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Comment activer, et désactiver, les messages privés de la foire aux discussions?

Options
Fizilda
Fizilda Messages 2,268 ✭✭

Y a t-il des membres qui peuvent désactiver les messages privés de la foire aux discussions?

La case identifée "Messagerie privée" est-elle apparente pour vous?

 

Résumé du clavardage avec une conseillère:

 

Bonjour, Je n'arrive pas à désactiver les messages privés, il n'y a pas de case identifiée "messagerie privée" 

Fizilda

14:32 

https://fizz.ca/fr/faq/comment-activer-desactiver-les-messages-prives-communaute

Fizilda

14:32 

Bonjour Fizilda, je suis Andreea Valentina , votre conseillère du Service Client. 

14:32 

Comment désactiver la messagerie privée dans la Communauté Fizz:

Connectez-vous à votre compte Fizz.
Dans le menu de navigation en haut, cliquez sur Soutien et sélectionnez Communauté.
Cliquez sur votre nom d’utilisateur.
Cliquez sur Modifier mon profil.
Décochez la case identifiée Messagerie privée.
Cliquez sur Sauvegarder. 

Fizilda

14:33 

Pouvez-vous m'envoyer une capture d'écran? 

Andreea Valentina 

 

/var/folders/34/2tzrggk12_j5dfhnklxn7wgw0000gp/T/com.microsoft.Word/WebArchiveCopyPasteTempFiles/Capture_d__cran__le_2020-01-11___14.34.23.png?829234

14:37 

Je viens de faire mes investigations et je viens d'escalader votre cars vers notre équipe spécialisée. 

Andreea Valentina 

14:38 

Pouvez-vous me donner le numéro de billet svp 

14:38 

Vous serez contacté par courriel quand nous avons une solution. 

Andreea Valentina 

14:38 

Nous n'avons pas un numéro de billet, parce que est une équipe spécialisée , non l'équipe technique. 

Andreea Valentina 

14:39 

J'ai constaté sur la foire aux discussions que personne n'a jamais été capable de désactiver les message privés «  Décochez la case » n'a jamais existé, vous êtes au courant? 

Fizilda

 

De mon côté, je n'ai pas une réponse. Je vous prie de patienter le courriel de notre équipe. Merci beaucoup pour votre compréhension. 

Andreea Valentina 

Meilleure réponse

Réponses

  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
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    @Michel tu as bien raison, cette phrase est inutile, clique sur ton nom d’utilisateur et après modifier mon profil et là cul de sac!
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
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    On va se le dire en bon français québécois. Crissez patience au monde que vous ne connaissez pas. C'est clair, me semble.

    M'en crisse qu'on se parle dans un forum, qu'on se crêpe le chignon, etc. Ça ne donne le droit à personne ne rentrer dans la boîte de courriel du monde.

    S'ils vous demandent de leur écrire pour pouvoir vous offrir des données, ça va.

    Sinon, crissez-leur patience. C'est une fonction PARFAITEMENT INUTILE dans un forum comme celui-ci.
  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
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    Je viens d’avoir la réponse de Fizz à ma question, je crois qu’ils n'ont pas bien saisi.

    Alors je recontacterai.

    @DavidP merci beaucoup pour l’info.

    Voici leur réponse:

     

    Je vous envoie ce courriel suite la conversation eu par clavardage avec d'un de mes collègues aujourd'hui.

     

    Vous avez la possibilité de se désabonner de notifications reçues par courriel chaque fois qu'une personne réagit ou laisse un commentaire à votre poste. Ci-dessous les pas à suivre :

     
    • vous vous connectez sur la Foire aux solution
    • vous trouvez le poste en question
    • dans la partie droite il y a le texte "Ne plus suivre", vous pouvez y cliquer
     

    Merci beaucoup pour vos remontées, ceux'ci nous aider à améliorer nos services.

     

    N'hésitez pas à nous recontacter si besoin. Ci-dessous les moyens disponibles : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

     

    Excellente journée.

    Corina, équipe Fizz

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
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    @Fizilda : C'est dommage. Ça arrive un peu trop souvent. Quelques-uns des employés feignent de n'avoir pas compris la question, puis balaient le problème sous le tapis. Jusqu'à un prochain signalement.
  • Thanh S.
    Thanh S. Messages 360 ✭✭
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    Je suis un vieux de la 60-aine. C'est beaucoup de trouble ça !
  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
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    @Gato, une qualité de base en service client, c’est de bien saisir la question et d’assurer un suivi de qualité avec le client, de répondre clairement à son problème en mettant l’énergie nécessaire et surtout ne pas lui raconter de salade.

    Je suis habitué à ce genre de réponse, mais je suis très patiente et je m’assurerai qu’il comprenne bien le sens de ma question. Malheureusement il m’est arrivé à quelques reprises d’avoir à revenir sur un problème ou anomalie plus de quatre fois, je crois qu’il peut y avoir plusieurs facteurs qui peuvent rentrer en ligne de compte, dont un important la barrière de la langue.

    Il n’est pas facile pour certain de bien comprendre le problème et de bien transmettre l’information à l’équipe spécialisé ou technique et surtout revenir avec ces équipes, avant de revenir avec le client si ce n’est pas claire et limpide.

     

    À suivre....

     

    Edit: En passant le service client de la plupart des fournisseurs de mobilité est déficient malheureusement.

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
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    En même temps, on doit bien admettre qu'on a ce pourquoi l'on paie. Non mais, soyons réalistes. Moi-même, je dois l'admettre.

