Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment se connecter à un réseau étranger ? "Something is wrong with your plan"

Romain C. #4348
Romain C. #4348 Messages 5 ✭✭
Bonjour,
Je suis actuellement en déplacement (Guadeloupe), et j'ai acheté 1Go de data pour cette zone. L'ajout est bien à mon compte. Mon téléphone est un Galaxy Note 8 modèle SM-950U1, compatible avec le réseau 4G local.
Par contre, lorsque j'essaye de m'identifier sur le réseau (Orange-F), j'obtiens le message :
"Something is wrong with your plan - please log in to to your account to fix it"
Je me suis bien logué mais... je ne vois absolument rien, mes appels et datas internationaux sont censé être en marche... Quelqu'un pourrait me sortir de ça ? C'est assez handicapant...

Meilleure réponse

  • Romain C. #4348
    Romain C. #4348 Messages 5 ✭✭
    Réponse ✓
    Voici la solution, grâce au support de Ioanna. J'ai reconfiguré mon APN avec les informations suivantes :
    NPA (APN): mobile.bm
    MMSC: http://mms.mobile.bm
    MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
    MMS port: 80
    Type de NPA (APN): default,mms,supl
    Tout le reste, par défaut. En jouant avec les différents fournisseurs disponibles, j'ai réussi à me connecter sur un (en l'occurence SFR), et la connexion a été établie.
    En espérant que ceci serve à d'autres, et que la connexion reste stable, joyeuses fêtes à tous !

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 21,570 ✭✭

    It seems that the roaming is on
    Did you try to reboot your phone

    I will suggest to contact the support since it seems that you did everything correctly
     

    MODIFIÉ
    Il semble que le mode itinérance soit activée
    Avez-vous essayé de redémarrer votre téléphone?

    Je vous proposerai de contacter le support car il me semble que vous ayez tout fait correctement

  • MichelP
    MichelP Messages 8,731 ✭✭
    Romain,
    Avez-vous activé l'itinérance a votre téléphone?
    Si rien ne fonctionne encore, veuillez demander du support en clavardant avec Fizz.
    Connectez-vous a votre compte.
    Tapez:
    https//fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
    Attendre de voir apparaître la bulle verte de clavardage dans le coin inférieur de la page.
    Lorsque vous la voyez, cliquez dessus.
    Votre session de clavardage débute.
    Bonne chance!
  • Romain C. #4348
    Romain C. #4348 Messages 5 ✭✭
    Aïe, je craignais ceci... Ok, je vais essayer comme ça, je vous fais un retour si je trouve de quoi !
    Thank you Mike
    Merci MichelP
  • Mike
    Mike Messages 21,570 ✭✭
    Désolé j'ai encore écrit dans la mauvaise langue :(
  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭

    @Mike peut-tu modifié ta réponse en français svp

     

    MODIFIÉ

    Merci beaucoup!

  • Berts
    Berts Messages 824 ✭✭
    Suivre recommandation de Mike.
  • Mike
    Mike Messages 21,570 ✭✭
    @Romain Donc c'était un problème APN
    Pour curiosité avez vous déjà utilisé les données de Fizz au Canada?
  • Irene
    Irene Messages 5,075 ✭✭

    Revenez-nous avec leur réponse, ce serait grandement apprécié. Vous pourrez clore la discussion en cliquant sur « est-ce la meilleure réponse » d’un des membres.

Cette discussion a été fermée.