Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Je reçois un texto de bienvenue et deux mises à jour out of the Blue ?

Michel G. #1888
Michel G. #1888 Messages 33 ✭✭
(** Je repose ma question car j'ai fermé la discussion par inadvertance **)
Je reçois un texto de bienvenue et deux mises à jour out of the Blue. Les deux mises à jour se nomment "Prise en charge du client OMA". Est-ce que je dois installer ça ? Je suis client de Fizz depuis longtemps …
(Merci pour ta réponse Fling mais ça m'aide pas vraiment)

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 18,817 admin
    Réponse ✓
    Bonjour Michel,
    Je vous informe que les messages reçus sont les paramètres de notre réseau pour que votre téléphone puisse utiliser le réseau Fizz et aussi les données mobiles.
    Les paramètres sont envoyées automatiquement par sms. Dans le cas ou un model de téléphone ne reçois pas les sms avec cette configuration, il sera nécessaire à faire cette configuration manuellement.
    Pour plus d’informations, veuillez consulter la FAQ https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn .
    Passez une excellente journée!
    Florin

Réponses

  • Yelena
    Yelena Messages 1,861 ✭✭
    Ça se peut que c'est un bug de leur système. Comme si tu étais un nouveau client.
    J'ignorerais ces messages.
  • Hugo G. #4782
    Hugo G. #4782 Messages 50 ✭✭
    Salut Michel,
    J'ai reçu la même chose exactement cette semaine, j'ai aussi trouvé ça étrange mais j'ai pensé que c'était une mise à jour des paramètres APN ou quelque chose du genre.. je l'ai fait et je n'ai pas eu de problèmes à ce jour..

    mais là j'ai comme un doute que c'était legit ou pas.. quelqu'un peut confirmer si c'est officiel?
  • Hugo G. #4782
    Hugo G. #4782 Messages 50 ✭✭
    Peut-être que c'est en lien avec l'appareil, tu as quoi comme téléphone?

    Moi c'est un Huawei p20 pro.
  • Michel G. #1888
    Michel G. #1888 Messages 33 ✭✭
    Selon Fizz ce n'est pas une arnaque mais pas vraiment d'explication sur la raison que je reçois ces mises à jour. J'ai accepté les mises à jour APN et à part la petite tête de mort qui s'affiche en haut à droite, tout semble normal lol.
  • Michel G. #1888
    Michel G. #1888 Messages 33 ✭✭
    Voici l'échange du chat:
    Bonjour Michel,
    Raluca
    Ravie de vous avoir en ligne!
    Raluca
    Il s'agit de mise a jours des paramètres de votre téléphone.
    Raluca
    Vous pouvez accepter sans aucune souci.
    Raluca
    Est-ce que je peux vous aider autrement ?
    Raluca
    Savez-vous pourquoi j'ai reçu ça sans l'avoir demandé ?
    Les autres utilisateurs du forum ont tous peur que ce soit un arnaque !!!
    Non, il ne s'agit pas d'une arnaque, mais si vous ne souhaitez pas accepter, ne le fais pas.
    Raluca
    Ok je viens d'accepter car je n'avais pas le choix, je reçois la notification aux 15 minutes !
    Merci, bonne journée
    Je vous en prie.
    Raluca
    Je vous souhaite une excellente journée!
    Raluca
    La conversation est termin
  • Michel G. #1888
    Michel G. #1888 Messages 33 ✭✭
    Je viens de changé mon téléphone pour un Moto G7 la semaine dernière. J'ai à ce moment demander les paramètres APN que j'ai reçu à ce moment. On dirait un fantôme de la semaine dernière.
  • Hugo G. #4782
    Hugo G. #4782 Messages 50 ✭✭
    Ok merci du suivi.. j'ai également changé de téléphone la semaine dernière.. mais bon, ça fonctionnait avant et ça fonctionne toujours après la mise à jour, donc pas de problème je suppose :P
Cette discussion a été fermée.