Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Comment se fait-il que je n'arrive pas a obtenir une vitesse tel que le stipule mon contrat de 30MB/
Enrico M. #9169
Messages 7 ✭✭
dans Internet
Depuis que j'ai changé de Vidéotron a FIZZ, mon internet a divisé par 10 minimum. Avant, j'avais une connection de 30MB/s et je n'avais aucun problème. Il y a deux mois, j'ai changé pour FIZZ. Les 2 premières semaines ont été sans aucun problème. Depuis, la vitesse n'y est plus. Je n'arrive pas a obtenir plus de 15 MB/s, et cela, dans les pic. La normalité, c'est entre 1 et 15 MB/s. Cablé ou sans fil, le résultat est le même. J'ai tout débranché ce qui avait sur le coaxial et je n'ai gardé que le router, toujours le meme internet pourri. J'imagine que vidéotron mon mis un filtre ou un by-pass qui relie plusieurs demeur vu que je n'étais plus avec eu, ce qui justifie mon internet aussi poche après 2 semaines. Le temps pour le technicien de venir tout me by-passer. J'utilise l'utilitaire speedtest et les résultats sont catastrophique. Les composantes sur mon réseau n'ont pas changé. Comment se fait-il que je ne peux pas atteindre les résultats escompté ? D'après moi, le router de très piètre qualité est le problème.
14
Meilleure réponse
-
Voici la réponse d'un usager a votre question ;
.
L'un des premiers tests à faire pour voir si l'on profite de la vitesse optimale avec son forfait, c'est de faire un test de vitesse directement branché dans le port Ethernet du modem, et non sur le routeur wifi.
.
Ainsi, vous pourrez mieux diagnostiquer où est le problème. Si c'est aussi lent, il faut alors investiguer du côté du filage, du modem, réglages, etc.
.
Si c'est plus rapide quand vous êtes connecté directement dans le modem, alors là, il va sans dire que le wifi doit être vérifié. L'emplacement du modem/routeur, les réglages, etc.5
Réponses
-
Vous devez contacter Fizz.
Ca fait 4 mois que j'ai l'internet de Fizz et j'ai toujours la vitesse de mon plan ( meme legerement au dessus ) avec une connection sans fil. J'utilise le modem/routeur que fournit Fizz.
.
Avez vous redemarre le modem/routeur pour voir si ca aide ?3 -
Le "filtre" c'est pour prevenir le modem/routeur a envoyer des signals inutiles a votre television.
J'ai ce filtre la aussi chez moi.2 -
J'ai déja tout fait les test. Je me suis raccorder directement sur le modem/router fourni pas FIZZ et la vitesse n'y est pas. Je débranche tout ce qu'il y a sur le réseau et je ne garde que mon laptop. Je désactive le WIFI pour que personne ne puisse se connecter dessus et j'ai le résultat le plus pourri de ma vie.2
-
Je recomande de contacter Fizz via le Chat de Facebook, ca fonctionne tres rapidement.
Simplement checher Fizz Mobile.
Bonne Chance1 -
contact le support fizz0
Cette discussion a été fermée.