Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Suis-je le seul à avoir perdu le réseau étendue des partenaires volontairement par Fizz?
Apres 1 mois sans réseau ou peu de réseau la fin de semaine dans Lanaudieres, j’ai fais une plainte à Fizz pour leur mentionner le problème. Ils m’ont dit qu’ils m’avaient déjà envoyé un message pour m’aviser (ce qui est faux) qu’ils avaient coupés le réseau étendue des partenaires, car je l’utilisais trop (euh?), et que je devais me trouver un autre fournisseur local (wtf?).
Suis-je le seul à avoir reçu ce genre de réponse? Je suis encore sous le choc qu’une compagnie puisse traiter ses clients de la sorte. je regrette d’avoir quitté Rogers pour Fizz (que je dois de toute façon quitté, j’en ai besoin la fin de semaine aussi).
voici leur message :
Bonjour Buzz,
Comme vous avez été informé le 17/09, nous avons dû suspendre votre accès aux réseaux partenaires pour le forfait associé au numéro (514) XXX-XXXX. Actuellement, vous vous trouvez dans une zone couverte seulement par nos partenaires. C'est pour cela que vos données mobiles ne fonctionnent plus correctement.
Nous comprenons que perdre l’accès à votre service Fizz n’est pas idéal, toutefois nous avons l’obligation de veiller à ce que nos clients n’utilisent pas leur forfait mobile en se déplaçant excessivement sur les réseaux de partenaires. La pratique généralement acceptée à cet égard consiste à comparer l'utilisation réelle du réseau partenaire en itinérance à l'utilisation réelle du réseau du fournisseur et non pas en lien avec le forfait mobile choisi par le client. Nous vous encourageons à faire appel à un fournisseur local avec lequel vous ne serez pas en situation d'itinérance excessive. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cette situation pourrait vous avoir causé.
Nous restons à votre écoute pour toute autre précision.
Passez une belle journée!
Roxana, Équipe Fizz
Suis-je le seul à avoir reçu ce genre de réponse? Je suis encore sous le choc qu’une compagnie puisse traiter ses clients de la sorte. je regrette d’avoir quitté Rogers pour Fizz (que je dois de toute façon quitté, j’en ai besoin la fin de semaine aussi).
voici leur message :
Bonjour Buzz,
Comme vous avez été informé le 17/09, nous avons dû suspendre votre accès aux réseaux partenaires pour le forfait associé au numéro (514) XXX-XXXX. Actuellement, vous vous trouvez dans une zone couverte seulement par nos partenaires. C'est pour cela que vos données mobiles ne fonctionnent plus correctement.
Nous comprenons que perdre l’accès à votre service Fizz n’est pas idéal, toutefois nous avons l’obligation de veiller à ce que nos clients n’utilisent pas leur forfait mobile en se déplaçant excessivement sur les réseaux de partenaires. La pratique généralement acceptée à cet égard consiste à comparer l'utilisation réelle du réseau partenaire en itinérance à l'utilisation réelle du réseau du fournisseur et non pas en lien avec le forfait mobile choisi par le client. Nous vous encourageons à faire appel à un fournisseur local avec lequel vous ne serez pas en situation d'itinérance excessive. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cette situation pourrait vous avoir causé.
Nous restons à votre écoute pour toute autre précision.
Passez une belle journée!
Roxana, Équipe Fizz
35
Meilleure réponse
-
@Buzz, vous dites que la majorité de votre utilisation à été faite sur le réseau de Fizz, eux disent le contraire, il affirme que majoritairement votre utilisation a été fait sur des réseaux partenaires pendant 3 cycles de paiement consécutifs.
Demander leur une copie (une preuve) de votre utilisation sur des réseaux partenaires pendant 3 cycles de paiement consécutif. Faite cette demande dans suivi d’une plainte.
https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires
Par la suite je vous invite fortement à déposer une plainte au CPRST, c’est très facile vous pouvez la faire par téléphone, par internet, en remplissant un formulaire, ou par écrit, ça demande que 15 min de votre temps. Une réponse de leur part peut prendre quelque mois, mais rendra service à d’autres abonnés. Les fournisseurs n’aime pas avoir trop de plaintes justifiés à leur dossier.
