Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comportment des usagers

sman
sman Messages 5,186 ✭✭
C'est seulement quelques jours que je suis ici, mais je vois que nous donnons des réponses, mais souvent nous n'avons pas de retour de l'usager qu’a posé la question. Est-ce que c'est normal? Ou c'est seulement la période de vacances.

Meilleure réponse

  • __________
    __________ Messages 2,604 ✭✭
    Réponse ✓
    C'est évident que la grosse, grosse majorité des intervenants ici confondent la foire aux discussions avec le service-client de Fizz.

    La preuve en est la quantité d'intervenants qui exposent tantôt leur numéro de téléphone, leur adresse, numéro de compte et autres informations compromettantes.

    Et quand ce ne sont pas leurs infos qu'ils partagent, c'est la façon dont leurs questions sont adressées.

    Ça sonne souvent comme : “Ça ne marche pas votre système...”, “Vous êtes en train de me frauder...”, “Allez-vous le régler mon problème...”

    Et, une fois le problème réglé, ils ne ressentent pas le besoin de venir en faire part aux autres. Mais ce n'est pas surprenant.

    Premièrement, ils ne savent pas que les intervenants sont des membres. Deuxièmement, rares sont les clients qui retournent faire part de leur satisfaction quant ça marche.

    Combien d'entre nous vont retourner au comptoir du service à la clientèle de Walmart après la résolution d'un problème pour dire : “Hé, ça marche finalement votre truc. Merci!” ?

    L'un des conseils qui a souvent été formulé à Fizz, ce serait de rebaptiser la "foire aux discussions" en "forum des membres" ou quelque chose qui est plus explicite et laisse moins penser qu'il s'agit du support à la clientèle de Fizz.

    AJOUT : Déjà, si Fizz permettait l'ajout d'avatars personnalisés plutôt qu'une dizaine ou une douzaine d'images généralistes, ça créerait une diversité telle dans le forum, qu'on verrait plus distinctement la diversité des intervenants. Enfin, il me semble.

Réponses

  • __________
    __________ Messages 2,604 ✭✭
    @sman : Rien qu'aujourd'hui. Voyez le genre de question posée.

    “Je vous ai contacter. Qu'advient-il de rabais de 25$ ?” (C'est assez évident que cette personne est convaincue de parler à Fizz)

    Et ça c'est un exemple parmi tant d'autres. On en voit en quantité industrielle de tels messages.
  • Armel L.
    Armel L. Messages 45 ✭✭
    Je suis bien d'accord avec vous propose. Ça ne fait pas longtemps que je suis parmis vous mais avoir participé a d'autre forum de voip par exemple, c'était plus aidants d'avoir des grands thème de référence, de procédure pour soutenir les autres membres dans les configurations ou répondre a certaines questions. Il y a surement possibilité de faire mieux.
  • AYTB
    AYTB Messages 27 ✭✭
    Bien vu! J'avais fait la même observation...
  • AYTB
    AYTB Messages 27 ✭✭
    Par contre, tres souvent celui qui pose la question trouve une réponse complète et la choisie comme meilleure reponse, ce qui clos la discussion.
Cette discussion a été fermée.