Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Comment se prémunir d’un SIM swap?
Meilleure réponse
-
@Rogers, il suffit d'envoyer un courriel en disant cliquer ici pour modifier votre mot de passe de Fizz, 1% des abonnés ils feront ça.
Si nous contactons le support et je lui dit, je ne suis pas capable d'acceder à mon compte, voici le numéro de Rogers (qu'il m'a donné son # de téléphone et courriel pour des données) fizz devrai nous donner un code pour le "gift" et identifier le forfait, porquoi je dois donner mon courriel ou # tel à un inconnu?
Moi j'ai toujours dit que 2FA avec un SMS ce n’est pas la meilleure solution8
Réponses
-
Je vais lire l'article, cependant, Fizz devrait implémenter un PIN pour protéger le transfert, aussi nous sommes des anonymes pour Fizz.
Nous pouvons dire que nous sommes X,Y et payer avec une carte de crédit de Z,K et pour Fizz c'est accepté, donc, très anonyme.8 -
Ça prend soit le IMEI ou no de Compte de Fizz.
À date il y a eu plusieurs post d'usagers voulant quitter Fizz qui ont eu de la difficulté à le faire même en ayant l'info.
Mais évidemment, on ne sera jamais à 100% à l'abri de tout ça, malgré toutes les précautions (Desjardins, Equifax). C'est hors de notre contrôle tout ça.8 -
Bonjour à tous,
D'après ce que je comprends, ils se font passer pour un kiosque qui tente d'effectuer un transfert de numéro et ils appellent le fournisseur. Chez Fizz ils ne peuvent rejoindre personne par téléphone. Ils ne peuvent ainsi avoir notre # de compte ni notre # IMEI. Enfin...7 -
Vous commencez a discuter sur un sujet pas très rassurant ce matin.
Je sais bien qu'on n'est pas totalement a l'abri de rien
mais la, ce matin, avec cette nouvelle, nous, on est du petit fretin.6 -
Intéressant merci !8
-
A Jack,
Ce n'est pas très conseillé a une personne âgée car si tu te trompes trois fois, c'est terminé avec la carte...6 -
Ma solution de protéger ta carte Sim par ton NIP personnel Était seulement un élément de sécurité de plus contre Les pratiques malveillante7
-
Merci, Mike
Mais quand même, il y a des risques...7 -
Merci d’avoir partager!6
-
Merci a tous !4
-
Si j’ai bien compris, la vérification à double facteurs qui utilise le SMS pour valider l’identité n’est pas la meilleure mesure de protection.
J’ai une question qui m’inquète, quand nous recevons des données d’un autre membre, je reçois le nom de celui qui m’a donné les données et lui il reçoit mon numéro de téléphone ou mon adresse courriel et mon nom, n’est-ce pas dangereux?
Alors pour moi les données à donner c’est fini dommage!
2 -
Très bonne article! Merci Fizilda1
-
Merci de partager vos opinions sur ce sujet.
Ce sont des bonnes chose à connaitre.0
Cette discussion a été fermée.