    Chez mon fournisseur précédent, qui se targuait de remporter des prix de JD Power and Associates pour son service à la clientèle, je payais presque 20 dollars de plus que mon forfait actuel, et, même encore là, ils ont trouvé le tour d'augmenter avec à peine quelques semaines de préavis. Pas de report de données, pas de données offertes ou reçues en cadeau, pas de possibilité d'engranger des bonus, etc.

    Chez Fizz, c'est peut-être parce que je suis un peu 'geek' sur les bords, mais je n'ai pas encore connu de réel problème à part les pannes du printemps 2019 et une ou deux petites surcharges pour des bonus appliqués, dont tout ça a été réglé rapidement et avec satisfaction.

    Faut faire ses choix dans la vie. Faire un petit compromis sur le service-client, quitte à devoir faire un peu de recherche soi-même, mais payer moins de 40$ par mois pour son forfait. Ou, de l'autre côté, s'abonner à une entreprise récipiendaire de plusieurs prix pour le service-client mais dont les forfaits similaires au mien frôlent les 55 ou 60 dollars.

    Personnellement, je m'arrange maintenant plutôt bien avec la 1ère option, quitte à vivre quelques désagréments comme des messages privés indésirables qui rentrent maintenant dans mon 'spam' et des petits irritants comme ça.
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
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    Questions pour @DavidP.

    Sais-tu si ceux/celles qui avait désactivé la réception des messages privés continuent de ne pas en recevoir? Ou si le fait d'avoir supprimé cette possibilité met tout le monde au même niveau, c'est-à-dire que tout le monde est obligé d'en recevoir?

    Toi, par exemple, avais-tu utilisé cette fonction quand elle était en place? Et, si oui, reçois-tu maintenant des message privés malgré que tu avais opté pour ne plus en avoir?

    P.S. Si d'autres sont au courant, faut pas vous gêner de répondre vous aussi. Ce serait apprécié. Merci.
  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
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    Je viens d'envoyer un formulaire de plainte, à suivre....

     

     

    Bonjour,

     

    Le 11 janvier à 14h32 j’ai communiqué avec Andreea Valentina pour désactiver les messages privés, mais il n’y pas de case identifiée « message privée », un membre sur la foire aux discussions dit que cette fameuse case est disparue depuis le début de 2019.

    Mon cas a été escaladé vers une équipe spécialisée.

     

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-activer-desactiver-les-messages-prives-communaute

     

     

    La même journée, je reçois un courriel de Corina m’indiquant que « Vous avez la possibilité de se désabonner de notifications reçues par courriel chaque fois qu'une personne réagit ou laisse un commentaire à votre poste »

     

    Malheureusement mon problème n’a pas été bien compris, j’apprécierais que vous portiez une attention particulière afin de bien cerner la problématique et il me fera grandement plaisir d’y apporter plus de détails pour vous aider à m’aider.

     

    Ce que je veux faire : Je veux avoir la possibilité de désactiver la messagerie privée afin de ne plus recevoir de message personnel d’un membre de la foire aux discussions. 

    Pour être plus claire voici un exemple: Si un membre clique sur mon nom d’utilisateur « Fizilda » et après clique sur « Envoyer un message » je reçois un message dans ma boite courriel. Je veux avoir la possibilité de désactiver cette fonction.

     

    Merci à l’avance de votre compréhension, je reste disponible pour toute précision.

    Dans l’attente d’avoir une réponse claire et précise de votre part, je vous souhaite une agréable journée!

  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
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    Bizarre j'ai un numéro de billet et hier il ne pouvait m'en donner un!


    Nous avons reçu votre formulaire Déposer une plainte. Votre billet porte le numéro xxxxx et a été assigné à une équipe spécialisée. Restez à l’affût — nous y travaillons et vous recevrez des nouvelles d’ici peu.  

    Merci,
    L’équipe Service client Fizz

  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
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    Voici le suivi sur mon interrogation, une réponse que je viens de recevoir:

     

    Veuillez accepter nos excuses pour les inconvénients que cette situation vous a causés.  

     

    De mon côté, je vais faire tout le possible pour remonter votre cas et de le mettre en priorité, car nous comprenons certainement que votre patience n'y est plus, c'est compréhensible.  

     

    Je vais transmettre un dossier à la cellule supérieure pour trouver la meilleure solution pour vous. Une fois le dossier résolu, vous serez informé par courriel.

     

    Comptez sur nous, mes collègues vont résoudre la situation au plus vite. Je vous remercie de votre patience.  

     

    Passez une excellente journée!

    Gabriel, équipe Fizz

     

     

    Edit: 14 janvier 2019  Ma question viens d’être fermer par Whizz Florin, en s’accordant la meilleure réponse, j’aurais aimé qu’elle reste ouverte pour en faire le suivi et informer les autres membres des développements de celle-ci.

    Pour cette raison je changerai le meilleur répondant pour Gato qui à mon avis se rapproche de la vérité si ce n’est que cette fonction était visible jusqu’au début de 2019 selon DavidP.

    Je reviendrai sur mon interrogation c’est sur!

     

  • Whizz
    Whizz Messages 19,109 admin
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    Bonjour Fizilda,
    Votre demande à été remontée à notre équipe dédiée pour faire les vérifications nécessaires.
    Suite à une résolution, vous serez contacté par courriel.
    Merci pour votre compréhension.
    Passez une belle journée!
    -Florin
Cette discussion a été fermée.