Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Positionnement GPS erratique avec FIZZ?
Vincent T. #15222
Messages 1 ✭✭
dans Mobilité
Depuis que je suis avec Fizz, mon signal GPS est erratique. La plupart du temps, j'obtiens ma position lorsque je demande un itinéraire mais ma position n'évolue pas lors du trajet. Parfois (15% du temps), ma position se met à jour en temps réel mais demeure nettement moins précise que ce que j'obtenais avant avec un fournisseur précédent sur le même téléphone.
J'ai lu les posts similaires. Je sais qu'il y en a certains qui ont eu aussi ce problème. Je comprends que la première chose à vérifier sont les paramètres GPS et APN. Done, tout est OK. Prochaine étape: mettre la carte SIM dans un autre appareil et comparer...
Est-ce qu'il peut exister dans le signal de Fizz une particularité qui rend moins performant le positionnement par GPS? Comment se compare le réseau de Fizz vs les concurrents (nombre d'antennes par exemple? Refresh rate? Autre?).
J'ai lu les posts similaires. Je sais qu'il y en a certains qui ont eu aussi ce problème. Je comprends que la première chose à vérifier sont les paramètres GPS et APN. Done, tout est OK. Prochaine étape: mettre la carte SIM dans un autre appareil et comparer...
Est-ce qu'il peut exister dans le signal de Fizz une particularité qui rend moins performant le positionnement par GPS? Comment se compare le réseau de Fizz vs les concurrents (nombre d'antennes par exemple? Refresh rate? Autre?).
20
Meilleure réponse
-
C'est un problème de AGPS, donc, pouvez vois si vous avez un fonctionne du GPS dans votre téléphone, de limiter l'utilisation de la batterie et essayé de déactiver cette fonctionne9
Réponses
-
C'est possible qu'il y ait une interférence dans les antennes de ton téléphone entre les deux fréquences (gps et LTE), mais je serait vraiment très surpris d'un problème significatif sur un téléphone mainstream.9
-
AGPS c'est supposé d'être plus rapide, mais moins précis
non il n'y pas des interférences7 -
Je ne comprends pas bien ta question parce que Fizz n'a aucun rapport avec ton signal gps.
Ton gps recalibre le en faisant des 8 tout simplement.8 -
Jamais perçu de difference.10
-
Si votre téléphone est Android, essayez de désactiver AGPS (assistance données / wifi) dans les paramètres de localisation.
Si le GPS en lui-même a toujours des problèmes, c'est peut être un problème avec le téléphone, vous devrez peut-être simplement le calibrer.
Il existe des applications qui peuvent vous aider.
Il est également possible dans google maps de calibrer la boussole, cela aide parfois.11 -
Ça prend 3 antenne ou satellites pour bien positionner le points gps, mais ça donne un points même si c’est pas précis.
Mon positionnement n’est pas mauvais
En général.12 -
Personnellement,aucun problème de ce genre avec mon IPhone!7
-
Jamais perçu aucune différence pour ma part.7
-
Pas de problème de mon côté..4
-
Jamais connu de tels problèmes, mais il y a peut-être quelques solutions à envisager ici (https://www.androidpit.com/how-to-improve-your-gps-signal-on-your-android) pour régler ou du moins essayer de régler votre problème.4
-
J'utilise le gps en mode Data Saver et aucun problème du tout.
S'assurer qu'il n'y a pas d'aimant dans votre couverture de cellulaire ou autre truc qui interfère. Même un truc bluetooth ou autre dans votre voiture qui serait trop proche.5 -
Pourriez-vous fermer la discussion? (Cliquez sur le "Est-ce la meilleure réponse".)
1
Cette discussion a été fermée.