J'ai un forfait de 30mbps, mais quand je démarre un speedtest je dépasse rarement 5mbps. Quel est le
Meilleure réponse
-
Vous devez essayer d'utiliser le 5GHz ou faire un test à partir de App de Fizz ou connecter l'ordi avec un cable réseau si c'était possible
L’aiguillage des bandes Wi-Fi est une technologie utilisée dans les déploiements Wi-Fi double bande afin de permettre aux appareils compatibles d'utiliser principalement la bande 5GHz. Celle-ci est plus puissante et moins fréquemment problématique.
Grâce à l’aiguillage des bandes Wi-Fi, un seul nom réseau Wi-Fi sera diffusé. Les appareils compatibles qui s’y connectent seront orientés sur la fréquence (2.4GHz ou 5GHz) où l’expérience utilisateur sera optimale.
La modification de cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi:
- Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’
- Sélectionnez votre réseau Wi-Fi
- Sélectionnez: ''Réglages avancés''
- Aiguillage des bandes
L’application Fizz Wi-Fi est disponible gratuitement dans les différents magasins en ligne (Apple Store et Google Play Store).
Cette modification peut aussi être appliquée via l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:
1) Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2) Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3) Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer)
Si vous ne vous rappelez plus du mot de passe que vous avez entré lors de la configuration, maintenez le bouton « Reset » derrière le modem enfoncé afin de réinitialiser votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine.
- Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’
Optimisation automatique des canaux Wi-Fi
Chacune des deux (2) bandes de fréquences Wi-Fi (2.4GHz et 5GHz) offre un éventail de canaux pour optimiser la qualité de l’expérience Wi-Fi.
Le modem Wi-Fi Fizz offre une option d’optimisation permettant à l’appareil de sélectionner automatiquement, et selon les besoins du moment, les canaux à utiliser par chaque appareil connecté.
L’option d'optimisation automatique des canaux Wi-Fi est activée par défaut sur tous les modems Wi-Fi Fizz afin d’offrir une qualité de service à la fine pointe de la technologie.
source: https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz
4
Réponses
-
Nabila,
Refaites d'autres tests:
Reliez un câble RJ45 a votre ordinateur, et refaites le test a nouveau pour être plus fiable.
Installez si possible l'application Fizz pour faire le test et vous asurer que votre appareil est sur le réseau wi-fi 5 ghz.
Si la vitesse n'est pas près de 30 mbs, contacter le support de Fizz via clavardage en ligne de 8h00 a 21h00.
https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
Bonne chance!3 -
Voua êtes peut-être trop loin de votre routeur. Avez-vous essayé de faire le test plus près ou à différents endroits?5
-
Downloadez l'app Fizz Mobile
Connectez-vous à votre modem via l'app.
Allez dans les options avancées et assurez-vous que les 2 options qui modulent la bande passante soient activées et que 2.4 GHZ et 5 GHZ soient activées7 -
Essayer d’utiliser votre propre routeur Wi-Fi si vous n’avez un.
Voici comment faire :
Désactivez la fonctionnalité Wi-Fi du modem Wi-Fi Fizz
En mode pont (bridge), les deux (2) radios Wi-Fi intégrées dans votre modem Wi-Fi Fizz seront mises hors service, désactivant ainsi sa portion Wi-Fi.
Ouvrez un navigateur Internet et entrez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.
Identifiez-vous en utilisant les informations de connexion suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: **entrez votre mot de passe Wi-Fi**
Sélectionnez Général
Sélectionnez Passerelle
Désactivez l’option ''Fonction de passerelle pour la maison''
Cliquez sur Ok
Installez votre routeur Wi-Fi personnel
Branchez votre routeur personnel tel qu'indiqué dans son guide d'utilisateur.
Branchez ensuite le câble réseau (RJ45) dans l'un des quatre (4) ports numérotés de votre modem Wi-Fi Fizz.
Si la connexion n'est pas pleinement fonctionnelle, redémarrez les deux (2) équipements (le modem Wi-Fi Fizz et votre routeur personnel).
Moi j’utilise mon propre auteur je n’ai aucun problème de vitesse5 -
Faites le test via l’application si tu ne peux connecter ton ordinateur avec un câble. C’est sûr que la vitesse diminue considérablement lorsque ce n’est pas branché...5
-
La meilleure façon est de discuter avec un employé. Parfois, il se peut qu'il y ait erreur car votre ligne ne supporte pas une si grande vitesse (surtoit en région).
Sinon, il se pourrait qu'il y ait beaucoup d'interférence ? Réinitialiser votre modem.
Aussi, la température est pas belle aujourd'hui. Aviez-vous déjà eu une vitesse plus juste et que ça a baissé juste maintenant ?4 -
wifi ou ethernet ?3
-
Que ce soit en 2,4 ou 5 cela ne justifie pas d'avoir seulement du 5 mbps de vitesse de télé chargement. Soit la ligne est mal configurer auprès de Fizz soit le routeur/modem a un problème. Contact le service technique pour vérifier le problème.2
-
Bonjour nabila
Je regrette la situation rencontrée.
Pour ce genre de problématique , je vous recommande de nous contacter directement par clavardage pour faire un dépannage et pour escalader la situation si besoin. Voici comment faire : https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Bonne journée.
Florin1