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Ma conexion Internet coupe mais mon router Fizz est toujours accessible, comment résoudre le problèm
Michel J. #2515
Messages 33 ✭✭
dans Internet
À quelques reprises, je me rend compte que je n'ai plus accès à Internet mais que je peux rejoindre le router Fizz sans difficulté.
- J'ai ce problème en mode router ou en mode bridge (lorsque j'utilise mon propre router et que le router de Fizz ne sert que de modem).
- J'ai remarqué que lorsque j'utilise le router Fizz en mode router et que j'ai ce problème (pas d’Internet) : je peux quand même accéder au router Fizz. À ce moment, je ne peux pas redémarrer le modem, Je clic sur le bouton « Restart » mais il ne redémarre pas, je dois le débrancher de l'alimentation et le rebrancher pour obtenir une connexion à Internet de nouveau.
- J'ai ce problème aux 2 ou 3 semaines.
- Par le passé j'utilisais un autre fournisseur Internet, en 5 ans, je n'ai jamais eu à redémarrer mon modem (Motorola) parce que je n'avais pas accès à Internet.
PS : J’avais écrit un script qui allait dans l’interface du router et qui le faisait redémarrer automatiquement quand je perdais Internet mais comme le router semble « bugger » et que le bouton redémarrer ne fonctionne pas lorsque le router n’a plus accès à Internet le script n’a plus aucune utilité. J'ai un doute sur la qualité du firmware de ce modem.
- J'ai ce problème en mode router ou en mode bridge (lorsque j'utilise mon propre router et que le router de Fizz ne sert que de modem).
- J'ai remarqué que lorsque j'utilise le router Fizz en mode router et que j'ai ce problème (pas d’Internet) : je peux quand même accéder au router Fizz. À ce moment, je ne peux pas redémarrer le modem, Je clic sur le bouton « Restart » mais il ne redémarre pas, je dois le débrancher de l'alimentation et le rebrancher pour obtenir une connexion à Internet de nouveau.
- J'ai ce problème aux 2 ou 3 semaines.
- Par le passé j'utilisais un autre fournisseur Internet, en 5 ans, je n'ai jamais eu à redémarrer mon modem (Motorola) parce que je n'avais pas accès à Internet.
PS : J’avais écrit un script qui allait dans l’interface du router et qui le faisait redémarrer automatiquement quand je perdais Internet mais comme le router semble « bugger » et que le bouton redémarrer ne fonctionne pas lorsque le router n’a plus accès à Internet le script n’a plus aucune utilité. J'ai un doute sur la qualité du firmware de ce modem.
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Meilleure réponse
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Voici les solutions proposées par Fizz à votre problème.
https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
.
Des usagers ont eu votre problème dans le passé et l'ont résolu en faisant ceci " le 5ghz coupe souvent, j'ai donc désactivé le wifi steering et tout connecté en 2.4, problème réglé ! "
Voici une question là dessus qui apporte plusieurs pistes de solution
https://communaute.fizz.ca/questions/2019933-internet-coupe-souvent-probleme-modem
.
Si ça ne fonctionne pas contactez le service à la clientèle, ils sont vraiment très facile à rejoindre si vous suivez ces instructions.??
.
Pour commencer vous devez être connecté sur votre compte pour que ça fonctionne et vous pouvez voir cela en haut à droite de votre écran.. Cliquez dessus pour entreprendre une conversation. S'ils ne sont pas disponible réessayer quelques minutes plus tard. Vous pouvez aussi leurs écrire sur Messenger et Facebook.?
.
Afin de pouvoir clavarder avec le service à la clientèle, assurez-vous de ceci:
Vous devez être connecté à Mon compte ( voir en haut à droite ).
Vous devez être sur une fiche d'aide.
Vous devez être durant les heures d'ouverture du Service client: du lundi au vendredi de 8h à 21h (HNE), les fins de semaine dernière et jours fériés de 10h à 18h (HNE).
Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez-nous un message sur Facebook Messenger ou en privé sur Twitter.
.
Voici un petit video d'un usager pour vous montrer comment rejoindre le service à la clientèle
https://youtu.be/4F6f_Uuwkpk. ....5
Réponses
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Contacte le support de Fizz pour t'aider
Adresse du chat pour contacter le support Fizz https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
Tu dois être connecté à ton compte Fizz, attendre environ 15 seconds pour faire apparaitre l'icône en bas sur la droite, click sur l'icône
et attend,quelqu'un va te répondre.
Ou
Tu peut aussi envoyer un message par Facebook
https://facebook.com/fizzca et cliquez sur envoyer message
Ou remplir le formulaire de contact
Dans votre panel - Mon Profil -> Formulaires de contact3 -
contacte le suppport2
-
contact le support fizz3
-
Vous devez contacter Fizz.
Ce n'est pas normal. Peut etre votre routeur fait default.
Ca fait 4 mois que j'utilise ce routeur et je n'ai eu aucun probleme.3 -
J'ai contacté le support via Messenger (Facebook).
Voici leur suggestion:
je vous recommande de faire une réinitialisation aux paramètres d'usine de votre modem et de ne plus utiliser votre routeur. À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
J'ai ré-initialiser le modem Fizz et je vais vérifier si le problème revient.
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