Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
iptv qui ne fonctionne pas depuis plus d'une semaine? (acte 2)
Bonjour à tous,
Depuis plus d'une semaine je n'ai plus accès à mes chaines iptv et vidéos depuis certains fournisseurs, c'est sûr que c'est dû à un port bloqué par fizz car j'ai essayé de me connecter via le réseau LTE de mon cellulaire Fizz et les chaines fonctionnent. Tous mes amis qui sont avec Virgin et Bell ça fonctionne chez eux. Je me connecte depuis mon router directement avec un câble réseau sans passer par le wifi. J'ai parlé avec fizz, on m'a demandé de désactiver la band steering et renommer les 2 bandes wifi de manière identique et de choisir le même mot de passe! Ça ne marche pas
J'ai déjà lancé le sujet et une meilleure réponse a été choisie (pas par moi) ce qui fait que le sujet a été fermé sans être résolue
https://communaute.fizz.ca/questions/2012129-iptv-fonctionne-qq-jours
J'espère que cette fois ci le sujet ne va pas être fermé jusqu'à sa résolution!
Depuis plus d'une semaine je n'ai plus accès à mes chaines iptv et vidéos depuis certains fournisseurs, c'est sûr que c'est dû à un port bloqué par fizz car j'ai essayé de me connecter via le réseau LTE de mon cellulaire Fizz et les chaines fonctionnent. Tous mes amis qui sont avec Virgin et Bell ça fonctionne chez eux. Je me connecte depuis mon router directement avec un câble réseau sans passer par le wifi. J'ai parlé avec fizz, on m'a demandé de désactiver la band steering et renommer les 2 bandes wifi de manière identique et de choisir le même mot de passe! Ça ne marche pas
J'ai déjà lancé le sujet et une meilleure réponse a été choisie (pas par moi) ce qui fait que le sujet a été fermé sans être résolue
https://communaute.fizz.ca/questions/2012129-iptv-fonctionne-qq-jours
J'espère que cette fois ci le sujet ne va pas être fermé jusqu'à sa résolution!
39
Meilleure réponse
-
Bonjour @tous,
Désolée pour la situation rencontrée.
Fizz ne bloque pas le service IPTV. Pour cela, je vous propose de faire les manipulations suivantes, si vous essayez d'utiliser le service par un VPN:
1. Désactiver le Band Steering
2. Renommer les 2 bandes de fréquence (2.4 & 5.0 GHz) de manière identique
3. Choisir des mots de passe identiques pour les 2 bandes de fréquences (2.4 & 5.0 GHz)
S’il s’agit d’un enjeu IPTV avec un fournisseur local, ça pourrait être un enjeu de géolocalisation IP ou autres.
Si les manipulations que je vous ai donné ne fonctionnent pas, je vous invite à nous indiquer, par un autre moyen de communication (clavardage ou bien Facebook messenger) les informations suivantes, afin de faire des vérifications plus approfondies:
- MAC Modem
- Fournisseurs IPTV en cause
- Messages d’erreur
- Captures d’écran
- Dates de début/fin du dysfonctionnement
- Contournement appliqué par vous pour faire fonctionner le service
Merci de votre compréhension.
Belle journée!
-Luciana12
Réponses
-
Reset ton router et recommence la configuration que Fizz te dit de faire et par la suite redémarre ton modem,
Bonne chance!10 -
Ouain, pas très professionnel de la part de Fizz de choisir une meilleure réponse à la place des usagers. J'trouvais ça weird aussi que t'ailles choisis une de mes vieilles réponses sans donner de nouvelles. Sinon t'as éssayé de mettre un DNS différent de ceux de Fizz? Voir ma dernière réponse tout en bas de l'autre thread.11
-
Bonjour,
Pareil pour moi, et depuis presque deux semaines maintenant que mon offre IPTV ne fonctionne plus.
J'ai laissé un message à la foire aux question mais introuvable.
Bref, en premier lieu j'ai pensé que c'est un problème au niveau de mon fournisseur IPTV, après l'avoir contacté il m'a assuré que mon forfait et toujours fonctionnel et que mon IP (résidentielle) n'est pas bloqué.
J'ai donc fait un test de connexion à mon forfait IPTV via le réseau LTE de mon téléphone et cela a fonctionné. pareil, j'ai fait un test avec une connexion Vidétron et ça a marché aussi.
Pour supprimer le doute j'ai sollicité un test IPTV chez un autre fournisseur et ça a fonctionné.
Après vérification, j'ai constaté que mon offre IPTV qui ne fonctionne pas s'ouvrait sur le port 8000, celle qui fonctionnait roulait sur le port 8021.
Pour aller plus loin, j'ai testé deux autres offres IPTV gratuites de 24h. une roulait sur le port 8000 et une autre sur le port 80, devinez quoi? ça n'a pas fonctionné.
J'ai même redemandé un autre forfait a mon fournisseur, toujours pareil puisque leur service s'ouvrait sur le port 800.
J'ai fait toute les manipulation possible sur mon routeur (DMZ, redirection des ports et même désactivé mon pare-feu !! oui oui ce que ne devrait pas faire surtout pour quelqu’un qui technicien informatique loll)
Je vois ici et là des gens qui disent non non aucun port n'est bloqué ou quoi que ce soir dans le genre, j'aimerai bien vous croire, il est même possible que ce soit vrai, c'est possible aussi que pour certains (des ports bloqués pour quelques IP). J,ai même joué au jeu (puisque nos IP sont dynamiques) d,obtenir une adresse IP SAINE mais sans succès, je pense que les baux sont sur une longue durée de plus FIZZ n'a pas beaucoup de client pour qu'a chaque déconnexion tu auras une nouvelle IP.
