Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Ma conexion Internet coupe mais mon router Fizz est toujours accessible, comment résoudre le problèm

Michel J. #2515
Michel J. #2515 Messages 33 ✭✭
À quelques reprises, je me rend compte que je n'ai plus accès à Internet mais que je peux rejoindre le router Fizz sans difficulté.
- J'ai ce problème en mode router ou en mode bridge (lorsque j'utilise mon propre router et que le router de Fizz ne sert que de modem).
- J'ai remarqué que lorsque j'utilise le router Fizz en mode router et que j'ai ce problème (pas d’Internet) : je peux quand même accéder au router Fizz. À ce moment, je ne peux pas redémarrer le modem, Je clic sur le bouton « Restart » mais il ne redémarre pas, je dois le débrancher de l'alimentation et le rebrancher pour obtenir une connexion à Internet de nouveau.
- J'ai ce problème aux 2 ou 3 semaines.
- Par le passé j'utilisais un autre fournisseur Internet, en 5 ans, je n'ai jamais eu à redémarrer mon modem (Motorola) parce que je n'avais pas accès à Internet.
PS : J’avais écrit un script qui allait dans l’interface du router et qui le faisait redémarrer automatiquement quand je perdais Internet mais comme le router semble « bugger » et que le bouton redémarrer ne fonctionne pas lorsque le router n’a plus accès à Internet le script n’a plus aucune utilité. J'ai un doute sur la qualité du firmware de ce modem.

Meilleure réponse

Réponses

• Gabi
    Gabi Messages 2,856 ✭✭
    Contacte le support de Fizz pour t'aider
    Adresse du chat pour contacter le support Fizz https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
    Tu dois être connecté à ton compte Fizz, attendre environ 15 seconds pour faire apparaitre l'icône en bas sur la droite, click sur l'icône
    et attend,quelqu'un va te répondre.
    Ou
    Tu peut aussi envoyer un message par Facebook
    https://facebook.com/fizzca et cliquez sur envoyer message
    Ou remplir le formulaire de contact
    Dans votre panel - Mon Profil -> Formulaires de contact
  • Danny R. #4085
    Danny R. #4085 Messages 181 ✭✭
    contacte le suppport
  • Danny R. #4085
    Danny R. #4085 Messages 181 ✭✭
    contact le support fizz
  • M T. #338
    M T. #338 Messages 2,934 ✭✭
    Vous devez contacter Fizz.
    Ce n'est pas normal. Peut etre votre routeur fait default.
    Ca fait 4 mois que j'utilise ce routeur et je n'ai eu aucun probleme.
  • Michel J. #2515
    Michel J. #2515 Messages 33 ✭✭

J'ai contacté le support via Messenger (Facebook).

Voici leur suggestion:

je vous recommande de faire une réinitialisation aux paramètres d'usine de votre modem et de ne plus utiliser votre routeur. À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.

J'ai ré-initialiser le modem Fizz et je vais vérifier si le problème revient.

Cette discussion a été fermée.