Comment activer, et désactiver, les messages privés de la foire aux discussions?
Y a t-il des membres qui peuvent désactiver les messages privés de la foire aux discussions?
La case identifée "Messagerie privée" est-elle apparente pour vous?
Résumé du clavardage avec une conseillère:
Bonjour, Je n'arrive pas à désactiver les messages privés, il n'y a pas de case identifiée "messagerie privée"
Fizilda
14:32
https://fizz.ca/fr/faq/comment-activer-desactiver-les-messages-prives-communaute
Fizilda
14:32
Bonjour Fizilda, je suis Andreea Valentina , votre conseillère du Service Client.
14:32
Comment désactiver la messagerie privée dans la Communauté Fizz:
Connectez-vous à votre compte Fizz.
Dans le menu de navigation en haut, cliquez sur Soutien et sélectionnez Communauté.
Cliquez sur votre nom d’utilisateur.
Cliquez sur Modifier mon profil.
Décochez la case identifiée Messagerie privée.
Cliquez sur Sauvegarder.
Fizilda
14:33
Pouvez-vous m'envoyer une capture d'écran?
Andreea Valentina
14:37
Je viens de faire mes investigations et je viens d'escalader votre cars vers notre équipe spécialisée.
Andreea Valentina
14:38
Pouvez-vous me donner le numéro de billet svp
14:38
Vous serez contacté par courriel quand nous avons une solution.
Andreea Valentina
14:38
Nous n'avons pas un numéro de billet, parce que est une équipe spécialisée , non l'équipe technique.
Andreea Valentina
14:39
J'ai constaté sur la foire aux discussions que personne n'a jamais été capable de désactiver les message privés « Décochez la case » n'a jamais existé, vous êtes au courant?
Fizilda
De mon côté, je n'ai pas une réponse. Je vous prie de patienter le courriel de notre équipe. Merci beaucoup pour votre compréhension.
Andreea Valentina
Meilleure réponse
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Ironiquement, personne n'a jamais entendu parler de ça. Personne n'a jamais non plus aperçu cette fonction dans leur profil.
Mais, eux, ils affirment dans leur foire aux solutions que ça existe et leurs agents de soutien à la clientèle continuent eux aussi d'affirmer que ça existe.
C'est quand même excellent, non?9
Réponses
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Merci de prendre le temps de clavarder avec le support pour signaler les problèmes9
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Ça n'existe pas cette fonction. C'est aussi simple que ça. Merci d'avoir pris le temps de le leur demander de nouveau. Ça résume grosso modo ce que je m'étais fait dire lors d'une discussion antérieure.9
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Jamais entendu parler de cette fonction de mon coté7
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Merci oui mais pas plus de bonne solution.7
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Alors je patienterai en attendant une réponse!
6 -
Fizilda,
Il n'y a pas d'onglet soutien dans la communauté.
Redonne-nous des nouvelles a ce sujet merci.
Ce serait bien utile.6 -
@Michel tu as bien raison, cette phrase est inutile, clique sur ton nom d’utilisateur et après modifier mon profil et là cul de sac!4
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Juste par curiosité, combien de messages privés non désirés avez-vous eus?5
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@Jean-François moi aucun pour le moment, pour le popa on verra!5
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Un message privé non sollicité, c'est déjà un de trop. Je dois en avoir reçu quelques dizaines en une année.
Des menaces, du braillage parce que j'avais donné des données à quelqu'un d'autre mais pas à lui, du larmoiement sur le service de Fizz, etc.
2-3 très drôles, ou devrais-je dire pathétiques. La fois où un membre m'a demandé de le dire dans le forum que je suis un employé de Fizz, celle où on m'a envoyé ch... parce que j'avais osé écrire quelque chose qui ne faisait pas l'affaire de la madame, ou encore l'autre fois où on m'a demandé d'arrêter de répondre dans le forum parce que c'était nuisible aux autres qui voulaient faire des points.
Le plus ironique? Je pense avoir écrit 2 ou 3 messages privés en bientôt un an dans le forum, et ça, c'est parce que je répondais à du monde.
Édition : On va se le dire en bon français québécois. Crissez patience au monde que vous ne connaissez pas. C'est clair, me semble.
