Pourquoi ne pas rendre obligatoire d'avoir un forfait actif pour participer sur les forums Fizz?
Réponses
-
C'est effectivement un peu mêlant
Après avoir fait aujourd'hui un compte avec le même cell et réseau que mon compte "lsabelle, je ne pouvais pas donner de kudos.
Cependant, avec un autre compte que j'avais déjà avant. Possiblement fait avec mon PC et une adresse ip différente (malheureusement, je ne me souviens plus exactement), je peux encore attribuer des kudos qui s'accumulent.
Donc, dans le cas "Ali, Norman et sa bande", il a forcément fait des comptes soit avec des ip différentes ou avec plusieurs cell et ordinateurs différents.( Je ne suis pas experte... Mais je miserais qu'il faut des adresses ip différentes. )
6 -
Bon mon résumé : j'ai fait un 4e compte fictif avec le cellulaire de ma conjointe sur son forfait de données mobiles (pas en WIFI donc). Je n'ai pas pu accorder de Kudo à personne...
@Isabelle je ne sais trop quoi te dire par rapport au fait que tu pouvais donner des Kudos avec ton 2e compte (étais tu vraiment déconnectée du compte fizz et de la foire aux discussions ?)
Donc, ce que je pense : les personnes mentionnées dans le premier commentaire de Fizilda avaient peut-être leur compte avant que Fizz ne fasse une modif ou bien il s'agit vraiment de comptes reliés à un forfait.
Ma théorie est qu'il s'agit peut-être de quelqu'un qui s'occupe des comptes de personnes dans son entourage (qui se "sacrent" bein de l'histoire des points). Donc cette personne en profite pour faire monter ses points personnels vu que les autres "s'en sacrent". Sinon, ce sont des amis ou personnes random qui se sont mises d'accord pour faire monter les points d'une seule personne... (qui elles aussi se sacrent bein des points qu'elles font). Sinon je ne vois pas...
EDIT : N'oubliez pas la tite passe des réponses supprimées... elles font monter de 3 points même si vous supprimez le message... mais elles poluent les emails de ceux qui suivent la discussion
EDIT2 : Oui la passe fonctionne toujours je viens de la tester... donc c'est peut être comme ça qu'ils ont eu 800 pts... ca fait juste 266 réponses supprimées ahha
5 -
Vous pouvez voir sur mon post d'hier ici ce que sman dit: https://communaute.fizz.ca/questions/2206783-sert-suivre-section-activites-forum
Sman hier soir, il avait ouvert une question: "Ali what's going on here?"
Et Ali lui même avait répondu de quoi comme: "I'm trying to see the maximum points you can get in one day"
Ce post a ensuite été enlevé complètement. J'ai alors cru que la situation avait été prise en charge. Mais pourtant vous semblez dire que les responsables n'ont pas été informés de la situation...
J'ai encore dans ma boite courriel le lien du post de sman mais il mene maintenant a cette page:
5 -
Il y a une autres affaire qui a été évoquée et qui est bien trop vraie. Les %€#$& de notifications dans la boîte de courriel quand on suit une discussion.
Il me semble qu'on devrait pouvoir suivre une discussion et recevoir des notifications (ex. : dans une fenêtre de notifications du forum) sans nécessairement être obligé de se faire bourrer notre boîte de courriel.
Tu rentres dans le forum, du te connectes et Boum! Une petite cloche en rouge (comme dans notre compte) où tu cliques pour lire les notifications des messages suivis.
Ça serait tellement plus simple et surtout moins invasif.6 -
@Merci Nicolas pour le résumé.
C’était tous des comptes différend qui ont donné des Kudos sur le petit matin aujourd’hui et c’était super facile à voir dans le tableau « mon compte » dans l’onglet « toute » . Comme disait MichelP, Ali a changé son nom d’utilisateur pour Norman.
Merci Isabelle pour le post de sman, quand même bizarre toute cette histoire.
Est-ce que j’ai ouvert une boîte de Pandore ?
Comme me faisait remarquer un membre, il semble avoir une augmentation des Kudos?
1 -
Merci à tous, je ferme cette discussion avec comme meilleure réponse Gato.
Mais il me fera grandement plaisir que Fizz détaille un peu ces projets avec les forums et change ma meilleure réponse, mais svp donnez nous un peu d'information
En secret je le souhaite que Fizz la change. Hihihi...
Il est important que ce post soit lu par un québécois ou à tout le moins quelqu’un qui maîtrise bien le dialecte qui n’est pas toujours facile à comprendre, j’en conviens.
Merci d’avance!
Je suis convaincu malgré une bonne partie des gens qui se questionne encore, que les forums devraient être réservé aux abonnés avec forfait. Et la réponse de Gato m’a doublement convaincu à partir du 3e paragraphe.
La boîte de Pandore je l’ai peut-être ouverte!
Et c’était probablement mon but inconsciemment.
1