Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Méthode Paiement alternatif en cas de rejet du paiement par la 1ere carte de crédit

Si on a plus d'une carte de crédit enregistrée, et que le paiement est rejeté sur la 1ere carte, pour quelque raison que ce soit, est-ce que Fizz tente de prélever le paiement sur la seconde carte avant de bloquer les services

Meilleure réponse

Réponses

  • GyslainH
    GyslainH Messages 319 ✭✭
    Fizz utilise uniquement l’as carte par default
    Confirmer par le chat
  • M P. #670
    M P. #670 Messages 260 ✭✭
    C'est à l'usager (le client) de fournir une carte de crédit valide
    et ne pensez pas que Fizz va adapter ses manières au gré de chaque client... 6,7 jours avant la fin du cycle de facturation comme quelqu'un l'a suggéré . Aucun autre fournisseur ne fait cela.
    Fizz, c'est du pre-payé, un point c'est tout, et le paiement du forfait se fait le jour du cycle de facturation.
  • Sylvain R. 2489
    Sylvain R. 2489 Messages 67 ✭✭
    Michel,
    Dans ce cas c'est un peu ridicule de permettre de définir plus d'une carte de crédit à son compte.
    De plus, même si c'Est du prépayé, ça ne veut pas dire que ça ne ferait pas du sens. C'est moins de trouble pour le client et le fournisseur de service d'utiliser l'autre carte pour se payer que de désactiver le compte du client au risque de le voir quitter.
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Euh! Personne ne fait ça? Quand je recevais ma facture Virgin Mobile, j'avais (sauf erreur) quasiment 2 semaines pour la payer. Et, oui, c'était du prépayé BYOD, parce que j'ai reçu un crédit de 24,00 $ pour le temps restant à ma mensualité prépayée quand j'ai adhéré à Fizz. Donc, oui, ça se fait et ce n'est pas exceptionnel comme façon de faire.
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭

    Mieux que ça, pour rajouter à ce que j'écrivais précédemment, si ma carte de crédit était pré-enregistrée et que mon paiement se faisait par lui-même, je pouvais bénéficier d'un rabais de 10%.

     

    Attention! Je ne dis pas que Fizz devrais octroyer 10% de rabais si on a une carte de crédit de pré-enregistrée. Les tarifs sont déjà fort intéressants.

     

    Par contre, comme il n'y a AUCUNE protection actuellement pour les clients dont le paiement ne passerait pas, et ce, pour diverses raisons qui ne relèvent d'ailleurs pas toutes du client, ça serait bon au moins d'offrir une petite possibilité de ne pas se faire couper le service sans avertissement.

     

    On jase là, bien sûr. On cherche à aider Fizz à parfaire leurs services, n'est-ce pas?

  • Jonau
    Jonau Messages 33 ✭✭
    1) Pre-paye veut dire payer avant
    2) S'il fallait toujours suivre les models existants on serait encore dans un cave, c'est comme ca que les hommes prehistoriques vivaient.
    3) Ebox et Carrytel charge environ 14 jours avant le debut du cycle et c'est du pre-paye.
  • Jean-Pierre G. #5302
    Jean-Pierre G. #5302 Messages 1 ✭✭
    La moindre des choses serait de permettre un paiement MANUEL en cas de refus de transaction. Quand j'étais avec Koodo Mobile (prépayé) j'avais toujours l'option d'effectuer une transaction par moi-même si la pré-autorisation échouait .
    C'est d'un ridicule consommé de devoir attendre 24 heures pour une tentative automatique ! Cela fait depuis le 26 que ma ligne est désactivé, j'ai l'argent en main mais AUCUN MOYEN d'accélérer le processus !
    Ça ne coûterait rien de créer cette option et franchement c'est très désagréable!
    Tout ça pour sauver un peu moins de 10$ par mois, ça complique la vie pour rien.
  • Yves L. 22215
    Yves L. 22215 Messages 8 ✭✭
    ils accepte que les Carte de Credit mastercard et Visa pourquoi nepas accepte la paiment pre autorise caompte bancaire comment certein le font .
Cette discussion a été fermée.