M'en crisse qu'on se parle dans un forum, qu'on se crêpe le chignon, etc. Ça ne donne le droit à personne de rentrer dans la boîte de courriel du monde.
S'ils vous demandent de leur écrire pour pouvoir vous offrir des données, ça va.
Sinon, crissez-leur patience. C'est une fonction PARFAITEMENT INUTILE dans un forum comme celui-ci.6 -
On va se le dire en bon français québécois. Crissez patience au monde que vous ne connaissez pas. C'est clair, me semble.
M'en crisse qu'on se parle dans un forum, qu'on se crêpe le chignon, etc. Ça ne donne le droit à personne ne rentrer dans la boîte de courriel du monde.
S'ils vous demandent de leur écrire pour pouvoir vous offrir des données, ça va.
Sinon, crissez-leur patience. C'est une fonction PARFAITEMENT INUTILE dans un forum comme celui-ci.0 -
La fonction existait au début (fin 2018 début 2019), mais elle a disparu depuis.6
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Je viens d’avoir la réponse de Fizz à ma question, je crois qu’ils n'ont pas bien saisi.
Alors je recontacterai.
@DavidP merci beaucoup pour l’info.
Voici leur réponse:
Je vous envoie ce courriel suite la conversation eu par clavardage avec d'un de mes collègues aujourd'hui.
Vous avez la possibilité de se désabonner de notifications reçues par courriel chaque fois qu'une personne réagit ou laisse un commentaire à votre poste. Ci-dessous les pas à suivre :
- vous vous connectez sur la Foire aux solution
- vous trouvez le poste en question
- dans la partie droite il y a le texte "Ne plus suivre", vous pouvez y cliquer
Merci beaucoup pour vos remontées, ceux'ci nous aider à améliorer nos services.
N'hésitez pas à nous recontacter si besoin. Ci-dessous les moyens disponibles : https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Excellente journée.
Corina, équipe Fizz4 -
Merci Fizilda !5
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@Fizilda : C'est dommage. Ça arrive un peu trop souvent. Quelques-uns des employés feignent de n'avoir pas compris la question, puis balaient le problème sous le tapis. Jusqu'à un prochain signalement.4
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Ouain, pas fort les internautes... Pas un réseau social ici.5
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Je suis un vieux de la 60-aine. C'est beaucoup de trouble ça !4
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@Gato, une qualité de base en service client, c’est de bien saisir la question et d’assurer un suivi de qualité avec le client, de répondre clairement à son problème en mettant l’énergie nécessaire et surtout ne pas lui raconter de salade.
Je suis habitué à ce genre de réponse, mais je suis très patiente et je m’assurerai qu’il comprenne bien le sens de ma question. Malheureusement il m’est arrivé à quelques reprises d’avoir à revenir sur un problème ou anomalie plus de quatre fois, je crois qu’il peut y avoir plusieurs facteurs qui peuvent rentrer en ligne de compte, dont un important la barrière de la langue.
Il n’est pas facile pour certain de bien comprendre le problème et de bien transmettre l’information à l’équipe spécialisé ou technique et surtout revenir avec ces équipes, avant de revenir avec le client si ce n’est pas claire et limpide.
À suivre....
Edit: En passant le service client de la plupart des fournisseurs de mobilité est déficient malheureusement.
4 -
En même temps, on doit bien admettre qu'on a ce pourquoi l'on paie. Non mais, soyons réalistes. Moi-même, je dois l'admettre.
Chez mon fournisseur précédent, qui se targuait de remporter des prix de JD Power and Associates pour son service à la clientèle, je payais presque 20 dollars de plus que mon forfait actuel, et, même encore là, ils ont trouvé le tour d'augmenter avec à peine quelques semaines de préavis. Pas de report de données, pas de données offertes ou reçues en cadeau, pas de possibilité d'engranger des bonus, etc.
Chez Fizz, c'est peut-être parce que je suis un peu 'geek' sur les bords, mais je n'ai pas encore connu de réel problème à part les pannes du printemps 2019 et une ou deux petites surcharges pour des bonus appliqués, dont tout ça a été réglé rapidement et avec satisfaction.
Faut faire ses choix dans la vie. Faire un petit compromis sur le service-client, quitte à devoir faire un peu de recherche soi-même, mais payer moins de 40$ par mois pour son forfait. Ou, de l'autre côté, s'abonner à une entreprise récipiendaire de plusieurs prix pour le service-client mais dont les forfaits similaires au mien frôlent les 55 ou 60 dollars.