Bref, les amis cela est un fait, depuis quelques jours certain clients de FIZZ ont ce problème qui est réel.
La question est pourquoi et pourquoi en même temps!
Cela peut nuire à FIZZ, ne nous pouvons même pas les contacter et rien ne se fait.
CECI EST UN MESSAGE À FIZZ:
=====================================================================
Les bruits courent, mauvaise publicité pour vous sachant que la plupart des usager regardent la télé en streaming.
Aussi, nous nous sommes pas mariés à vie! Pourquoi me casser la tête a trouver une solution à un problème qui ne devrait même pas exister, la concurrence est rude et les offres, depuis la libération du marché des télécommunication est ouvert, poussent comme des champignons!
Mr FIZZ, comme on dit, la balle est dans votre camp
==================================================================11 -
@Samir j’ai toujours ce problème et je commence vraiment à être découragé et dégoûté du service de fizz! À chaque fois que je contacte fizz on me dit de redémarrer le modem. Dans un courriel qui m’a été envoyé hier on me demande de faire des modif de nom pour le réseau wifi genre vraiment aucun rapport avec la problématique! Je me demande vraiment s’ils ont un soutien technique ou c’est juste des agents de la SAC qui ont accès aux réponses genre copier coller!! Y a aucun suivi!! Personne n’est foutu de régler ce problème de port! Encore une fois j’ai fait le test avec le téléphone ça marche (réseau LTE) ça marche!! Je me retrouve à payer un fournisseur sans que je puisse avoir accès à sa plate-forme sachant que c’est fizz qui bloque les ports!! Aucun représentant de fizz n’est foutu d’appeler le client pour essayer au moins de régler le problème, à la place on reçoit une réponse par messenger ou courriel 24h après l’avoir posé! Je suis vraiment dégoûté même si le prix est bas pour certain, on a un soutien technique inexistant et c’est vraiment dommage!10
-
Alors, on doit faire quoi? C’est fini le iptv avec fizz? Il faudrait changer de compagnie d’internet ?10
-
Bonjour,
Je me pose la question si ce n'est pas fait exprès pour qu'on arrête notre abonnement résidentiel avec eux!
Je m'explique, je fait parti des clients Beta qui ont bénéficié d'un abonnement de 35$ par mois pour une connexion de 60Mbs à vie si on change pas notre forfait. Ils se sont dit qu'il est peut être mieux de s'en débarrasser et comme ils connaissent nos habitudes sur le net, ils ont vu que la plupart pompent du débit par IPTV, alors ils ont bloqué les ports sur lesquels la majorités de services Iptv fonctionnent ( ports 8000 et 80).
Nous allons donc faire un sondage les amis, tous ceux qui ont le forfait beta et qui ont un problème avec le service Iprv se manifestent.
Merci10 -
Est-ce que Fizz bloque ça en comptant offrir un service télé dans le futur? Si un admin de Fizz pourrait nous éclairer là-dessus, ça serait apprécié.11
-
D'accord avec Samir, perso je ne sais pas vraiment s'ils bloquent volontairement les ports. Le problème c'est qu'on n'arrive pas à avoir une réponse claire de leur part, on a beau à contacter le soutien technique sans succès, il n'y en a pas un qui est foutu de nous dire ce qui se passe avec les ports bloqués.
Pour ma part j'ai payé un an pour un abonnement alors que ça fait 3 semaines que cette plateforme ne fonctionne pas, après j'ai fait 2 autres test avec 2 autres fournisseurs, un fonctionne et l'autre ne fonctionne pas!
Je fais parti du beta testeur et je paye 35$ au cas ou. Avant j'étais avec Bravo Telecom et Videotron et je n'ai jamais eu de problème pareil!11 -
Je commence à avoir certains soupçons mis à part les ports bloqués volontairement, mais aussi, le service de clavardage et la fameuse bulle qui n'apparaît jamais alors que j'ai essayé de les contacter pendant 3 ou 4 jours consécutifs, finalement je leur ai laissé un message sur Messenger et ils m'ont répondu 5 heures après donc au total on s'échange 2 ou 3 messages par jour! C'est vraiment pathétique de leur part11
-
Bonjour,
On arrête pas de vous dire qu'on utilise pas de VPN, avant 10 jours de cela tout fonctionne nikel.
Mais depuis (sans rien changer sur le modem) mon offre IPTV qui s'ouvre sur le port 8000 ne fonctionne plus!
Pauvre Fizz, j'ai comme l'impression que dans cette boite il n y a que des employés en commercial, ils ont oublié de recruter du personnel technique ou quoi?11 -
1. Apres avoir installé un VPN, on a remarqué que L’iptv a fonctionné, mais depuis vendredi passé on a eu l’an surprise que ça n’en fonctionne plus.
2. J’allais sur Google et j’ai mis iptv+ fizz et je pouvais trouver cette chaîne de messages. Aujourd’hui je trouve que ça, ne marche pas.
Alors je me demande si fizz est en train de effacer les avis et les plaintes et réclamations des clients.
On a besoin une solution tout de suite.11
Cette discussion a été fermée.