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L'internet s'arrête soudainement de façon assez fréquente. Comment investiguer cela?
Je suis client de l'internet depuis la mi-juin. J'utilise le modem de Fizz de façon normale avec la bande 2.4 et 5, par contre je leur ai donné deux noms différents.
Il arrive assez fréquemment que l'internet cesse de fonctionner, souvent le matin. Le réseau Wi-Fi fonctionne encore parfaitement, par contre rien ne load sur internet (exemple un film sur Netflix arrête de fonctionner soudainement)
Je dois redémarrer le modem pour que le tout fonctionne.
Ai-je de quoi à investiguer lorsque cela arrive?
Il arrive assez fréquemment que l'internet cesse de fonctionner, souvent le matin. Le réseau Wi-Fi fonctionne encore parfaitement, par contre rien ne load sur internet (exemple un film sur Netflix arrête de fonctionner soudainement)
Je dois redémarrer le modem pour que le tout fonctionne.
Ai-je de quoi à investiguer lorsque cela arrive?
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Meilleure réponse
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Si jamais ton internet relâche, avant de redémarrer le modem, regardes si tu as bien toujours une adresse IP et DNS. À partir d'un ordi, va sur http://192.168.0.1, utilises cusadmin comme nom d'utilisateur et ton mot de passe WIFI comme mot de passe puis regardes si tu as bien une adresse assignée à "Adresse IP du réseau étendu (WAN)" et une autre adresse à "DNS du réseau étendu (WAN)".
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Je ne crois pas que c'est ton signal du câble coaxial qui lâche puisque tu aurais remarqué que les lumières du modem s'éteignent et l'internet serait revenu automatiquement après 3 minutes. J'ai aussi le même problème, la seule différence est que moi ça se reconnecte tout seul après sans avoir à le redémarrer, j'ai d'ailleurs ouvert une question là-dessus aussi et ajouté une vidéo : https://communaute.fizz.ca/questions/2023287-modem-echange-cable-coaxial-remplace-poteau-encore-internet-lache-fois-jour-fizz5
Réponses
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Je contacterai le support, peut-être ils ont une configuration à te proposer
Peut-être aussi, faire un reset du router
https://fizz.ca/en/faq/my-wi-fi-network-cutting-how-do-i-fix-it#62 -
As-tu mis les même mot de passe pour les deux?2
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Oui j'ai le même mot de passe, mais le réseau reste fonctionnel, seulement l'internet (autant wi-fi que ethernet) qui ne fonctionne pas4
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Est-ce tout le appareil qui ne fonctionne plus? Si c'est possible connecte toi avec un cable (rj45) au modem. Si l'internet fonctionne, c'est probablement le modem qui a un probleme avec le wifi. Si ca ne fonctionne pas c'est soit le modem ou le reseau de fizz.4
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Non le réseau fonctionne très bien, seulement l'internet qui ne répond plus, autant par Wifi que par câble.
J'ai contacté le support en ligne mais ils n'ont pas été d'une très grande aide. Car ils m'ont présenté une page de solution qui dit simplement de redémarrer le modem. Alors ce sera à suivre lorsque le problème se présentera de nouveau!4 -
As-tu le guide utilisateur pour le modem?4
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Tu peux te connecter sur la page d'administration de ton modem et regarder la page de statut, est-ce que tu as une adresse wan et un DNS? Tu peux aussi aller dans la section diagnostics pour faire un ping ou un traceroute d'une adresse url voir si le modem a acces a internet.4
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Merci! Je vais essayer ça la prochaine fois!4
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