite un test avec votre propre routeur serait une bonne idée vu que vous l’avez déjà.
    Si vous voyez que sa fonctionne bien sa va prouver que votre connexion est bonne.
  • sman
    sman Messages 4,217 ✭✭
    @Dave, avez-vous un router ? Si oui, mettez le modem de Fizz en bridge et utilisez le router
  • Dave T. #16435
    Dave T. #16435 Messages 4 ✭✭
    J'ai finalement opté pour l'utilisation de mon routeur! J'ai complètement désactivé les fonctions routeur du modem de Fizz... Résultat, tout fonctionne à ravir!!! Donc, le routeur Fizz vraiment le pire que j'ai eu à utiliser dans ma vie! Vive DD-WRT! Merci à tous pour votre aide! ;)
  • poker85
    poker85 Messages 1,052 ✭✭
    Je n'ai jamais eu de problème avec mes Chromecast non plus.
Cette discussion a été fermée.