Je voudrais savoir si d'après vous la Gaspésie se trouve dans une zone de couverture de Fizz ?
.
Voici la question ou le Whizz a repondu
https://communaute.fizz.ca/questions/2133230-faire-appel-region#answer_5015498
.
J'ai grossi la partie de leur carte pour vous montrer la Gaspésie.
Avec ces images et si j'avais pas lu le Whizz, j'aurais pensé être couvert par un forfait Quebec Illimité pour des vacances dans ce beau coin de notre province.
.
Votre avis ?
Meilleure réponse
-
Bonjour Whizz team Florin, Je comprend que si vous indiquez Gaspésie, Qc, Canada, il est indiqué « cette endroit est à l’extérieur de notre zone de couverture » car c’est un point au milieu de la péninsule et aucune tour cellulaire et route ne si trouve, c’est complètement normal, pas un fournisseur n’offre ce service à ce point précis. Mais je me permet de vous expliquer ce qu’est la Gaspésie selon Wikipédia:
La Gaspésie est une péninsule située au centre-est du Québec, à l'est de la vallée de la Matapédia, et entourée des eaux du fleuve Saint-Laurent au nord, du golfe St-Laurent à l'est et de la baie des Chaleurs au sud.
La superficie de la Gaspésie est équivalente à celle de la Belgique avec ses 30 341 km2[réf. souhaitée]. Sa population est d'environ 80 000 habitants. La péninsule est bordée au nord par l'estuaire du fleuve Saint-Laurent, au sud par la baie des Chaleurs et à l'est par le golfe du Saint-Laurent.
Si vous inscrivez des villes de la Gaspésie, comme Percé ou Gaspé vous verrez que la zone est couverte par des réseaux partenaire, avec le forfait couverture Québec.
J’espère que cette explication vous éclairera ainsi que vos collègues .
4
Réponses
-
Certainement que c'est dans la zone de couverture de la couverture Québec9
-
Tu as lu la réponse du Whizz Mike ?
.
J'ai signalé sa réponse en lui écrivant que d'après la carte il se trompait et j'ai reçu un courriel disant qu'un administrateur approuvait la réponse.
.
Ce n'est pas la seule drôle de meilleure réponse qu'ils ont donné hier soir et il y en a quelques une de très discutable. D'ailleurs je vous encourage à vérifier les meilleures réponses qu'ils donnent et à leur signaler lorsque vous pensez qu'ils sont dans l'erreur. Il faut bien sur être certain que c'est un Whizz qui ferme la question mais c'est assez facile à voir parce qu'ils en ferment plusieurs de suite.
.
Je vous ajoute la réponse de l'administrateur en image9 -
Certainement c'est à l'extérieure de la zone d'abonnement mais à l'intérieure de la zone de couverture de Fizz et c'est dans la province de Québec, tout serait supposer de fonctionner.9
-
Le wizz est clairement mal formé et confond la zone de couverture et d'abonnement. De plus le réseau de Fizz non partenaire s'arrete une vingtaine de KM de Mont-Joli ensuite vous tomber sur le partenaire du coin (Fizz EXT) qui sont les antenne de TELUS. Si vous passez par la Matapédia une fois passé le village de Matapédia lorsque vous longé le NB par la 132 jusqu'à Paspébiac, vous avez des risques de pogner des tours du NB... A ce moment la, si vous avez juste le forfait QC sa ne fonctionnera pas.8
-
Je n'ai pas la réponse d'un Whizz m'a du site La map est claire à mon avis6
-
Je voulais justement poser cette question aujourd’hui, mais Fling a été plus vite que moi.
Il m’apparait Important que cette question soit posée sur la foire aux discussions, pour que l’équipe Fizz apporte les correctifs à la réponse donnée par Whizz Florin sur la foire. Fling a pris le temps de signaler cette erreur à Fizz, un administrateur Whizz a approuvé la réponse de Whizz Florin. Petite précision, la Gaspésie est couverte par la zone de couverture Fizz, comme la plupart des fournisseurs de mobilité au Québec. Ayant voyagé plusieurs mois dans la plupart des régions du Québec en ayant le fournisseur Fizz, je peux vous affirmer que la Gaspésie y est couverte ou il y a des tours cellulaire installées bien évidemment. Comme Ced le dit, dans une portion au sud de la péninsule, soit aux environs de Pointe-à-la-Croix, le forfait Canada sera pratique, car les tours sont plus présentes à Campbellton NB. La Gaspésie a 2 tours Vidéotron, soit celle de Sainte-Flavie et de Mont-Joli au tout début, Rodgers 1 tour à Mont-Joli, Bell a 4 tours sur la péninsule et Télus a plusieurs tours.
J’apprécierais grandement que Fizz corrige cette affirmation sur le foire par respect pour ses abonnés et j’ose croire que c’est un malentendu, entre zone d’abonnement et zone la de couverture.
5 -
Est-ce que je devrais m'abonner à la couverture mondiale ou même universelle pour avoir du signal en Gaspésie???6
-
À votre place Jean-François je m’abonnerais à la Twilight zone, trop drôle!5
-
En tout cas, je vous confirme que Halifax fait partie de la zone de couverture des États-Unis...5
-
Bonjour Fling
Pour plus d'information sur notre zone de couverture, je vous invite à consulter https://fizz.ca/fr/couverture et introduire Gaspésie.
Comme précisé, Gaspésie, QC, Canada est à l’extérieur de notre zone de couverture.
Merci pour votre compréhension.
Passez une excellente journée!
-Florin1 -
@Florin
Si vous avez raison vous devez modifier votre page
Car votre page indique bien zone de couverture avec forfait Quebec, en plus dans votre forfait Quebec vous devez écrire que la Gaspesie n'est pas couverte par le plan Quebec
5 -
@ Whizz Florin. Géographie 101...la Gaspésie est une région du Québec.
Là où il y a des tours cellulaires en Gaspésie, le service de Fizz est offert par des réseaux partenaires5 -
Voici en pièce jointe les 17 régions administratives du Québec. La Gaspésie est la région 115
-
Bonjour,
Tout d’abord, je suis sincèrement navrée pour la situation rencontrée.
Comme précisé, en recherchant directement la Gaspésie, cet endroit est à l’extérieur de notre zone de couverture.
La question posée sur notre foire aux discussion été si le réseau est disponible à Gaspésie.
En effet le réseau est disponible dans certains endroits à Gaspésie, qui n'est pas dans notre zone d'abonnement.
Pour savoir la couverture à une certaine adresse, je vous invite à nous contacter sur les réseaux sociaux ou par clavardage pour nous communiquer l'adresse précise.
Pour plus d'informations, veuillez consulter la FAQ https://fizz.ca/fr/nous-contacter .
Merci pour votre compréhension.
Passez une excellente journée!
-Florin0