Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Qui veut des points? - J'ai ripé chef
iswaren
Messages 114 ✭✭
Est-ce qu'on ne se ferait pas un topic juste pour ça afin de limiter les réponses doubles sur certains posts ?
Genre, on posterait une réponse ici (à chaque jour, mettons) et on se kudos les uns les autres.
Ça éviterait de noyer certain utilisateur avec des réponses dupliquées etc, non ?
Pour ceux qui veulent passer niveau 3, ça serait comme LA place à venir pour avoir des points
Ensuite se pose la question de l'éthique. Je ne sais pas si je suis à la limite en proposant cela ou si je l'ai franchi :P
(Je m'excuse pour le double poste, en voulant kudo Mike, j'ai sélectionné meilleur réponse. Pas pratique ce bouton en faite)
Genre, on posterait une réponse ici (à chaque jour, mettons) et on se kudos les uns les autres.
Ça éviterait de noyer certain utilisateur avec des réponses dupliquées etc, non ?
Pour ceux qui veulent passer niveau 3, ça serait comme LA place à venir pour avoir des points
Ensuite se pose la question de l'éthique. Je ne sais pas si je suis à la limite en proposant cela ou si je l'ai franchi :P
(Je m'excuse pour le double poste, en voulant kudo Mike, j'ai sélectionné meilleur réponse. Pas pratique ce bouton en faite)
23
Meilleure réponse
-
C'est une très bonne idée pour s'entraider mutuellement à gagner des points! Merci !6
Réponses
-
C'est arrivé à moi aussi de cliquer su meilleur réponse par erreur au début12
-
C'est littéralement à 2 millimètres du petit cœur. Je viens de mesurer sur mon écran?!
Surtout que ça fait longtemps que je n'ai posé de questions, les vieilles habitudes de cliquer sans réfléchir ressurgissent.
Mais bon, pour en revenir à ce qu'on se disait. Oui tout est une question d'éthique, en effet Passer niveau 3, est un gros gain. Et je pense que passé niveau 5 le sera encore plus mais ça prendre vraiment beaucoup plus de temps.
Mais je me dis que quitte à poster pour avoir des points, mieux vaux se spammer entre nous plutôt que de flooder les autres. Certains ni voit pas de problèmes mais d'autres commencent à s'en plaindre.
Et comme le système est tel qu'il est et qu'il ne changera pas de si tôt, pourquoi ne pas essayer de garder le tout dans un état agréable pour tous.16 -
Je partage une bonne partie de tes idées, peut-être pas pour les points, peut-être parce que je ne suis pas concerné14
-
Oui, je comprend.
J'en suis a 4271 sur 4500. Il ne me reste pas grand-chose. Mais je n'aime pas répondre juste pour dire que ça me fera 3 points. Il faut avoir une démarche "authentique" derrière.
J'aime aider les gens, mais c'est vrai que par moment, je me dis que je vais répondre pour les points15 -
Il faut que la discussion reste active au fil du temps!14
-
16k pt? Oo tu viens de tuer ma motivation xD
Oui il faudrait, mais je crois que les topic ne sont triés que par dates de création il me semble.14 -
En plus vous êtes mille fois plus actif que moi (mike et toi) et je suis passer apprenti 5/5 à geek 3 en quelques jours. Alors que vous n'avez pas augmenté. C'est bizarre leur système là
Promis, j'ai payé personne!14 -
Je crois que les niveaux apprenti, geek etc. sont attribués selon l'ancienneté à partir de première activité et non selon l'activité quotidienne. J'ai commencé à être active au forum en mois de Mai, et toi j'imagine quelques mois avant, Février ou Mars?14
-
En ce qui concerne des points - ça s'accumule très vite si tu es actif au quotidien ;-)14
-
Correction: 15k pour atteindre le niveau 5.10
-
Clairement l’idée va à l’encontre du système, mais je ne crois pas que fizz réagirait très rapidement. Je suis pas mal sure qu’ils ont d’autres problèmes plus important en ce moment. Moi aussi j’essais d’être plus actif sur le forum, mais c’est souvent difficile de rajouter du constructif quand Mike ou Yelena sont déjà passé par là.14
-
L’autre option serait de se parler tout seul.13
-
Se parler tout seul fallait y penser10
-
Moi j'essaie de combiner l'utile à l'agréable; soit d'aider les gens et accumuler des points en même temps. Malheureusement je n'ai pas toujours beaucoup de temps. Je pense que ce qui est un peu dommage c'est que les personnes qui adhèrent à Fizz sont très pressés en général, et dès qu'ils ont un problème, ils crient à l'aide sans prendre un 5-10 minutes pour rechercher dans la base de connaissances si une réponse dèjà documentée et déjà disponible. Donc on se retrouve souvent à copier/coller des solutions connus.11
-
Moi je trouve que c'est dommage que les personnes qui posent des questions prennent pas une minute pour cocher la bonne réponse... Ça commence à me démotiver un peu.9
-
Je crois que c'est vraiment une bonne idee!9
-
Donc pour faire sur..9
-
Je repond à ce post9
-
5 fois au lieu d'une lol8
-
Amenez-en des kudos9
-
Merci! C'est vraiment long faire des points pour avoir des bonus quand j'ai rien a faire je me promene de post en post pour toute liker les commentaire afin d'avoir un maximum de kudos a offrir et donner mais meme dans ce cas on dirais que fizz ne me les ajoute pas tous (les points) à coup de 1 c'est vraiment long9
-
Je crois que Fizz ajoute tes points, mais effectivement c'est long à coup de 1 :-(
En passant, y a-t-il une limite quotidienne pour les likes?8 -
J'ai trouvé un post de 124 commentaire l'autre jour et il n'a pas ajouté les 124 , c'est de la que je me suis rendu compte8
-
C est bon a savoir ca merci mike8
-
Le flood que tu m'as fait dans ma boite mail Danny :P
Bon on ne va plus suivre ce topic mais on y écrira pour gagner des points.
PS: T'as eu tes kudos!0 -
J'ai toujours pas de boîte vocale, il est vrai que j'aimerais bien passer niveau 37
-
Mais ça a l'air d'une exploitation du système, donc je ne suis pas sûr si c'est une bonne idée8
-
Il est aussi vrai que les réponses sont généralement des duplications8
-
hhh franchement, d'ici deux ans...j'aurais oublié. ça me suffit7
-
Donc je te souhaite d'atteindre le niveau 3 le plus vite possible!6
-
Hum ouai c'est pas une exploitation (genre exploit bug) mais plus un abus du système plutôt
À coup de kudo, ca te donnera des pts!1
Cette discussion a été fermée.