Personnellement, je m'arrange maintenant plutôt bien avec la 1ère option, quitte à vivre quelques désagréments comme des messages privés indésirables qui rentrent maintenant dans mon 'spam' et des petits irritants comme ça.3 -
Questions pour @DavidP.
Sais-tu si ceux/celles qui avait désactivé la réception des messages privés continuent de ne pas en recevoir? Ou si le fait d'avoir supprimé cette possibilité met tout le monde au même niveau, c'est-à-dire que tout le monde est obligé d'en recevoir?
Toi, par exemple, avais-tu utilisé cette fonction quand elle était en place? Et, si oui, reçois-tu maintenant des message privés malgré que tu avais opté pour ne plus en avoir?
P.S. Si d'autres sont au courant, faut pas vous gêner de répondre vous aussi. Ce serait apprécié. Merci.1 -
Je viens d'envoyer un formulaire de plainte, à suivre....
Bonjour,
Le 11 janvier à 14h32 j’ai communiqué avec Andreea Valentina pour désactiver les messages privés, mais il n’y pas de case identifiée « message privée », un membre sur la foire aux discussions dit que cette fameuse case est disparue depuis le début de 2019.
Mon cas a été escaladé vers une équipe spécialisée.
https://fizz.ca/fr/faq/comment-activer-desactiver-les-messages-prives-communaute
La même journée, je reçois un courriel de Corina m’indiquant que « Vous avez la possibilité de se désabonner de notifications reçues par courriel chaque fois qu'une personne réagit ou laisse un commentaire à votre poste »
Malheureusement mon problème n’a pas été bien compris, j’apprécierais que vous portiez une attention particulière afin de bien cerner la problématique et il me fera grandement plaisir d’y apporter plus de détails pour vous aider à m’aider.
Ce que je veux faire : Je veux avoir la possibilité de désactiver la messagerie privée afin de ne plus recevoir de message personnel d’un membre de la foire aux discussions.
Pour être plus claire voici un exemple: Si un membre clique sur mon nom d’utilisateur « Fizilda » et après clique sur « Envoyer un message » je reçois un message dans ma boite courriel. Je veux avoir la possibilité de désactiver cette fonction.
Merci à l’avance de votre compréhension, je reste disponible pour toute précision.
Dans l’attente d’avoir une réponse claire et précise de votre part, je vous souhaite une agréable journée!
0 -
Bizarre j'ai un numéro de billet et hier il ne pouvait m'en donner un!
Nous avons reçu votre formulaire Déposer une plainte. Votre billet porte le numéro xxxxx et a été assigné à une équipe spécialisée. Restez à l’affût — nous y travaillons et vous recevrez des nouvelles d’ici peu.
Merci,
L’équipe Service client Fizz1 -
Voici le suivi sur mon interrogation, une réponse que je viens de recevoir:
Veuillez accepter nos excuses pour les inconvénients que cette situation vous a causés.
De mon côté, je vais faire tout le possible pour remonter votre cas et de le mettre en priorité, car nous comprenons certainement que votre patience n'y est plus, c'est compréhensible.
Je vais transmettre un dossier à la cellule supérieure pour trouver la meilleure solution pour vous. Une fois le dossier résolu, vous serez informé par courriel.
Comptez sur nous, mes collègues vont résoudre la situation au plus vite. Je vous remercie de votre patience.
Passez une excellente journée!
Gabriel, équipe Fizz
Edit: 14 janvier 2019 Ma question viens d’être fermer par Whizz Florin, en s’accordant la meilleure réponse, j’aurais aimé qu’elle reste ouverte pour en faire le suivi et informer les autres membres des développements de celle-ci.
Pour cette raison je changerai le meilleur répondant pour Gato qui à mon avis se rapproche de la vérité si ce n’est que cette fonction était visible jusqu’au début de 2019 selon DavidP.
Je reviendrai sur mon interrogation c’est sur!
1 -
Bonjour Fizilda,
Votre demande à été remontée à notre équipe dédiée pour faire les vérifications nécessaires.
Suite à une résolution, vous serez contacté par courriel.
Merci pour votre compréhension.
Passez une belle journée!
-Florin1