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Pourquoi je paie pour la plus haute vitesse (120), l'installation « VIP », et c'est lent, fonctionne

Marina G. #7688
Marina G. #7688 Messages 1 ✭✭
J'ai décidé de prendre la plus haute vitesse possible parce que je n'ai pas de TV, et que nous n'utilisons seulement qu'Internet pour streamer et autre. Je paie le plus cher 65$ c'est pas rien. J'ai pris le modem Fizz, l'installation VIP avec le câble ''garantie'' Vidéotron (Fizz est une filiale de Vidéotron). Je devrais avoir au minimum 120 de vitesse, alors que je n'ai en moyenne que 69, 78. C'est sans mentionner que j'habites un petit 3 1/2, que le routeur, modem, whatever, est dans le salon, et que dans la cuisine, j'ai de la difficulté à ouvrir google tellement le réseau est faible. Dans l'appart ? Peu importe l'endroit où je me trouve, je n'arrive même pas à faire un test de vitesse avec l'application Fizz tellement c'est lent. Mais le comble, c'est quand je réalise que je ne peux même pas parler en direct avec un employé Fizz, je dois parler SUR UN FORUM *nausée* .
My bad, je veux pas être rude, mais c'est quand même frustrant.
Merci :3

Meilleure réponse

  • Maude A. #3766
    Maude A. #3766 Messages 2 ✭✭
    Réponse ✓
    Comme les autres te l’ont dit, il est tout à fait possible de rejoindre un employé par chat. Tu peux leur laisser un message sur facebook et ils te répondront pendant leurs heures d’ouverture. Pour ma part le routeur de fizz a une bien meilleure portée que celui de mon ancienne compagnie, dont il devrait pouvoir couvrir tout ton appart. Mais ça peux toujours changer selon la composition des murs, etc. Le problème de vitesse pourrait être parce que t’es sur le 2.4 ghz à la place du 5, mais je ne suis pas sûre comment changer de l’un à l’autre avec le modem fizz (si j’ai bien compris, ça doit se faire automatiquement).

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 21,581 ✭✭
    Tu peux le contacter par chat.
    Cependant, tu pourras essayer de disabiliter le Aiguillage des bandes et ATF pour voir si peux s'ammelieurer le wifi de fizz semble pas être très puissante.

    https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz
  • Whizz
    Whizz Messages 23,101 admin
    Bonjour Marina,
    Vraiment désolée pour la situation rencontrée.
    Je vois dans mes outils que quelques signaux ne sont pas dans les normes.
    Je vous prie de faire une réinitialisation aux valeurs d'usine de votre modem et refaire la connect Easy Connect : https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi
    Si vous rencontrez toujours l'enjeu, je vous invite à nous recontacter par clavardage directement.
    Merci et bonne journée!
    -Luciana
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