Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-ce possible que mon ordinateur se fasse rejeter par le modem fizz?

Xénia R.
Xénia R. Messages 9 ✭✭
Bonjour,
J'ai internet fizz depuis samedi 14.
Tout fonctionnait bien: smart TV, laptop, cellulaires: aucun problème.
Mon ordi de bureau, cependant, que j'essaie aujourd'hui pour la première fois sur mon nouveau wifi, ca ne fonctionne pas.
J'ai cet ordi depuis 5 mois. Et aucun problème de connexion: que ce soit sur un wifi ouvert, wifi privé ou sur mon point d'accès mobile.
Mais là, avec Fizz, ca me dit que je suis connectée, que j'ai accès internet, mais aucune page internet ne charge, puis, au bout d'un long moment, ca m'indique que je n'ai pas d'accès internet.
Les TI vont réinstaller les pilotes de ma carte wifi, en espérant que ce soit parce que les pilotes ne sont pas à jours...
Mais avez-vous une idée de ce que ca pourrait être du côté de fizz?
On dirait que c'est "cet" ordi" et "ce modem" qui posent problèmes.
J'ai déja redémarré mon modem.
Merci de votre aide

Meilleure réponse

  • Xénia R.
    Xénia R. Messages 9 ✭✭
    Réponse ✓
    @Mike Pour l'instant j'ai essayé de désactiver l'aiguillage automatique, et je suis connectée en 2.4G. Ca a l'air de fonctionner.
    Si ca me cause encore des soucis, je viendrai te demander comment essayer ce que tu me proposes! Merci!

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 21,556 ✭✭
    As tu utilisé le même SSID du precedent router?
    As tu essayé de oublier le réseau?
    As tu vérifié la date/heure de l'ordi?
    As tu vérifié le DNS?

    pourras-tu essayer
    http://54.208.24.193/
  • Gabi
    Gabi Messages 2,856 ✭✭
    Non ce n'est pas possible,c'est ta configuration qui n'est pas correct dans ton ordinateur et aussi fait bien attention en inscrivant ton mot de passe qui est marqué sur ton modem,il faut bien respecter les majuscules,les minuscules, le i,l o,0 etc
  • Mike
    Mike Messages 21,556 ✭✭
    Xénia Merci de nous avoir informé de comment tu as résolu

    Si vous pensez que vous avez reçu la bonne réponse, pourriez-vous fermer la discussion en cliquant sur le bouton "Est-ce la meilleure réponse".

  • Gates
    Gates Messages 835 ✭✭

    Dans le but d'aider la communauté Fizz à évoluer grâce à votre question, n'oubliez pas d'identifier la meilleure réponse qui vous aura été donnée par les membres de cette foire aux discussions en utilisant le bouton Est-ce la meilleure réponse?

  • Thanh S.
    Thanh S. Messages 360 ✭✭
    Svp fermer
Cette discussion a été fermée.