L'année 2019 chez Fizz
Mars 2019, l'Internet arrive (officiellement) après une phase bêta restreinte semblable à celle que l'entreprise avait lancée pour son service mobile l'automne précédent : https://journalmetro.com/techno/2234828/linternet-residentiel-de-fizz-arrive-jeudi/
Mais, comme une bonne nouvelle vient quelquefois avec une mauvaise, c'est aussi ce mois-là (mars) que Fizz connaît une panne majeure qui laisse plusieurs usagers du service mobile sur le carreau pendant de nombreuses heures : https://www.ledevoir.com/economie/550691/panne-chez-fizz-nouvelle-marque-mobile-de-videotron
Ironie du sort, le 2 avril, Fizz subit une autre panne majeure à peine quelques semaines (ou jours?) après la panne majeure survenue en mars. Le forum est pris d'assaut par des membres mécontents, plusieurs d'entre eux y vont de commentaires sarcastiques. Pas étonnant.
Peu de temps après, toujours en avril 2019, Fizz annonce que c'en est fini de la période bêta et que c'est maintenant le début de la phase de stabilisation : https://mobilesyrup.com/2019/04/05/fizz-mobile-stabilization-period/
Le service internet n'est vieux que d'à peine quelques semaines (ou mois pour les bêta testeurs), mais les prix sont déjà abaissés et un forfait 10 Mbps s'ajoute aux forfaits proposés : https://www.iphoneincanada.ca/carriers/fizz-mobile-drops-price-internet/
Août 2019, les résultats trimestriels de Québecor sont encourageants... grâce à Fizz surtout qui a fait le plein de nouveaux abonnés : https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/201908/08/01-5236681-videotron-propulse-quebecor-au-deuxieme-trimestre.php
En octobre, Fizz annonce que la période de stabilisation est bel et bien terminée : https://mobilesyrup.com/2019/10/02/fizz-mobile-says-stabilization-period-has-ended/
Novembre dernier, à peu près un mois après la sortie de la période de stabilisation, une baisse des tarifs est annoncée : https://mobilesyrup.com/2019/11/21/fizz-lowers-price-mobile-data-plans/
Il y a bien sûr eu de nombreux autres jalons dans l'année 2019 de Fizz, mais en voilà quelques-uns qui ont été suffisamment marquants pour marquer l'actualité de façon positive ou pas.
Si vous avez d'autres faits marquants à nous rappeler, allez-y...
Je suis personnellement très heureux d'avoir fait partie de cette nouvelle aventure et j'espère que 2020 sera fructueuse pour Fizz et ses abonnés. Bonne année 2020 !
Meilleure réponse
-
Oui je suis bien d'accord avec toi.
Bonne et heureuse année à tous!10
Réponses
-
Beau compte rendu! Bonne et heureuse Année!8
-
Très content de nouvellement faire partie de cette super communauté !
Bonne année tout le monde !
8 -
Nouvellement arrivé dans la communauté. Merci pour le résumé. Je suis content de voir que la communauté est active. Bonne année à tous.8
-
Même chose pour moi,très très heureux de faire partie de cette communauté en plus de faire pour moi de grosse économies.Bonne Année aux usagers de Fizz.....8
-
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais ressenti les pannes majeures en mars et avril, mais j'étais bien content d'avoir une réduction de mon forfait en raison de ces évènements !
J'aurais bien voulu vivre l'expérience du service internet, mais je n'étais même pas dans un secteur déservi par le câble (et surtout pas celui de Vidéotron... il n'y a pas de concurrence... on pourrait penser à de la collusion entre Vidéotron et Cogéco...).
Je suis relativement heureux d'être avec Fizz, mais j'aurais aimé plus de personnalisation au niveau des forfaits. Par exemple ajouté X nombre de minutes ou choisir des tranches de 500Mo pour les données. Bref... j'aurais pu convaincre des membres de ma famille de passer à Fizz au lieu qu'ils aillent chez la concurrence car leurs besoins ne sont pas énormes en minutes et en données.
Quoi qu'il en soit, c'est vrai que c'est spécial de penser que l'on a participé à la naissance d'une compagnie comme Fizz et qu'en si peu de temps elle aie pu devenir un autre joueur important dans son domaine. J'espère que Fizz continuera à se renouveler et offrir des avantages qui se démarquent de la concurrence.
7