Si j'ai seulement besoin d'un forfait 2 fois par année, est-ce que Fizz est le bon fournisseur?
Si je comprends bien, avez Fizz je pourrai désactiver mon forfait lorsque je n'en aurai plus besoin et le réactiver des mois plus tard lorsque j'en aurai besoin de nouveau et ce, sans frais additionnels. Du coup, je paierai seulement le montant du forfait pour le mois durant lequel je l'utiliserai, qui se chiffre à $13 pour 1 Go de données. Est-que j'ai bien compris?
Meilleure réponse
-
Oui vous avez bien compris, vous pouvez activer la carte seulement pour un mois, vous pouvez la désactiver et la réactiver quelque mois après
Si vous allez faire passer plus de 2 mois pour la réactivation un nouveau numéro sera attribué
Donc le prix sera de 13 + .46 (911) + TX pour 1Go, appels et SMS sortant vous les payez à l’utilisation10
Réponses
-
Si vous comprenez bien? Est-ce indiscret de vous demander où avez-vous lu cette information?10
-
Je ne suis pas complètement sûr de comprendre votre situation, mais je crois bien que c’est possible. J’imagine que vous ne possédiez pas de plan auparavant et donc, n’aviez pas de plan réduit. Dans ce cas, vous pouvez commander une carte SIM de Fizz, et l’activez seulement du mois où vous en avez besoin. Pour le reste, vous n’avez qu’à de vous désinscrire dans les moments où vous n’en avez pas besoin!
Vous ne pourrez p-e pas profiter de tous les avantages de Fizz comme les bonus et les récompenses, et les données reportée au mois suivant, mais si malgré cela, ça vous économise de l’argent, je le conseille!
Si vous decidez de vous abonnez à Fizz, vous pouvez utiliser mon Code de référence : 5UUEG
Cela va vous permettre d'economiser 35$ apres le paiement de votre 2eme facture!
10 -
Stéphanie,
Par exemple, vous prenez un forfait minimum mensuel couverture Québec sans rien d'autres (pas d'appels, de données et de textos) a 9.46$ + tx mensuellement pour garder votre numéro de téléphone actif et vous le modifiez et prenez le ou les mois nécessaires avec un minimum de données a 13.46$ + Tx mensuellement.
Il n'y a pas de forfait activé 1 mois seulement et désactivé les 11 mois suivants.
Vous êtes abonné ou n'êtes pas abonné a Fizz.
Est-ce clair, Fizz est du prépayé mensuel.
Si vous voulez un forfait Fizz, il est actif et vous êtes abonné. Point final...
Non, vous n'avez pas compris.
Je ne crois pas que Fizz est pour vous.9 -
Une prime qui fait boule de neige fizz mobile 35$ de moins sur ta facture
https://www.youtube.com/watch?v=SfpLBcXJLq0&t=3s
voici le lien pour t'abonner instantané merci
https://fizz.ca/fr?ref=LENY9&fbclid=I
sinon voici le code LENY9
Suivi de sa commande carte SIM et activation de sa carte SIM fizz
https://www.youtube.com/watch?v=JMMX6eS6J2g&t=143s7 -
La meilleure solution est de payer par utilisation en mettant de l'argent en crédit.
Peut-être que Fizz n'est pas nécessairement le mieux pour vous ?
Je sais par exemple que Skype permet d'avoir un numéro sans payer de frais exorbitant. Vous utiliserez donc seulement des données pour appeler.
https://www.makeuseof.com/tag/how-to-use-skype-as-your-main-home-phone-line/
Cette page peut vous aider
Il y a probablement d'autres applications offrabt un service similaire.7 -
(Edit : il y a quelques informations sur l'activation et désactivatin dont je n'étais pas au courant en écrivant ce post. Vous n'avez pas besoin de ré-acheter de carte SIM selon Mike. Il faudrait confirmer votre manoeuvre avec un conseiller au soutien technique par clavardage, j'ai peur que vous perdiez votre # de tel entre les activations et désactivations)
Si vous désactivez votre forfait, j'ai bien peur que vous devrez repayer une carte Sim de 10$ (edit: j'avais inscrit 5$) et vous allez perdre votre numéro. (si j'ai bien compris votre manoeuvre). Sinon pour garder actif votre numéro chez Fizz ce sera 9$ par mois.
