Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
oui mon cell est verrouiller la
Jean-Claude D.
Messages 13 ✭✭
dans Mobilité
oui verrouiller
15
Meilleure réponse
-
Comment déverrouiller mon téléphone ?
Si vous voulez utiliser chez Fizz un téléphone acheté auprès d’un autre fournisseur de service sans fil ou d’un particulier, assurez-vous qu’il soit déverrouillé.
Voyez si votre téléphone est verrouillé et trouvez son IMEI
Insérez votre carte SIM Fizz (activée ou non) dans votre téléphone.
Une fois la carte SIM installée :
Votre téléphone est déverrouillé s’il se connecte au réseau, ou s’il vous demande un code NIP pour déverrouiller la carte SIM.
Votre téléphone est verrouillé s’il vous demande un code de déverrouillage. Suivez les instructions ci-dessous afin de le déverrouiller.
Si vous avez acheté votre téléphone auprès d’un fournisseur canadien après le 1er décembre 2017, il est déjà déverrouillé.
Si votre téléphone est verrouillé, commencez par demander au fournisseur qui vous l’a vendu de le déverrouiller
Comme Fizz n’est pas à l’origine du verrouillage de votre téléphone, il nous sera impossible de le déverrouiller. Seul le fournisseur qui vous a vendu le téléphone, et l’a donc verrouillé, peut le déverrouiller pour vous. Communiquez avec le service à la clientèle de ce fournisseur, et demandez le code de déverrouillage ainsi que la marche à suivre pour le déverrouiller.
Assurez-vous d’avoir votre IMEI en main quand vous contacterez le fournisseur d'où provient votre téléphone.
Le numéro IMEI est la « carte d’identité » de votre téléphone. Il vous permet d’obtenir votre code de déverrouillage et sert aussi de mécanisme antivol, vous permettant de bloquer votre téléphone s’il est perdu ou volé.
Où puis-je trouver mon IMEI?
En composant *#06# sur le clavier de votre téléphone.
Sous la batterie de votre téléphone ou, dans le cas d’un iPhone, sur le tiroir de la carte SIM
Sur l’étiquette se trouvant sur l’emballage original de votre téléphone.
Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres.
Vous ne vous souvenez plus où vous avez obtenu le téléphone? Vous pouvez vérifier les paramètres de votre téléphone pour savoir qui en est son fournisseur (Paramètres / Données cellulaires / Services de l’opérateur)
Alternative pour déverrouiller votre téléphone
Depuis décembre 2017, vous pouvez faire déverrouiller votre téléphone gratuitement par le fournisseur duquel vous l’avez obtenu. Toutefois, sachez aussi que certains sites web spécialisés dans le déverrouillage d’appareils peuvent vous proposer également ce type de service moyennant certains frais.
Pour être déverrouillé, un téléphone ne doit pas avoir été déclaré volé ou perdu. Si vous achetez un téléphone d’un particulier et voulez savoir s’il se trouve sur la Liste noire d’appareils déclarés perdus ou volés, vérifiez l’IMEI sur le site VérifierAppareilCanada.ca > https://www.verifierappareil.ca/verifiez-letat-de-votre-appareil-au-canada/. N’oubliez pas de vous assurer que la personne qui vous vend le téléphone l’a bel et bien fait déverrouiller.
Procédure pour déverrouiller
Cette étape diffère selon le type, la marque et le modèle du téléphone.
- Insérez la carte SIM Fizz
- Suivez les instructions fournies avec le code de déverrouillage de votre téléphone
Il arrive parfois qu’il soit nécessaire de réinitialiser le téléphone avec ses réglages par défaut afin de le déverrouiller. Le cas échéant, sauvegardez vos données personnelles et réinitialisez ensuite le téléphone. Vos données pourront ainsi être restaurées par la suite.
Pour en savoir plus :
Comment trouver mon téléphone sur la Liste noire d’appareils déclarés perdus ou volés ?
Est-ce que mon téléphone est compatible avec le réseau mobile de Fizz?2
Réponses
-
vous avez un Samsung, le code PUK n’est probablement pas le code PUK de la carte SIM, mais le code de déverrouillage. Car votre téléphone est verrouillé avec votre ancien fournisseur.
- Contactez Samsung pour avoir les codes de déverrouillage (lien et clavardé avec le support) ou votre ancien fournisseur, c'est gratuit.
