Rumeur? : Fizz va transférer son infrastructure réseau dans celle de Vidéotron...
Réponses
-
Où as-tu eu cette information?11
-
Un post d'une personne assez leader sur le forum Fizz sur Reddit.7
-
Je n'avais pas vu cette info sur Reddit
Pour ce qui est des impacts, tout est possible.
Mais.... Ça ferait en sorte que ça serait Vidéotron sans le service a la clientèle.
Ça tuerait Fizz.
Vidéotron mise beaucoup sur fizz
...Donc peu d'impact au système actuel de Fizz est a prévoir11 -
Ils peuvent faire absolument tout ce qu'il veulent en autant que leur prix restent bas.7
-
Peux-tu copier le post ici? C'est quoi Reddit?6
-
14
-
Vidéotron mise beaucoup sur Fizz pour faire compétition aux autres petits joueurs et il ce place dans les meilleurs choix sur la satisfaction à l’égard des entreprises de télécoms selon une enquête DataConso de Protégez-vous.6
-
Dans un article du 27 mars dernier sur le site de CARTT.ca* (https://cartt.ca/article/fizz-internet-right-weapon-beat-back-resellers-says-vid%C3%A9otron) :
« Vidéotron CEO Jean-Francois Pruneau is happy with the way the Fizz brand has taken off in Quebec, amassing 10,000 mobile subscribers in the first two months after its launch late last year. »
(Traduction libre : Le chef de la direction de Vidéotron, Jean-François Pruneau se réjouit de la façon dont la marque Fizz a décollé au Québec, amassant 10 000 abonnés à son service mobile dans les 2 premiers mois après son lancement l'an dernier.)
Il ajoute aussi que Fizz internet vise de son côté à s'attaquer au marché des revendeurs qui est très populaire. C'est-à-dire les entreprises comme eBox, Acanac ou VMédia qui achètent des gros blocs de bande passante aux gros fournisseurs afin de la revendre à rabais aux consommateurs.
Partant de cette prémisse, et avec la rumeur qui circule ces jours-ci sur Reddit à savoir que Fizz abandonnerait ses propres équipements et systèmes de gestion, afin de joindre ceux de Vidéotron, faut-il en conclure que Fizz pourrait effectivement devenir bientôt une sous-marque de Vidéotron au même titre que Virgin Mobile l'est pour Bell et Koodo pour Telus, plutôt qu'une entité distincte comme elle l'est en ce moment?
Disons que ça rajoute en tout cas du poids à la rumeur, si l'on considère que Fizz internet ne connaît pas de tels problèmes ou si peu en fonctionnant sur le réseau câble de Vidéotron, tandis que Fizz a l'air de connaître tellement d'ennuis. Une histoire à suivre...
*CARTT est une source de nouvelles et d’analyses pour les professionnels canadiens du câble, de la radio, de la télévision et des télécommunications.
5 -
Donc si nous sommes beaucoup plus de 10K, nous n'avons pas trop de problèmes ici9
-
Moi Jai plus de problèmes depuis le 3 Avril et je suis très satisfait du réseau Fizz , merci!
Par contre ca serait bien d'utiliser le réseau complet de Vidéotron!4 -
J’espère que ça va se faire. Ça aiderait sûrement à stabiliser les choses5
-
C'est déja sur le système Vidéotron car ça appartient a Vidéotron0
-
C'est toutes des rumeurs, Fizz va très bien, ça va rester comme0