Si jamais vous devez absolument conserver votre numéro de téléphone, il existe une façon de conserver son numéro de téléphone peu importe le fournisseur de cellulaire. Il faut utiliser un service de téléphonie IP telque Anveo (https://www.anveo.com/enter.asp)
Bien entendu il faudra payer quelques dollars par année pour conserver son numéro (mais moins que 8$ par mois). Lorsque vous êtes prête à partir de chez Bell, vous faites les démarches avec Anveo pour votre transfert de numéro. Ils s'occuperont de fermer votre compte chez Bell et transférer votre numéro (mais il est toujours bon de re-vérifier que tout est correct par la suite avec Bell quand Anveo confirme le transfert)
Ainsi votre numéro est transféré chez Anveo. Ensuite, vous achetez une carte SIM chez Fizz et sur le site de Anveo vous faites une "redirection d'appel" vers votre numéro de cellulaire. Lorsque vous désactivez à nouveau (disons 3 mois plus tard par exemple), vous perdez donc le numéro chez Fizz (dans un délai de plus de 2 mois) mais lorsque vous ré-activez avec votre ancienne carte SIM, il suffit de changer le numéro de "redirection d'appel" chez Anveo.
Je dois vous avouer cependant que le site Anveo n'est pas très "userfriendly" et que cette opération non plus ne l'est pas... (je l'ai fait moi-même pour mon ancien # de cell au lieu de dire à tout le monde que j'avais changé de numéro). Aussi, il y a des frais par minute utilisée (dans l'ordre de 0.01$) je pense ou légèrement plus... mais rien de catastrophique, à moins de parler des heures et des heures.
Sinon, je ne connais pas d'autre façon de conserver un # de tel tout en désactivant son compte chez un fournisseur...
8 -
@Nicolas petites corrections
Le prix actuel de la SIM c'est de 10$ +tx
Les SIM de Fizz ont la possibilité d'être réactivé
https://fizz.ca/fr/faq/resiliation
Après avoir annulé votre forfait, vous pouvez offrir votre carte SIM à un ami, qui peut s’en servir pour activer son propre compte Fizz et le personnaliser. Vous lui épargnez la commande et l’achat d’une carte SIM.
Le numéro d’activation de votre carte SIM est inscrit par défaut dans le parcours de réactivation de votre forfait Fizz. Avec ce numéro, la carte SIM peut être associée avec n’importe quel forfait Fizz.
5 -
Pourquoi vous n'envisage pas de transférer chez Fiez tout simplement?5
-
Je n'ai pas besoin de numéro puisque je n'ai pas besoin d'appels ou de SMS, seulement de données. Donc si le numéro change ça n'a aucune importance. J'utilise un numéro Google Voice américain.
À savoir pourquoi je ne transfère pas simplement, c'est parce que je suis sur l'ancien plan qui est à 8$/mois. Si j'annule et que je dois revenir, je vais payer plus cher.7 -
(Edit : j'ai vérifié au près du soutien technique et Mike a raison. On peut désactiver et réactiver sa carte SIM. Dans un délai de 2 mois on peut garder son numéro. Sinon, passé ce délai, il faut refaire un forfait et obtenir un nouveau numéro)
@Mike : merci de cette correction. Je n'étais clairement pas au courant de ces informations (j'étais certain que c'était 5$ pour la carte SIM, probablement que j'ai profité du prix de départ). Pour la réactivation, c'est intéressant. Est-ce qu'il y a un temps de réactivation maximum ? Exemple: une fois désactivée, combien de temps pouvons nous attendre avant de la réactiver ? Dans le cas de Stéphanie, va-t-elle perdre son numéro de téléphone si elle désactive ?6