Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Ou achetez vous vos cellulaires?
Olivier R. #3666
Messages 1,714 ✭✭
dans Mobilité
Comme Fizz est un fournisseur BYOD,. Où acheter-vous vos cellulaires? Avez-vous des trucs d'achat a partager?
26
Meilleure réponse
-
Sur Kijiji ou autre plate forme populaire de petite annonce. Il faut bien faire ses devoirs pour s'assurer du bon fonctionnement du cellulaire. Il y a plein de tutoriel sur YouTube pour savoir quoi vérifier lors d'un achat d'un particulier et de chose à lire sur internet pour ne pas se faire avoir lors d'un achat.
.
Je les achète toujours neuf d'un particulier et si possible encore garantie ( parce que des fois c'est un téléphone remplacé sur garantie Apple et il n'a plus de garantie).Je regarde cela à tous les jours et je recherche dans l'onglet téléphone de Kijiji " IPhone neuf " ( je préfère les IPhone ). Vous pouvez économiser gros et en le faisant régulièrement je me tiens au courant des prix.
.
Première règle, ne jamais acheter un téléphone d'un particulier ailleurs que dans sa demeure, ça prend un adresse si jamais il y a quelque chose de pas correct. On achète pas un téléphone d'un particulier au coin de la rue ou dans un endroit public.11
Réponses
-
Le dernier sur Amazon11
-
Olivier,
Beaucoup de gens choisissent d'acheter sur Amazon en autres.
Il y a aussi Best Buy, Bureau en Gros.
Il y a aussi des boutiques de cellulaires usagés fiables.
Moi, j'avais acheté le mien (un iphone) d'un particulier sur Kiijii.
Tout dépend du type de téléphone que vous voulez.
Il est bien de vous assurer surtout d'un modèle compatible sur le réseau de Fizz.10 -
Le mien vient de chez Fido. Lorsque mon entente de 2 ans s’est terminée, j’ai changé de fournisseur pour Fizz10
-
J'ai acheté le mien chez Fido avant de changer pour Fizz.
Tu peux acheter des cellulaires aussi dans les supermarchés et chez Walmart.11 -
Aliexpress. J'en ai acheté 4 : Xiaomi Redmi Note 8 Pro, Umidigi F1 Play, Umidigi Z2 Pro, Xiaomi Redmi 5 Plus.
Jamais eu de problème, toujours été satisfait.11 -
Vous pouvez acheter n'importe où. L'important c'est principalement qu'il soit déverrouillé et qu'il soit compatible avec le réseau Fizz/Vidéotron. Si vous êtes avec un autre fournisseur actuellement, vous pouvez le contacter pour qu'il déverrouille votre téléphone (habituellement c'est gratuit) afin d'en faire l'utilisation chez Fizz.
10 -
avant j'achetais seconde main via bestbuy, mais il y a quelqu'un ici qui a fait une belle revue des options. La prochaine fois que je chercherais un téléphone, ce sera avec une compagnie de classe 2 comme il dirait; genre Koodo, Virgin, et tout payer la balance au bout de 3 mois.
Merci9 -
Je vous conseille vivement un téléphone de OnePlus. Il s'agit de téléphones déjà déverrouillés qui sont aussi puissants que les meilleurs Pixel de Google, mais pour une fraction du prix.9
-
Second cell
Super site. Prend les cellulaires noté au dessus de 8/10 et c’est top.
J’en ai déjà acheté 3 avec eux, rien à dire.
Si tu es intéressé, fait les étapes pour en acheter un et au moment de rentrer ta carte de crédit fermé l'écran. Dans les 5/10 minutes tu recevras un courriel de second cell qui aura remarqué que tu es intéressé par un cellulaire et ils te donneront un code pour avoir 10% de rabais supplémentaires!!! Je le fait à chaque fois8 -
Moi j'aime bien Amazon, aliexpress9
-
kijiji ou amis8
-
Le mien vient de mon contrat avec Vidéotron. Mon prochain viendra de chez Costco ou Amazon.8
-
De fois, chez Costco il y a des grandes rabais sur certaines modèles.7
-
Le miens viens de chez Telus,
Je n’ai pas confiance d’acheter sur kijiji ou tout autre site de revente
Bonne journée7 -
Le p'tit dernier sur Amazon3
-
amazon, Costco, aliexpress2
-
En passant, @Olivier. Toutes les compagnies de téléphonie cellulaire sont obligées depuis au moins l'an dernier de vendre des appareils déverrouillés et non bloqués sur leur réseau.
Si vous voyez un fournisseur de services cellulaires qui vend un appareil convoité et que le prix fait du sens, vous pourriez l'acheter en vente pure, c'est-à-dire en payant le plein prix.
Il sera OBLIGATOIREMENT déverrouillé dès l'achat et là, s'il ne l'est pas, vous pouvez déposer une plainte. C'est illégal pour Bell, Rogers et les autres de vendre des téléphones verrouillés désormais.4 -
Je n'ai jamais acheté un cell de ma vie !! XD
C'est ben trop cher!!!!!
J'ai toujours reçu les vieux cell en cadeaux de mes amis qui voulaient un modèle plus récent!
Moi, je me contente facilement!
4
Cette discussion a été fermée.