Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi tous les SMS ne sont-ils pas délivrés?

Dominique S. 18586
Dominique S. 18586 Messages 19 ✭✭

Bonjour,

Il m'est arrivé plusieurs fois que mes SMS d'un même échange ne soient pas tous délivrés à mon correspondant, ou qu'un parmi d'autres soit délivré en retard (après quelques autres SMS à la même personne).

Avec un autre correspondant, je n'ai jamais reçu quelques-uns de ses SMS.

C'est arrivé les 9, 28 et 31 juillet, et peut-être d'autres fois, mais comment savoir!?

C'est très gênant, car on pense que l'autre a reçu le message, mais ses réponses n'en tiennent pas compte, ou bien un correspondant attend une réaction à un message jamais délivré. Ou encore, on pense avoir donné une information nécessaire, mais l'autre ne le sait pas, et on ne sait pas qu'il n'a pas l'info. Peut-être aussi que j'ignore que quelqu'un a tenté de me contacter.

Sur mon téléphone et sur ceux de mes correspondants, rien n'indique que ces SMS n'ont pas été délivrés.

Ça vous arrive aussi?

Meilleure réponse

  • Steph_PEMO1
    Steph_PEMO1 Messages 873 ✭✭
    Réponse ✓
    Effectivement si on vient à douter de la fiabilité, ça peut devenir un irritant majeur. Pour certains d'entre nous, le téléphone est un outil critique dans leur travail.
    Comme vôtre problème est occasionnel, ça ne peut pas être votre APN. C'est plutôt le fournisseur qui doit être là source du problème.
    Nous sortons d'une maintenance qui est sensée corriger beaucoup de problème.
    J'espère que votre problème est maintenant résolu, et que vous aurez 100% de succès avec vos textos.

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 21,589 ✭✭
    As tu essayé d’activer le confirmation de la reception du SMS
    Ps APN n’a rien à voir avec les SMS
  • Gates
    Gates Messages 835 ✭✭
    Tout de même étonnant considérant que Fizz est une startup de Videotron. On croirait qu'ils pourrait régler ce genre de problème plus rapidement que ça.
  • Dominique S. 18586
    Dominique S. 18586 Messages 19 ✭✭
    @Gaetan J'étais avec Vidéotron avant de passer à Fizz, principalement pour le report des données inutilisées au 2 mois suivants. Il n'y avait pas de problèmes de SMS, ou peut-être est-il arrivé une ou deux fois qu'un SMS soit délivré avec quelques minutes de retard, après un ou plusieurs SMS suivants.
    @Mike Je ne trouve nulle part une option pour activer le confirmation de la reception du SMS, et encore moins une autre pour activer l'alerte que je n'ai pas reçu un SMS ;-)
    De toute façon, le but n'est pas de multiplier les "bip" de mon téléphone, mais que les SMS soient fiables!
    @Stéphane S'il y avait l'application d'un correctif pour ce problème dans la maintenance, alors on peut espérer qu'il est réglé! Il y a peut-être un problème de collaboration ou de connexion entre fournisseurs partenaires, car ces problèmes me sont tous arrivés dans les Laurentides, où la réception est en général correcte, mais où il y a aussi des zones "aveugles". Ça ne fait rien, car si mon téléphone est momentanément hors de portée de tout relais, le fournisseur devrait retenter la livraison des messages jusqu'au succès de l'opération. Et puis, quand cela arrive au cours d'un échange, c'est que mon tél n'est à aucun moment hors de portée.
    Merci pour vos réponses, mais aussi, j'aimerais bien savoir si le problème arrive sporadiquement à d'autres utilisateurs.
  • antony B. #8539
    antony B. #8539 Messages 1 ✭✭
    Salut tu vois aujourd’hui je ne suis toujours pas apte à recevoir de textos ni d’appeler ou d’avoir des appels entrant ... mais mon internet lte marche à 110% !
  • Gates
    Gates Messages 835 ✭✭
    @Dominique Exact. C'est ce qui me porte à dire que si Videotron ont réussi à bien faite les choses la première fois, qu'ils auraient du bien le faire une deuxième fois avec Fizz. Mais le monde étant ce qu'il est... LOL
  • Benoit P. #3819
    Benoit P. #3819 Messages 2 ✭✭
    J'ai le même problème que toi et depuis la supposé mise à jours j'ai un nouveau problème avec les SMS vers les numéro court... J'ai contacté le support mais ils sont en investigation... Auparavant je n'avais aucun problème côté sms numero court... C'est un peu n'importe quoi leurs système, on m'a dit que certain numéro ne sont pas approuvé sur leur réseau, wtf?! Avant c'était correct...
Cette discussion a été fermée.