- Éteignez votre appareil et insérez la carte SIM de votre nouveau fournisseur de services.
- Si votre appareil affiche le message suivant, vous devez entrer la MCK. "Code PIN du réseau SIM bloqué. Entrez le code PUK du réseau SIM." (Voir l'étape 4 si votre téléphone vous demande un code PIN de déverrouillage du réseau SIM).
- Entrez MCK. Il vous dira probablement que le code a été "infructueux", mais ne tenez pas compte de cela.
- Vous devriez maintenant être sur un nouvel écran qui vous demande le "code PIN de déverrouillage du réseau SIM". Entrez le NCK ici. Notez que vous n'avez qu'une seule chance d'entrer dans le NCK, alors ne vous trompez pas.
- Vous devriez voir un message disant "Déverrouillage du réseau réussi". Votre téléphone est maintenant déverrouillé.
7 -
jai un lg g65
-
mon fournisseur ma donner mon code mais le cell me demande plus le code sa ecrit EXCLURE5
-
Avez vous contactez le provider de qui vous avez eu le téléphone pour recevoir le “sim unlock code”?
Vous devez lui donner IMEI
Composer le *#06# sur votre telephone pour avoir IMEI6 -
le NIP code et sim unlock c'est 2 chose différent ?6
-
Voici la guide de BELL pour un téléphone LG
https://soutien.bell.ca/mobilite/deverrouillage_de_votre_appareil_de_bell?step=97 -
jai le IEMI MAIS JAI EPUISER mes 10 chance et c verrouiller jai appeler mon fournisseur il mon donner mon code de verrouillage sa ne fonctionne pas et jai regarder sur le site Fizz et jai vue quil fallait acheter une autre carte sim c ce que jai fait mais sa reste verrouiller et la jai 2 carte sim de Fizz5
-
moi c rogers c comme bell ?4
-
Si vous avez bloqué la carte vous pouvez prendre le PUK sur le site de FIZZ
Mais si vous avez rentre pour 10 fois le mauvaise PUK, oui votre carte n’est plus utilisable.5 -
Je essayerai d’ôter la sim, allumer et refermer le telephone sans la SIM et je ressayerai de insérer la SIM pour voir si le téléphone donne un message different5
-
meme si que jetait avec Rogers c bon la maniere Bell?5
-
cest écrit Ce téléphone est vérrouiller en permanence et ne peut pas etre dévérrouiller6
-
meme le truc avec Bell fonctionne pas cest écrit vérrouiller5
-
la jai 2 cartes SIM est ce que je peut en donner un a une autre personne ?5
-
et meme si jai activé les 2 carte?5
-
Peut etre est-ce le verrouillage téléphone !
Déverrouillage biometrique (empreinte, visage) ou code ou signe!
Si c'est le cas et en cas de perte de cette information il ne reste que la réinitialisation du telephone.
Effectivement ta démarche de retirer la sim tu permettras de voir si le système te demande de déverrouiller le téléphone !3 -
As tu vérifié que ton téléphone est bien déverrouillé pour un autre opérateur ?
Il peut être verrouillé si tu l'as acquis avec un plan mobile par exemple
Si c'est le cas il regarder comment desimlocké ton portable ! et dans ce cas il est possible que tu doives payer le coût de déverrouillage. Chaque opérateur a sa façon de procéder !
éventuellement si c'est vraiment le puk tu peux regarder ici https://fizz.ca/fr/faq/activer
6/Verrouiller ma carte SIM?
Si vous entrez le mauvais code NIP à plusieurs reprises, votre carte SIM sera verrouillée. Dans le cas où votre carte SIM est verrouillée et que votre téléphone vous demande d’entrer un code PUK, vous pouvez obtenir ce code à partir de votre compte Fizz (Mes forfaits > Gérer mon forfait > Déverrouiller ma carte SIM)3 -
J'ai lu sur ton problème et si tu as entré le mauvais unlock code le téléphone est verrouillé en permanence, donc vous devez vérifier avec lg s’ils ont la capacité du déverrouille,
Car il y a une loi sur le déverrouillage des téléphones2 -
Voici comment déverrouiller un téléphone :
https://fizz.ca/fr/faq/comment-deverrouiller-mon-telephone2
Cette discussion a été fermée.