Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Le test de vitesse de l'app Fizz fait une erreur (pour le 2e test). Des idées?
Gabriel M. #13934
Messages 17 ✭✭
dans Internet
Je suis bien connecté. Je vois mes appareils connectés. La première partie du test fonctionne bien. Mais la 2e n'a jamais marché.
14
Meilleure réponse
-
en general, pour wifi la vitesse sur cellulaire est moins que sur ordi de bureau.
ensuite, ca depend du modele du cellulaire, et si ca connect a reseau 5ghz ou 2.4ghz, ensuite si ca connecte a 5ghz mais le reseau faible, la vitesse serait tres lente.
j'ai fait le teste avec iphone X et XS, l'un a coté l'autre, parfois ils connectent a des reseaux differents (2.4 et 5ghz), puis en 2.4ghz marche plus vite, si éloigné du modem/routeur.
si proche du modem, 5ghz gagne beaucoup en vitesse par rapport au 2.4ghz, mais il faut etre vraiment près du modem.
en meme temps macbook pro connecte toujours a 5ghz et vitesse toujours stable et correspond au forfait +8mbits/s1
Réponses
-
@Fling, oui ce site fonctionne mais j'aurais préféré comprendre pourquoi le speed test de l'app Fizz ne fonctionne pas.
Merci.7 -
Fling par curiosité j’ai essayé ton lien. De mon cellulaire il écrit 16 mbps, de mon pc de bureau c’est 105 mbps et j’ai officiellement le 100 mbps.
Pourquoi de mon cellulaire c’est si bas ?!6 -
Moi je l'ai essayé et ça semble très bien fonctionner6
-
Bonjour, Gabriel.
La référence de Fling me donne une bonne lecture de vitesse et ça fonctionne très bien pour moi. Merci!.6 -
Il faudrait contacter le service client par clavardage.6
-
Redémarre ton téléphone et réessaie le.7
-
Il semble que mon problème est relié à mon téléphone car l'app de Fizz fonctionne bien sur le téléphone de ma blonde. Mais sur le mien rien à faire. Même après avoir réinstaller et redémarrer...5
-
Fermer et réouvrir ton cell.Sinon call Fizz par messenger.5
-
Si un redémarrage ne suffit pas, essaie de le resetter et ça devrais fonctionner par la suite.1
-
@Gabi: tu veux dire resetter le modem/routeur?1
-
Non ton téléphone et si ça ne veut pas bien fonctionner Contacte le support de Fizz pour avoir de l'aide à :
https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
Ouvert à tous les jours de 8hr à 21hr
Tu dois être connecté à ton compte Fizz, attendre environ 15 seconds pour faire apparaitre l'icône en bas sur la droite, click sur l'icône
et attend,quelqu'un va te répondre.1 -
Sincerement Gabriel je ne comprends pas l utilite de ce speedtest de Fizz il y en plein d autres de dispo En plus l'application Fizz n est pas la troisieme merveille du monde...
Tu peux avoir acces a toutes ces infos a partir de ton modem routeur1
Cette discussion a été fermée.