Nos données personnelles avec Fizz protégées (prise deux)?
j’ai reçu aujourd’hui un autre texto d’un nouveau membre (un inconnu) avec mon code de référençe, j’avais pris soin d’effacer mon code de référence sur la foire aux discussions hier pour cause de non respect de la confidentialité de Fizz.
Fizz est au courant de cette problématique au niveau du référencement des membres.
Aujourd’hui petit changement, j’avais le prénom et le nom de famille ainsi que le numéro de la personne qui a pris mon code de référence.
Hier je trouvais un peu plus grave le manque de respect de confidentialité, j’avais le prénom, nom famille ainsi que son adresse complète.
Dois-je m’attendre demain à un changement rapide de Fizz sur leur politique de protection de la vie privée?
Fizz, est-ce que ça fait parti de la priorité des priorités pour vous?????
Et pour vous, est-ce une priorité ?
Meilleure réponse
-
Bonjour.
Je vous informe que notre équipe spécialisée à pris en charge cette situation.
Rassurez-vous, nous allons faire le nécessaire pour trouver la meilleur solution concernant votre demande.
Je compte sur votre compréhension.
Passez une excellente journée!
Florin7
Réponses
-
Tu as l’adresse quand c’est un activation de internet résidentiel
N’oublions pas aussi la donation des donnés11 -
Moi, j'ai un mix des deux. Je ne sais pas quoi détermine que je vois l'adresse complète ou le numéro de cell.
Si tu le découvres j'aimerais savoir.
Merci.9 -
Merci Mel05269
-
Non je ne trouve pas correct9
-
Quelqu'un de malveillant pourrait prendre vos informations et vous inscrire à toute sorte de concours louches auxquels vous recevriez des SMS ou appels ne pouvant être bloqués... hmmm
Pourquoi ne pas juste afficher le prénom et masquer une grande partie du numéro de téléphone/ adresse (comme on voit pour les cartes de crédit)
10 -
En effet c'est étrange7
-
@ Fizilda
Il s'agit de l'enjeu le plus prioritaire à mon avis!
Tu fais bien de mettre cela en lumière, en insistant sur ce point, c'est nous tous que tu aides.
Merci à toi!
Souhaitons que ça se règle aussi vite que changer le texte sur un bouton!!
7 -
J'ai sauvegardé ceci dans mes informations pour faire un test. (Voir capture d'écran ci-jointe)
En fait, je me demande si ce sont ces informations là qui sont transmisent à la personne (?)
Les informations ( sauf l'adresse email) de notre profil, on peut les modifier à notre guise je crois. (?)
5 -
@Isabelle idée de génie!
Moi non plus je ne sais pas si ce sont ces informations qui sont transmises quand quelqu’un ce sert de notre code de référence ou que nous donnons des données, mais ce serait logique. Je clavarderai avec un conseiller et ferai l’expérience de donner des données avec une connaissance non virtuel et reviendrai sur cette interrogation.
Mais malheureusement ça ne règlera pas le problème pour la personne qui ce sert de mon code de référence, je verrai sont prénom et nom de famille ainsi que son numéro de cellulaire ou son adresse complète de résidence. Le même problème aussi pour la personne à qui je donne des données pour l’adresse courriel ou numéro de cellulaire.
8 -
Effectivement, ça ne règlera pas le problème tant qu'on ne le sait pas.
Si ce sont effectivement ces données qui sont partager, il serait impératif d'ajouter un avertissement de ce genre. (Voir capture d'écran jointe)
*Si tu veux essayer de faire un test avec moi, je suis disponible jusqu'à 11h.
7 -
@Isabelle très bonne idée le message d’avertissement.
Mais je trouve que l’idée de Gato est super bonne, je lui apporterais seulement une petite modification soit d’utiliser notre nom d’utilisateur sur la foire aux discussions, la voici modifiée:
1) Remplacer l'identité par le nom d’utilisateur sur la foire aux discussions dans les correspondances par rapport aux références;
2) Remplacer aussi le numéro de téléphone ou l'adresse courriel qu'on doit donner pour recevoir des données, et exiger plutôt notre code de référence qui nous est attribué de toute façon pour le programme de récompense. Donc, on donnerait à l'usager « 12345 » par exemple plutôt qu'à adresse@fournisseur.com ou (XXX) 555-1112.7 -
J’ai changer dans mon profil mon nom pour « Mon nom est » et nom famille pour « Confidentiel » comme Isabelle l’a proposé, après j’ai donné 0,50 Go à une connaissance non virtuel.
Voici le texto qu’il a reçu:
Vous avez reçu un cadeau!
Mon nom est Confidentiel vous a
donné 0,50 Go de données Fizz.
Elles seront actives jusqu’au 27
février 2020. Profitez-en!
Alors pour ceux qui donnent des données et qui inscrivent dans leur profil un faux nom ça fonctionne.
Ça règle le problème pour ceux qui font la lecture de ce post soit peut-être au maximun 100 abonnés.
5 -
@Fizilda
Merci pour le test!
En attendant de prendre des mesures pour réellement remédier à la situation, un simple petit message d'avertissement près du formulaire permetterait au moins de mettre les gens au courant. C'est comme le texte d'un bouton ça, ça peut se changer très facilement.5 -
@Isabelle absolument, il faut faire un suivi avec Fizz, je tenterai demain de leur envoyer un formulaire et d’inclure toutes les suggestions.
Je crois fermement que des modifications doivent être faite rapidement et même arrêter le programme de prime et des données à donner le temps de régulariser le tout pour que Fizz ce conforme à la protection de la vie privée.5