Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-il normal que je ne dépasse pas 1.2 mbps de vitesse d'upload, peu importe le site utilisé?

Options
Jerome G. 2953
Jerome G. 2953 Messages 2 ✭✭
Comme la question le dit, lorsque j'essaie d'uploader (téléverser) des fichiers sur WeTransfer, la vitesse ne dépasse pas 1.2 mbps. C'est très long pour des fichiers lourds (exemple 20GB) Le test Speedtest.net indique 10 mbps... Je n'avais pas ce problème lorsque j'étais avec Videotron. Merci

Meilleure réponse

Réponses

  • redhead
    redhead Messages 818 ✭✭
    Options
    @Yelena : tous les forfaits de Fizz semblent donner 10 Mbps en upload et non 1.5 Mbps
    Voir ici: https://fizz.ca/en/internet-plan?DATA_CAPACITY=10250&DOWNLOAD_SPEED=11332&PLAN=1004
  • redhead
    redhead Messages 818 ✭✭
    Options
    Tu peux aussi utiliser fast.com pour tester ta vitesse, qui est fait par Netflix
  • Yelena
    Yelena Messages 1,861 ✭✭
    Options
    Intéressant... J'ai retrouvé cette discussion, mais la réponse que Simon a donnée est plus là.
    https://communaute.fizz.ca/questions/2042634-vitesse-televersement-upload-associee-plan-10-mbps
    Pourtant je me rappelle très bien que c'était Simon avec un avatar vélo qui a dit qu'il a ce forfait et il a fait le test de vitesse et ça donne 1.5 mbps comme vitesse upload.
  • Yelena
    Yelena Messages 1,861 ✭✭
    Options
    @philippe: la vitesse en megabytes/s devrait être 8 fois supérieure à celle en megabits/s et non inférieure.
    1 megabit = 8 megabytes
    10 megabits = 80 megabytes
    60 megabits = 480 megabytes
    etc.
  • Jerome G. 2953
    Jerome G. 2953 Messages 2 ✭✭
    Options
    Comme j'ai dit dans ma question, la vitesse que Speedtest.net me donne est 10 mbps, par wifi. Je ne comprends donc pas pourquoi je n'obtiens que 1.3 environ dans la réalité. Mon forfait est 60/10. Et à nouveau comme je dis dans ma question, j'avais aussi du 60/10 avec vidéotron, mais ma vitesse d'upload était beaucoup plus rapide sur des sites comme WeTransfer, Dropbox, Google Drive, etc.
  • Mathieu J. #7014
    Mathieu J. #7014 Messages 1 ✭✭
    Options

    Jérome, es-tu certain que We Transfer n'est pas en Mo seconde au lieu de Mb seconde?

    Car la formule est la suivante contrairement à ce que d'autres ont écrit:

    1 octet ou 1 Byte (en anglais) est formé de 8 bits.
    1 Mo (mégaoctet) = 8 Mbit

    Donc:
    1 megabyte = 8 megabits
    10 megabytes = 80 megabits
    60 megabytes = 480 megabits

    Cependant comme les vitesses internet sont calculées en Mbit et non en MByte (Megaoctet) il faut convertir comme ceci:

    Un forfait 60 Mbps (Mégabits par seconde) download et 10 Mbps Upload =
    7.5 Mo (Mégaoctet) par seconde download et 1.25 Mo upload.

    Si We Transfer n'est pas en Mo seconde, alors il est possible qu'ils limitent le flux à la valeur que tu obtiens, nonobstant ta capacité à uploader (que speedtest semble démontrer).

  • Mokhles
    Mokhles Messages 2 ✭✭
    Options
    Je viens de m'apperçevoir sur la facture avant juste de soumettre mon formulaire d'inscription qu'effectivement le débit de téleversement est de 1.5 Mbps. C'était mentionné juste en dessous de celui de télechargement(Voir pièce jointe).
    Alors, les 10 Mbps qui a été mentionné sur les offres devrait etre changé par la vraie valeur pour ne pas méler le monde!
  • Yelena
    Yelena Messages 1,861 ✭✭
    Options
    @Mokhles: merci pour la confirmation!
Cette discussion a été fermée.