Mon interner ne fonctionne pas. ?
Meilleure réponse
-
Bonjour à tous,
Nous éprouvons présentement des problèmes avec plusieurs de nos services. Nous éprouvons aussi des problèmes avec nos lignes téléphoniques causant des délais importants ou même empêchant certains appels de parvenir jusqu'à nos centres. Nous travaillons à rétablir le tout le plus rapidement possible.
Merci à vous,
-Luciana6
Réponses
-
Il combe qu'il y a des problèmes chez Fizz j'ai déjà vu 4 posts sur le même sujet.
Pouvez-vous essayer de redémarrer le modem?3 -
Merci de nous avoir informé5
-
-
La moindre des chose est mettre votre page de statut des services à jour. Ça devrait être la première chose que la war room doit faire. En supposant que vous ayez une war room ou quelque chose similaire en cas de crise.
6 -
Voir la réponse de Whizz! Merci pour l’information.3
-
Merci Fizz d’informer la communauté.....4
-
iswaren la page sera mise à jour dans les plus brefs délais.
A votre dispo,
-Luciana5 -
Peut-être pas rapport mais illico Vidéotron ne fonctionne pas et impossible de rejoindre Vidéotron par internet4
-
Tout est revenu en service4
-
-
Voila la solution selon Fizz:
Rebrancher le modem sur autre prise électrique
Redémarrer le Modem4 -
Merci Luciana.
Suggestion pour Fizz:- il faut détecter les pannes plus rapidement : mettre dans places des check de latences, paquets perdus etc. Et au besoin faire des checks en utilisant la dérivé 2nd sur les graphiques (sur une base temps de 60s). Ça marche plutôt très bien coté réseau, d'utiliser la dérivé 2nd pour les alertes.
- dès lors qu'une alertes est détecté, confirmer avec un senior en dedans de 15 min (si c'est un service critique)
- constituer la war room et donner le go à un community manager de mettre à jour la page de statut + message sur forum au besoin.
De mes années d'exp, il est préférable de dire aux gens qu'on s'occupe d'eux, même si constate par la suite que la panne touche 4 clampins, que de ternir votre image en ne communiquant rien ou en disant "non mais tout va bien" puis 3h après "ah oui, c'est vrai il y a problème, on l'avait pas vu. Nos outils sont trop cheap pour les détecter/on n’est pas assez mature/organisé pour détecter les pannes réseaux"
5 -
Pour l'avenir, il vous est possible de voir l'état du réseau de Vidéotron avec ce lien : https://downdetector.ca/status/videotron/map/5
-
Il semble revenu
pouvez confirmer?
https://communaute.fizz.ca/questions/2186758-matin-acces-internet-residentiel4 -
Down detector est toujours bon quand un site / un service ne répond pas
Le verglas n'aide pas. Soyons indulgents, que ce soit Fizz ou autre compagnie.4