https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu-etape-3#2
https://crtc.gc.ca/fra/phone/plaint.htm
Suite à leur réponse8
Réponses
-
Ils m'ont aussi envoyé des messages que je n'ai jamais reçu et ce plus d'une fois. Je crois que vous allez être mieux servi ailleurs. Ils ne paraissent pas bien dans ce genre d'histoire.14
-
Veillez m’excuser mon ignorance mais je ne comprend pas du tout la logique, Lanaudière fait parti de la couverture Québec ?10
-
@Louise Justement, la couverture de Vidéotron et de Fizz est très faible, même au Québec, et ils doivent semble-t-il faire des ententes avec des partenaires pour offrir du réseau, même dans Lanaudière (je parle au Nord de Terrebonne ici!). Bref, je ne suis pas un client payant alors ils m’ont coupé le réseau étendue et m’écrivent pour me dire que je suis mieux d’aller voir ailleurs.11
-
Fizz semble maintenant modérer mes réponses....11
-
je suis vraiment découragé pour toi c'est décevant de pouvoir constater de lire ces informations là
mets plus de pression avec le CRTC10 -
C'est platte que vous n'étiez pas avisé avant d'être coupé
Fizz = Réseau où vous devriez faire votre utilisation
Fizz Ext = Réseau partenaire pour dépanner dans les coins reculés
C'est vraiment l'usage des données sms mms voix qui compte, pas le temps passé sur réseau.
Donc si vous défoncez votre forfait sur le réseau Fizz Ext juste une fois par mois que vous avez été au chalet, c'est sa qui va compter. Pas le temps passé sur le réseau Fizz Ext
Egalement quand vous revenez en ville, assurez vous de revenir sur le réseau "Fizz", des cellulaires ont tendances à rester sur le EXT (en mettant le mode avion)
Vidéotron, Fido, Rogers applique ce même principe.10 -
@ced Faux, J’ai été avec Rogers pendant des années avec le réseau étendue, et jamais ils m’ont coupés l’accès aux partenaires. J’ai même validé avec eux et Fido hier, et la personne a dit que jamais ils coupent le réseau étendues des partenaires à leurs usagers.
Mon expérience avec eux en témoigne.
Je ne vais pas me battre contre Fizz, j’ai autre chose à faire et j’étais très fâché de ne plus avoir de réseau, alors que j’aurais pu avoir une urgence
J’aurai changé de compagnie d’ici la fin de la semaine surement.10 -
Le service à la clientèle est vraiment déplorable, c'est triste! C'est là qu'on voit les vrais valeurs d'une compagnie, dommage!8
-
Oui tu est surement un des seule d'avoir eu un message semblable, mais je me demande la vrai raison, c'est pas normal de faire ça à un client, j'ai jamais vu ça nul part.8
-
Le fait de ne pas avoir été averti est une chose, mais le pire est de couper le service étendue à un client alors que proportionnellement parlant, je l’utilise beaucoup plus à Montréal que dans le nord de Lanaudieres. Je ne sais donc pas quelle est la proportion réelle acceptée par Fizz/Vidéotron en connexion étendue mais elle est bien en dessous de 50%, j’y suis seulement 2 jours maximum par semaine (autre que les vacances).
Ma conjointe n’utilise pratiquement pas son téléphone et elle non plus ça ne fonctionne plus. Aussi, je dois confirmer avec mon voisin qui est avec Vidéotron et qui semblait lui aussi avoir des difficultés récemment.
Je me demande donc si Fizz et Vidéotron. n’ont pas procédé à un « ménage » pour éviter que ça leur coûte trop cher en frais de partenaires.9 -
Sur quoi s’appuie t’il?
Leur preuve sont ou??
Offre t’il aux abonnées un outil de calcul ???
Pour avoir déjà poser la question aucun outil de calcul existe chez Fizz qui est disponible à leur abonnés!9 -
Fizz est plutôt strict a ce propos! C'est bien normal, faire affaire avec des partenaires pour vous permettre d'avoir su réseau doit coûter cher! Une fois de temps en temps ça passe mais pas tous les weekend au chalet!7
-
@VincentMG On ne parle pas d’un chalet dans le fin fond des bois non plus, Rogers/Bell/Telus rentre en full LTE pour te donner une idée.
Avant Rogers n’avait pas d’antenne proche et j’ai été des années avec le réseau étendue (Bell ou Telus je crois), sans aucun souci.
Si Fizz n’a pas un bon réseau, dans un endroit aussi proche de Montréal,
qu’ils installent d’autres antennes (vidéotron), ou qu’ils payent les partenaires sans impliquer le client, comme Rogers/Bell l’ont fait par le passé.6
Cette discussion a été fermée.