Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Je voudrais savoir si d'après vous la Gaspésie se trouve dans une zone de couverture de Fizz ?

Fling
Fling Messages 8,641 ✭✭
Hier un Whizz a fermé une question en répondant que la Gaspésie est à l'extérieure de la zone de couverture de Fizz. Moi il me semble qu'elle est à l'extérieure de la zone d'abonnement mais à l'intérieure de la zone de couverture.
.
Voici la question ou le Whizz a repondu
https://communaute.fizz.ca/questions/2133230-faire-appel-region#answer_5015498
.
J'ai grossi la partie de leur carte pour vous montrer la Gaspésie.
Avec ces images et si j'avais pas lu le Whizz, j'aurais pensé être couvert par un forfait Quebec Illimité pour des vacances dans ce beau coin de notre province.
.
Votre avis ?

Meilleure réponse

  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour Whizz team Florin, Je comprend que si vous indiquez Gaspésie, Qc, Canada, il est indiqué « cette endroit est à l’extérieur de notre zone de couverture » car c’est un point au milieu de la péninsule et aucune tour cellulaire et route ne si trouve, c’est complètement normal, pas un fournisseur n’offre ce service à ce point précis. Mais je me permet de vous expliquer ce qu’est la Gaspésie selon Wikipédia:

     

     La Gaspésie est une péninsule située au centre-est du Québec, à l'est de la vallée de la Matapédia, et entourée des eaux du fleuve Saint-Laurent au nord, du golfe St-Laurent à l'est et de la baie des Chaleurs au sud. 

    La superficie de la Gaspésie est équivalente à celle de la Belgique avec ses 30 341 km2[réf. souhaitée]. Sa population est d'environ 80 000 habitants. La péninsule est bordée au nord par l'estuaire du fleuve Saint-Laurent, au sud par la baie des Chaleurs et à l'est par le golfe du Saint-Laurent.

     

    Si vous inscrivez des villes de la Gaspésie, comme Percé ou Gaspé vous verrez que la zone est couverte par des réseaux partenaire, avec le forfait couverture Québec.

    J’espère que cette explication vous éclairera ainsi que vos collègues .

Réponses

  • Whizz
    Whizz Messages 18,794 admin
    Bonjour Fling
    Pour plus d'information sur notre zone de couverture, je vous invite à consulter https://fizz.ca/fr/couverture et introduire Gaspésie.
    Comme précisé, Gaspésie, QC, Canada est à l’extérieur de notre zone de couverture.
    Merci pour votre compréhension.
    Passez une excellente journée!
    -Florin
  • Fling
    Fling Messages 8,641 ✭✭
    @Florin, Je ne sais pas si c'est un problème de langue ici parce que je crois qu'il y a assez d'images de votre zone de couverture et de témoignages pour vous prouver le contraire.
  • Whizz
    Whizz Messages 18,794 admin
    Bonjour,
    Tout d’abord, je suis sincèrement navrée pour la situation rencontrée.
    Comme précisé, en recherchant directement la Gaspésie, cet endroit est à l’extérieur de notre zone de couverture.
    La question posée sur notre foire aux discussion été si le réseau est disponible à Gaspésie.
    En effet le réseau est disponible dans certains endroits à Gaspésie, qui n'est pas dans notre zone d'abonnement.
    Pour savoir la couverture à une certaine adresse, je vous invite à nous contacter sur les réseaux sociaux ou par clavardage pour nous communiquer l'adresse précise.
    Pour plus d'informations, veuillez consulter la FAQ https://fizz.ca/fr/nous-contacter .
    Merci pour votre compréhension.
    Passez une excellente journée!
    -Florin
Cette discussion a été fermée.