Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-ce possible de créer un forfait avec un nouveau numéro, puis transférer mon propre numéro une pr

Julien C. 19625
Julien C. 19625 Messages 197 ✭✭
C'est dans le but de tester le réseau Fizz avec un autre téléphone pendant un mois, et si je suis satisfait je fais le transfert.
---
Je sens que si je dois créer un nouveau forfait et arrêter de payer l'ancien, ça va créer de la marde dans la facturation, les bonus de références et les points / niveaux. (Comme avec l'internet résidentiel quand j'ai déménagé)
---
Aussi pouvez-vous me faire un screenshot de la page du forfait / numéro de téléphone?
Mucho gracias

Meilleure réponse

  • Coil
    Coil Messages 8 ✭✭
    Réponse ✓

    Le numéro de téléphone est associé au forfait à sa création, donc en effet, tu devrais annuler ton ancien forfait et en créer un nouveau que tu activeras en faisant le transfert.

    Ça risque en effet de faire de la marde avec les bonus de référence et de niveau, mais rien qui ne se règle pas facilement en parlant au service à la clientèle. J'ai moi-même eu un problème de cadeau qui n'était pas appliqué depuis deux mois, sans doute à cause de l'ajout d'un forfait internet résidentiel, et tout a été réglé en dedans d'une semaine sans autre interaction de ma part.

     

    Voici la page sur le transfert de numéro de téléphone : https://fizz.ca/fr/solutions/transferer-mon-numero

     

    En espérant avoir été clair et utile!

Réponses

  • Phane
    Phane Messages 941 ✭✭
    Je ne suis pas sur mais le plus simple c'est de contacter directement le service.
  • MichelP
    MichelP Messages 8,731 ✭✭
    Julien,
    Le transfert de numéro de téléphone est possible lorsque que ton forfait vient d'un autre fournisseur.
    Voir le lien.:
    https://fizz.ca/fr/solutions/search?keys=transfert+d'un+numéro+Fizz
    Oui, tu peux créer un nouveau compte.
    Tu veux toujours garder ton forfait actuel ?
    Pourquoi, tu ne mets pas ta carte sim actuelle dans ce nouveau téléphone et configure tes paramètres APN pour que ça fonctionne?
  • Mike
    Mike Messages 21,558 ✭✭

    Voici les étapes pour ne pas avoir des problèmes

     

    1. Vous pouvez créer un forfait avec la SIM 1
    2. Tester etc,
    3. Vous devez acheter un autrès SIM (ceci c'est important car vous ne pouvez pas utiliser la SIM1 voir pied de post)
    4. (minimum 2 jours avant le renouvellement) Activer un la nouvelle SIM avec un transfert https://fizz.ca/fr/solutions/transferer-mon-numero
    5. Quand la nouvelle SIM est activée
    6. Transferer des données si vous n'avez
    7. désabonnez vous la premiere pour arreter de payer le forfait

    Donc vous n’aurez pas de problème
     
    J'ai fait la même chose, je n'ai pas eu des problèmes


    Vous utilisez le même compte vous n'aurez pas des problèmes.

     

    - - - - - - - - -

    Avant de vous désabonner, faites des heureux; vérifiez si vous avez des cadeaux obtenus avec Mes récompenses que vous pouvez donner. C’est important d’y penser puisque lorsque vous vous désabonnez de Fizz et que vous n’avez plus aucun forfait actif avec nous, vous perdrez votre statut Mes récompenses, ce qui implique points, bonus et cadeaux.

     

    Source: https://fizz.ca/en/faq/whats-my-rewards-program#6

     

    Je n'ai pas compris ton dernier paragraphe un capture d'ecran avec mon numéro? est-ce que c'est un blague?

  • Alejandra D.
    Alejandra D. Messages 272 ✭✭
    Probablement pas à nous, usagers, que tu veux t'adresser
  • sman
    sman Messages 5,086 ✭✭
    Mike a tout expliqué
Cette discussion a été fermée.