Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
120mbits vs 60mbits?
Nicolas F. #13954
Messages 9 ✭✭
dans Internet
Je sais que Fizz va pas aimer ce que je vais écrire. Qu'ils effacent donc ce message. Certains se souviennent peut-être que j'ai posé la question, est-ce qu'avec le 60 mbits on a une connexion de m***e alors qu'avec le 120 mbits on est considéré comme des princes. J'ai eu un premier mois fantastique avec le 120mbits, zero deconnexion. J'ai ete cheap et je suis passe au 60mbits. Du jour au lendemain je devais redemarrer mon modem 5 fois par jour parce que la connexion avait plus de jus (les leds du modem ok). Pendant les vacances de Noël j'avais des pointes a redemarrer le modem 15 fois par jour lol. Avant de quitter fizz j'ai décidé de reprendre le 120 mbits, pour mercredi dernier. Deux jours avant je n'ai plus de connexion fantôme... Et je ne peux plus changer d'avis pour rester en 60 mbits donc je les soupconne d avoir deja switche a la nouvelle connexion mais je suis cappé a 60 mbits. Evidemment mercredi j'ai du 120mbits et je n'ai toujours pas eu le moindre besoin de redemarrer le modem. Je trouve donc ca pathetique que le 60mbits ici dans le vieux Longueuil ce soir de la m***e. Mais quand on passe au 120mbits tout est merveilleux.
14
Meilleure réponse
-
Bonjour Nicolas,
Fizz n'efface pas des posts de notre Communauté, seulement si le post n'est pas conformément aux Lignes directrices: https://fizz.ca/fr/lignes-directrices-des-utilisateurs-communaute
Effectivement, je vois dans mes outils que le dernier contact à ce sujet est depuis le 11/22.
Si vous rencontrez toujours un enjeu avec votre service, je vous invite à nous recontacter pour faire plus de vérifications. Ce que je peux vous confirmer en ce moment est que la ligne est bien active, le téléchargement monte jusqu'au 141.6 mbps et le téléversement à 23.6 mbps. Vous n'êtes pas impacté par un incident technique et votre modem est en ligne il y a 3 jours.
Aussi, les signaux sont bons.
Pour cela, je vous invite à nous recontacter une fois que vous rencontrez un enjeu, pour faire des vérifications et vous envoyer un technicien, si besoin.
Au plaisir,
-Luciana5
Réponses
-
Je ne connais pas la technologie du câble, et je trouve ça inconcevable
Ils ont des channels mais je pensais que c'était du type 6 pour 60 et 12 pour 1206 -
Je me souviens quand j'étais chez une amie en suisse a la fin des annees 90 (lol) le câble était partage entre les gens. Plus tu as de monde plus ta connexion est lente. C'était l'argument de vente de l adsl vs le cable, avec l adsl tu partageais pas le reseau. Je parle de 1999 lol... On dirait que fizz en 2020 c'est ca. Moi aussi ca me semble dur a comprendre mais fizz peut publier le nombre de fois où j'ai redémarré mon modem depuis 3 mois... Des fois je me dis qu en 120mbits on est avec le vrai videotron mais avec le reste des forfaits tu te bats avec tous les autres.7
-
Nicolas,
C'est la première fois que j'entends ce genre de problème vécu.
Fizz est tributaire du réseau du câble de Vidéotron
Normalement, le réseau est fiable chez Vidéotron et le réseau ne cesse d'être amélioré sur tout leur réseau afin d'offrir des vitesses de navigation bien supérieures a 120 mbs.7 -
@Nicolas, haha ! Le bon vieux temps. J'ai toujours eu DSL jusqu'à Fizz justement pour ces raisons.7
-
As tu essayé de demander au support?5
-
J'ai ouvert 2 billets au support. Une fois la fille voyait un probleme reseau et apres un mois ca a commencé a niaiser en me demandant d aller jusqu a un reset du modem, que j ai fait. Quand tu es connecté direct au modem et que ca marche pas, c est la faute au modem ou au reseau. Sachant qu'en revenant au 120mbits ca fonctionne numero un... Le modem est innocent.5
-
Contacte le support, bonne journée2
-
De mon côté j'ai 30 et ça fonctionne très bien2
-
Contacte le support de Fizz pour avoir de l'aide à :
https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
Ouvert à tous les jours de 8hr à 21hr
Tu dois être connecté à ton compte Fizz, attendre environ 15 seconds pour faire apparaitre l'icône en bas sur la droite, click sur l'icône
et attend,quelqu'un va te répondre.
Ou
Tu peut aussi envoyer un message par Facebook
https://facebook.com/fizzca et cliquez sur envoyer message2
Cette discussion a été fermée.